Firenze

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Firenze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 6:46 pm
7

Firenze

Message par Firenze » sam. nov. 12, 2016 11:17 am

Bonjour à tous,

je suis donc Firenze, 47ans, je vis à Lille et je suis avec interêt les nombreux montages de ce forum.
Je suis cycliste depuis une bonne dizaine d'années, ma pratique est avant tout "contemplative", je roule seul ou avec Madame, dans la région Lilloise et dans la Drôme l'été. J'ai d'ailleurs eu la chance de rouler et de découvrir de très beaux cols Drômois grâce à l'ami Klarf et ses superbes vélos.
Pour ma part j'ai découvert le beau matériel en achetant un cadre Litespeed Xicon que j'ai optimisé grâce aux conseils de certains d'entre vous sur le forum voisin.
Ensuite ce fût l'escalade... :D :
Cadre sur mesure Eriksen vtt 26 p
Cadre sur mesure Eriksen route (revendu depuis à sympathique membre du forum)
Cadre sur mesure Eriksen route "light" et "soft" suite à l'expérience du premier cadre un poil exigeant pour moi
Cadre Parlee Z5sl
Cadre sur mesure Eriksen pour Madame

Je roule principalement sur l'Eriksen monté en Sram red avec des roues montées par Taupe (AWL+CK), je l'adore!
J'envisage enfin de me remettre au vtt délaissé depuis quelques temps suite à des problèmes de dos. Ce sera pour moi l'occasion de vous présenter ce projet sur base de cadre en titane bien évidemment... ;)

Et bien voilà

A bientôt



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Firenze

Message par machfive » sam. nov. 12, 2016 11:38 am

Hello Firenze,bienvenue parmi nous.
Monsieur est un amateur de titane...
Firenze a écrit :J'envisage enfin de me remettre au vtt délaissé depuis quelques temps
Tu roulais sur quoi à ce moment là ?

Firenze a écrit : Ce sera pour moi l'occasion de vous présenter ce projet sur base de cadre en titane bien évidemment.
Hâte de voir ce que tu nous prépares ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Firenze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 6:46 pm
7

Re: Firenze

Message par Firenze » sam. nov. 12, 2016 11:49 am

Merci Machfive,

Je roulais sur mon VTT Eriksen 26p.
Depuis longtemps je souhaitais tester des grandes roues. J'ai réalisé un bref essai sur un Spé en 29 il y a 2 ans mais pas tellement emballé, ce sera donc un 27.5 :D

Du coup obligé de revendre mon 26 pour financer le montage du petit dernier.

@+



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Firenze

Message par machfive » sam. nov. 12, 2016 11:58 am

Firenze a écrit :bref essai sur un Spé en 29 il y a 2 ans mais pas tellement emballé
Pourquoi pas emballé ?
J'ai connu ça moi aussi il y a cinq ans avant de tomber sur le bon modèle un moi plus tard.
Firenze a écrit :ce sera donc un 27.5
Tu mesures combien ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Firenze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 6:46 pm
7

Re: Firenze

Message par Firenze » sam. nov. 12, 2016 12:35 pm

Pas emballé par le comportement pas hyper amusant, certes roulant efficace mais pas excitant. Je pense surtout que le matériaux, du carbone en l'occurrence, me laissait froid...
De mémoire il s'agissait d'un stump.

Sinon je mesure 1.78 pour 83 d'entre jambes pour 75kg en ordre de marche, voilà tu sais tout.

@+



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Firenze

Message par Tom » sam. nov. 12, 2016 1:19 pm

Bienvenue parmi nous firenze,
je ne saurais mieux te conseiller de refaire des essais de 29" vu ta taille.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Firenze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 6:46 pm
7

Re: Firenze

Message par Firenze » sam. nov. 12, 2016 2:18 pm

Merci Tom mais c'est trop tard, livraison du cadre cette semaine... ;)
@+



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Firenze

Message par machfive » sam. nov. 12, 2016 3:23 pm

Firenze a écrit : voilà tu sais tout.
Ou presque! :mrgreen:

Sérieux,avec tes 1.78m tu pars sur quelle taille pour ton 27.5" ?
A moins que ce soit du sur mesure.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Firenze
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 6:46 pm
7

Re: Firenze

Message par Firenze » sam. nov. 12, 2016 4:38 pm

"Pratiquement" du sur mesure mais soyez patients je vous raconterai tout le moment venu ;)

Pour l'instant je fais les fonds de tiroirs afin de financer le montage.

@+



Répondre