Coucou d'Alsace

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
neoraptor
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 01, 2022 5:02 pm
1

Coucou d'Alsace

Message par neoraptor » mar. nov. 01, 2022 5:40 pm

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de rejoindre le forum et passe donc naturellement par la case présentation.
Passionné depuis longtemps par le vélo, principalement sur la route jusqu'à présent, j'ai découvert le VTT récemment et souhaite à présent faire évoluer mon nouvel étron :P

Pour la route, je roule actuellement sur un Trek Emonda SLR8 (7.1kg) ainsi qu'un dinosaure pour l'hiver (Trek OCLV 5500 à 8.5kg). J'apprécie particulièrement les bosses Alsaciennes, sur des sorties de 2-4h en moyenne.

Et mon nouveau VTT est un Canyon Lux Trail CF6 que je souhaite à présent alléger (il fait 12.88kg actuellement).
Il est actuellement complètement stock (transmission en SLX + jantes X1900) et voudrais savoir par quoi commencer pour alléger le bestiau.

Merci d'avance pour l'accueil et vos conseils !



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Coucou d'Alsace

Message par machfive » mar. nov. 01, 2022 5:57 pm

Bienvenue parmi nous.
neoraptor a écrit :
mar. nov. 01, 2022 5:40 pm
Je viens tout juste de rejoindre le forum et passe donc naturellement par la case présentation.
Très bien !

Dommage que cela ne soit pas naturel pour tout le monde !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 484
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Coucou d'Alsace

Message par Maatt' » mar. nov. 01, 2022 7:30 pm

Salut et bienvenue, de quel coin es-tu en Alsace ?



neoraptor
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 01, 2022 5:02 pm
1

Re: Coucou d'Alsace

Message par neoraptor » mar. nov. 01, 2022 11:22 pm

Maatt' a écrit :
mar. nov. 01, 2022 7:30 pm
Salut et bienvenue, de quel coin es-tu en Alsace ?
Hello,
Je suis du Sud, à côté de Saint-Louis, et fais régulièrement mes ronds dans la zone Ferrette/Laufen/Altkirch.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Coucou d'Alsace

Message par machfive » mar. nov. 01, 2022 11:29 pm

neoraptor a écrit :
mar. nov. 01, 2022 5:40 pm
Et mon nouveau VTT est un Canyon Lux Trail CF6 que je souhaite à présent alléger (il fait 12.88kg actuellement).
Il est actuellement complètement stock (transmission en SLX + jantes X1900) et voudrais savoir par quoi commencer pour alléger le bestiau.
Pour plus de visibilité,il est préférable que tu poses tes questions ici : viewtopic.php?f=44&t=709&start=2850


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

neoraptor
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 01, 2022 5:02 pm
1

Re: Coucou d'Alsace

Message par neoraptor » mar. nov. 01, 2022 11:31 pm

machfive a écrit :
mar. nov. 01, 2022 11:29 pm
neoraptor a écrit :
mar. nov. 01, 2022 5:40 pm
Et mon nouveau VTT est un Canyon Lux Trail CF6 que je souhaite à présent alléger (il fait 12.88kg actuellement).
Il est actuellement complètement stock (transmission en SLX + jantes X1900) et voudrais savoir par quoi commencer pour alléger le bestiau.
Pour plus de visibilité,il est préférable que tu poses tes questions ici : viewtopic.php?f=44&t=709&start=2850
C'est noté ! Merci.
J'hésitais à faire un topic étant donné que le vélo est (encore) stock.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Coucou d'Alsace

Message par machfive » mar. nov. 01, 2022 11:36 pm

neoraptor a écrit :
mar. nov. 01, 2022 11:31 pm
J'hésitais à faire un topic étant donné que le vélo est (encore) stock.
Tout à fait et pour l'instant loin du poids admissible.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

neoraptor
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 01, 2022 5:02 pm
1

Re: Coucou d'Alsace

Message par neoraptor » mar. nov. 01, 2022 11:40 pm

Je viens de voir le tableau des poids.
11kg est en effet un bel objectif à atteindre !



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Coucou d'Alsace

Message par machfive » mar. nov. 01, 2022 11:47 pm

Ouais 11 pour un 120 carbone et on peut peut-être t'aider à trouver des solutions pour y arriver si ton banquier ne serre pas trop la vis :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre