Encore un nouvean --> DesmoFab

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
DesmoFab
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. août 12, 2020 11:09 pm
3

Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par DesmoFab » mer. août 12, 2020 11:15 pm

Bonjour à tous,

DesmoFab, un pseudo au double visage, Desmo pour ma passion où ex passion je ne sais plus très bien où j' en suis pour les Ducati et leur système desmodromique ( des pièces de musées maintenant...) et Fab pour mon prenom ;)

je fais surtout du VTT et roule sur un Cannondale F29 de 2013, pour mes sorties sur route j' ai opté pour un Sunn Special S1.

Je commence à regarder les nouveaux modèles dans l' hypothèse du remplacement de mon F29 .

Au plaisir de vous lire.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par machfive » mer. août 12, 2020 11:45 pm

Bienvenue Fab.
DesmoFab a écrit :
mer. août 12, 2020 11:15 pm
Desmo pour ma passion où ex passion je ne sais plus très bien où j' en suis pour les Ducati et leur système desmodromique
:lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1309
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par poilopate77 » jeu. août 13, 2020 9:23 am

Bienvenue parmi nous



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par Tom » jeu. août 13, 2020 3:44 pm

Bienvenue. Je suis aussi un ancien ducatboy.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

DesmoFab
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. août 12, 2020 11:09 pm
3

Re: Cadres génériques - 29"

Message par DesmoFab » jeu. oct. 29, 2020 10:17 pm

Afin de vous tenir au courant, Trek récupéré aujourd' hui, il avait été acheté neuf en septembre 2020 et n' a fait que de la piste cyclable, il est réellement comme neuf.

Je viens de le peser, j' ai changé potence, cintre, tube de selle, selle avec ce que j' avais sous la main pour le mettre à ma taille, je suis à 11kg500 soit le poids de mon semi alu. C' etait mon objectif, avoir un TS sans pour autant avoir un vélo plus lourd que l' actuel.Même si c' est loin de vos critères :)

Je vais l' essayer demain mais rien qu' en statique on sent que c'est racé, jai hâte !!!

Je vais voir pour changer le NX par du XT ( en conservant le pedalier) je vais vendre le groupe après le confinement.

Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par machfive » jeu. oct. 29, 2020 10:41 pm

Ton sujet est plus approprié ici.

Si tu fais rentrer ton spad dans la charte, tu pourras ouvrir un post.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

DesmoFab
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. août 12, 2020 11:09 pm
3

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par DesmoFab » jeu. oct. 29, 2020 10:52 pm

Ok parfait merci pour l'info



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par ubo » sam. oct. 31, 2020 10:02 am

Y’a du boulot.
Les premières pièces font un peu "ghetto" mais je pense qu’une partie de ton budget est parti dans l’achat du vélo.

Un allègement pas cher déjà, le truc en plastique derrière la k7 pèse précisément 75gr.

La reba est pas super lourde en soit mais les roues sont des enclumes qui grèvent le poids , la dynamique et une partie du plaisir que peut procurer ce cadre, à changer en priorité.

Le groupe nx est lourd le xt ne fait pas rêver peut être regarder du côté de l’occasion sur des groupes xo1 12v .

Si tu veux que ton sujet est un intérêt pour toi et pour nous, il faudrait mettre en avant tes pistes d’optimisations et donner un budget., parce que l’achat d’un cadre complet et le remplacement d’un groupe nx part du xt ne saurait justifier l’alimentation de ton sujet. ;)



DesmoFab
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. août 12, 2020 11:09 pm
3

Re: Encore un nouvean --> DesmoFab

Message par DesmoFab » dim. nov. 01, 2020 1:58 pm

Salut,

Je n' étais pas parti pour faire un gros setup mais finalement je vais me laisser tenter ;)
J' ai mis en vente le groupe, les roues et la fourche.
Pour le groupe je pense partir sur du XT ou un mix XT/slx, les roues sans doute des Duke carbon et enfin une sid utlimate.
Je devrais passer tranquillement sous les 11Kg. Le but serait de passer à 10kg500 tout en restant dans un budget décent et plus important je vais surtout chercher a gagner du poids sur des pieces en mouvement. Gagner 80gr sur un cintre pour 150€ ca ne m' intéresse pas.



Répondre