Nuts357

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
nuts357
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
7
Localisation : Essonne
Contact :

Nuts357

Message par nuts357 » mar. déc. 27, 2016 7:29 pm

Bonjour à tous,

Comme le veulent les règles de courtoisie, je profite de mon 1er post pour me présenter.

Jean-Louis, 43ans, résident le département de l'Essonne.
J'ai découverts le VTT à 30ans avec un Commencal Essence de 2003 que j'ai fait petit à petit évolué et qui m'a laissé un excellent souvenir (Il trône encore dans mon Garage).
Ma pratique est principalement orienté rando sportive sur des distances comprises entre 40 et 70Km avec un D+ allant jusqu’à 1500m. Je précise que mon cerveau ne m'autorise
pas à prendre les passages qui demandent un engament excessif :oops: .

ci-dessous vous trouverez la liste des montages que j'ai réalisé dans ma courte vie de VTTiste

2003 : Commencal Essence
2008 : j'ai réalisé mon 1er montage en partant d'un cadre nu : sur la base d'un Yeti ASRsl que j'ai amené à 10,2 Kg avant de le revendre
2010 : 2eme montage sur la base d'un Titus Fireline (ex cocker77230) qui était au final arrivé à 8,9 Kg que je croise encore de tps en tps sur des randos.

2016 aura été pour moi l'année du changement car je suis passé simultanément au 29 pouces et au mono plateau sur mes 2 derniers montages (un TS et un SR) en court et que je présenterai sur
le forum. Je précise qu'un des cadre à déjà fait l'objet d'un sujet sur le forum, je me permettrai donc avec l' accord des modos de le poursuivre.
2016 : Yeti ASRc
2016 : Dean Colonel ex Faber.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Nuts357

Message par Tom » mar. déc. 27, 2016 7:44 pm

Bienvenue parmi nous Jean-Louis.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre