Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
dnchloe
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 12:18 pm
3

Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par dnchloe » lun. janv. 25, 2021 8:04 pm

Bonjour à toutes et tous !
Moi, c'est Didier (le D de dnchloe !), 53 ans, habitant dans le Var, et Vttiste depuis 1990 ! Eh oui, ça commence à dater ! L'époque des cadres acier rigides, sans fourche télescopique, freins cantilever à patins. Après un Rockrider (ancêtre du B'Twin ; en réalité, c'est toujours la même daube qu'ils ont en rayon, il ont juste changé le sticker du nom sur le cadre :lol: ), j'ai possédé un MS Racing, puis un Scrambler Line en alu, tout rigide lui aussi, qui s'est ensuite vu greffer une Rock Shox Mag 21 et des cantilever Grafton, freins précurseurs des V-Brake. Le suivant fût un Cannondale Super-V 2000, puis retour au hard-tail avec un carbone, Giant XTC 26", puis passage au 29" avec un Scott Scale 910, volé et remplacé par un Cannondale F29 Black Ink (trop beau celui là, full carbone, Lefty et roues Enve !) malheureusement peu fiable au niveau de la fourche. Suis donc revenu à une bonne Fox sur un Scott Scale Premium.
Mon tout dernier jouet est un Scott Spark RC Pro de 2018 (HMX, Fox 32, SRAM X0), acheté d'occasion ce samedi 25 janvier 2021, après avoir pu tester ce modèle prêté par un ami vélociste.
J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le Spark, et me voilà !
Photo de ma précédente monture :
Image

et le petit nouveau :



Si un modo peut m'aider, je ne sais pas pourquoi elle est arrivée à l'envers ! MerciImage



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par laurent.a » lun. janv. 25, 2021 8:25 pm

Renversant !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par machfive » lun. janv. 25, 2021 10:32 pm

Bienvenue parmi nous Didier.


Commence pas par tout renverser :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Rouesterel
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 12:27 pm
3
Contact :

Re: Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par Rouesterel » mar. janv. 26, 2021 10:40 am

Bienvenue Didier, tout vas bien c'est dans le bon sens :hello4:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par Tom » mar. janv. 26, 2021 10:41 am

Bienvenue parmi nous Didier.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Présentation de Dnchloe et son Spark RC Pro

Message par pierre » jeu. janv. 28, 2021 3:19 pm

salut et bienvenue tu es d'où dans le var ,je commençais a me sentir seul dans le sud.



Répondre