Page 1 sur 1

Bonjour et merci de m'accueillir.

Posté : dim. mars 15, 2015 4:54 pm
par RR9.1
Bonjour,

Mon pseudo RR9.1 fait référence à mon ancien VTT, un Rockrider 9.1. Civilement, je me prénomme Bruno et je vis à Marseille. Ma pratique du VTT (et du sport) est relativement récente puisque mes débuts remontent à fin juillet 2013.
Depuis cette date, j'ai parcouru essentiellement (mais non exclusivement) dans les massifs environnants (L'Etoile, Le Garlaban, La Sainte-Baume, et Les Calanques) plus de 10000 km à raison de 2 (voire plus) balades par semaine quelle que soit la saison. Même si le vélo ne s'y prête guère, je ne rechigne pas, par nécessité ou par plaisir, à faire de la route, les massifs les plus proches étant situés seulement à 10 km du domicile. Depuis février, je suis l'heureux propriétaire d'un Cannondale Trigger 29' Carbon 2 avec lequel, j'ai déjà parcouru plus de 600 km sans souci particulier si ce n'est un dépôt d'huile sur la fourche qui fait l'objet d'un message sur le forum.

En attendant d'en poster d'autres, je vous remercie de bien vouloir m'accueillir sur le forum.

Cordialement,

Bruno alias RR9.1

Re: Bonjour et merci de m'accueillir.

Posté : dim. mars 15, 2015 5:36 pm
par Tom
Bienvenue parmi nous Bruno, pas trop de restrictions l'été pour rouler ?

Re: Bonjour et merci de m'accueillir.

Posté : dim. mars 15, 2015 6:13 pm
par RR9.1
Non, non. Les massifs sont rarement fermés au public toute la journée, tout au plus le sont-ils après 11 heures ce qui permet aux plus matinaux de faire une balade, à la fraiche, ce qui est fort appréciable. Au delà, il est déraisonnable d'en faire.
Pour connaitre les conditions d'accès aux massifs, il faut consulter le site de la préfecture à l'adresse suivante la veille de la sortie http://www.paca.gouv.fr/files/massif/ En général, tous les massifs ne sont pas soumis en même temps aux mêmes interdictions. Il est donc toujours possible de se balader en colline.