présentation noversyl

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

présentation noversyl

Message par noversyl » mer. déc. 23, 2020 4:19 pm

Bonjour,

je fréquente avec beaucoup d'intérêt ce forum que je viens de découvrir, la qualité des montages présentés fait rêver.
Pour ma part je suis un cycliste polyvalent (lent!) qui n'a jamais fait de compétition (hormis deux gentleman).
Je roule entre 10000 et 14000 km par an sur différents vélos que j'ai tous montés moi même et qui se sont accumulés, je n'arrive pas à me séparer ne serait ce que d'un seul...
Aucun n'est sous la barre des 7 kilos, il va donc falloir que je m'y mette sérieusement si je veux intervenir.
En espérant bénéficier de vos conseils, je vous souhaite de beaux montages.

amicalement
noversyl



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation noversyl

Message par machfive » mer. déc. 23, 2020 5:16 pm

Bienvenue parmi nous.

Tu es de quelle région ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: présentation noversyl

Message par poilopate77 » mer. déc. 23, 2020 5:22 pm

bienvenue ici



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation noversyl

Message par machfive » mer. déc. 23, 2020 5:28 pm

noversyl a écrit :
mer. déc. 23, 2020 4:19 pm
Aucun n'est sous la barre des 7 kilos, il va donc falloir que je m'y mette sérieusement si je veux intervenir.
Rien ne t'empêche d'intervenir.

Et nous nous sommes au taquet pour t'aider à faire maigrir tes spads 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: présentation noversyl

Message par Tom » mer. déc. 23, 2020 6:17 pm

Bienvenue parmi nous noversyl.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: présentation noversyl

Message par noversyl » mer. déc. 23, 2020 9:57 pm

Merci pour votre accueil,

j'habite en région centre val de loire, et c'est plutôt plat par chez moi, je roule donc surtout sur des vélos métalliques qui font charte +1.
Je vais quand même régulièrement chasser des cols et pour ça j'ai eu un Time VRS que je viens de remplacer par un Look huez, celui là devrait pouvoir passer sous les 7kg.
A très bientôt donc, je fouille le forum pour trouver des pistes d'amélioration !

Amicalement, noversyl



polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: présentation noversyl

Message par polo66 » jeu. déc. 24, 2020 4:55 pm

Bienvenue!



Répondre