Présentation Blackstar

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Présentation Blackstar

Message par Blackstar » sam. févr. 22, 2014 12:49 pm

Bonjour à tous,

Romain, 30 ans à Limoges (87).
Je pratique Triathlon en compétition (Sprint, D.O, X-terra (tri vert)), Xc, route pour l'entrainement.
Passionné de belles pièces depuis 1997 (c'est précis !) et mon premier vrai vélo (un vitus 979 transmis du padre). J'ai découvert le forum l'an dernier par hasard lors d'une recherche sur du matériel.
J'ai toujours monté mes vélos dans le but de les optimiser à ma pratique et qu'ils soient le plus léger possible.Même si maintenant, ils ont l'âge de passer sur Retrobike :lol: , ils roulent toujours. Je n'ai pas de peson, donc les poids sont pris hors charte pour le moment.

- Spe S-works M4 road 2000 en montage perso (aux alentours de 7Kg).
- Look KG 171 "Once pink Edition" n°50 1996 en montage perso qui me sert de mulet.
- Un Litespeed Blade 2006 en montage perso

- Un Kona Sex Three que j'ai upgradé dans un esprit néo-rétro en remplacement de temporaire mon Tomac Flint 29er (9,6kg en mode hiver);
- En cours de recrutement d'un nouveau 29er pour 2014, suite au vol l'an dernier de mon Tomac Flint. Normalement, un beau Planet X Dirty Harry 29er à 8,7Kg

J'ai également converti madame au vélo. Elle a donc :
- Wilier Lavaredo (2011) en montage carte
- Cannondale F600 SL Furio

Au plaisir de vous lire et de partager vos superbes montages.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
timtri13
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 8:52 am
10

Re: Présentation Blackstar

Message par timtri13 » sam. févr. 22, 2014 1:18 pm

:hello4: :hello4: :hello4:

:yo: :yo:

;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Blackstar

Message par Tom » dim. févr. 23, 2014 7:26 pm

Bienvenue parmi nous Romain, au plaisir de lire tes montages et tes CR, car tu as l'air d'envoyer du lourd ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Présentation Blackstar

Message par Blackstar » dim. févr. 23, 2014 10:34 pm

Merci ! Il ne me manque que de bonnes photos pour les Crs. En espérant ne pas envoyer trop lourd quand même. :mrgreen:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Répondre