Présentation Neohp

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Présentation Neohp

Message par neohp » mar. juin 02, 2020 5:21 pm

Hello guys (and girls ? )

Je vous remercie pour l'ensemble de vos contributions qui constitue une base de données respectable pour nos passions combinées (mécanique, sports, matériaux... Diy etc...).
Elles sont très utiles lorsqu'il s'agit de choisir, de s'orienter, d'éviter les erreurs... Je remercie donc particulièrement ceux qui font vivre matériellement et humainement cette plateforme à l'ambiance conviviale et affûtée !

Je suis en région parisienne du côté de Fontainebleau.
En ce moment j'ai deux vélos, un Yeti et un spé de route qui entrent dans la charte et que je présenterai prochainement.

Je suis un vttiste et forumeur de longue date, de l'époque enflammée ou le forum velo-vert était quasi monopolistique et j'ai même croisé TIB (peut être s'en souviendra t'il) lors d'un des premiers VV festival (il avait son giant nrs Carbone et moi un NRS1 noir en alu ).

Sinon je ne suis pas étranger à l'ultra endurance (j'ai fait de nombreux Ultra trail de 160km et plus) mais jamais en vélo ce qui me tente de plus en plus.

Je termine enfin cette présentation bancale avec le lien de mon site perso qui réuni par l'image mon métier et quelques unes de mes passions. http://humeursaeriennes.fr

A très vite.

Jérôme.
Modifié en dernier par neohp le mar. juin 02, 2020 6:30 pm, modifié 2 fois.



miniping
Membre actif
Messages : 683
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Présentation Neohp

Message par miniping » mar. juin 02, 2020 5:51 pm

Bienvenue camarade trailer ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation Neohp

Message par Tib » mar. juin 02, 2020 6:14 pm

Salut Jérôme, heureux de te lire ici ! C'était un XtC que j'avais par contre, je n'ai jamais possédé de NRS.

Si l'ultra VTT te tente, j'ai justement bouclé dimanche dernier une belle sortie de 175 km dans le massif de Fontainebleau, donc à ta dispo pour fixer une date histoire de se revoir !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par Tom » mar. juin 02, 2020 6:34 pm

Bienvenue parmi nous Jérôme, belle présentation.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par neohp » mar. juin 02, 2020 6:35 pm

C'est vrai ça Tib, un xtc, faut dire que ça remonte ! Faut que je fouille, je dois même avoir une ou deux photos ou articles de presse !
Avec plaisir pour se croiser en forêt. Je grimpe beaucoup plus que je ne roule en ce moment. Mais j'ai l'avantage d'être sur place (à Bois le Roi). Pour enquiller les 175km en VTT, va falloir que je m'endurcisse un peu l'arrière train !



Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par neohp » mar. juin 02, 2020 6:37 pm

Tom a écrit :
mar. juin 02, 2020 6:34 pm
Bienvenue parmi nous Jérôme, belle présentation.
Merci Tom !
Les fabricants exotiques, Garbaruk par exemple... Je les ai découvert grâce à toi !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation Neohp

Message par Tib » mer. juin 03, 2020 9:00 am

neohp a écrit :
mar. juin 02, 2020 6:35 pm
Je grimpe beaucoup plus que je ne roule en ce moment. Mais j'ai l'avantage d'être sur place (à Bois le Roi). Pour enquiller les 175km en VTT, va falloir que je m'endurcisse un peu l'arrière train !
Marrant, je suis passé à Bois le Roi, j'ai suivi le tracé du tour du massif de Fontainebleau. Je te fais signe quand je repasse dans le coin.


No pain no Brain.

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par neohp » mer. juin 03, 2020 9:40 am

👍 anytime.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Neohp

Message par smarties » mer. juin 03, 2020 9:49 am

Bienvenue,

Quel modèle ton Yéti ?

NicoL est du 91 near Evry tout comme moi, il roule pas mal à Bleau et on se fera une trace un de ces 4 ensemble pour qu'il me montre son parcours (même si je suis incapable de le suivre ^^), tu pourrais te joindre à nous quand on le fera, ça fait une sortie sympa à plusieurs :occasion14:



Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par neohp » mer. juin 03, 2020 10:31 am

Yep !
Un SB5C montage perso.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Neohp

Message par machfive » mer. juin 03, 2020 4:56 pm

Salut et bienvenue Jérôme.
neohp a écrit :
mar. juin 02, 2020 5:21 pm
Je remercie donc particulièrement ceux qui font vivre matériellement et humainement cette plateforme à l'ambiance conviviale et affûtée !
J'espère que tu vas faire partie de la bande ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Présentation Neohp

Message par faber » mer. juin 03, 2020 5:02 pm

neohp a écrit :
mar. juin 02, 2020 5:21 pm
Hello guys (and girls ? )
Il me semble qu'on a aucune fille sur light-bikes.fr... @Tom et @Dementia les font fuir :|



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Neohp

Message par machfive » mer. juin 03, 2020 5:12 pm

Si il y a eu ;)

Elle est vite passée pour vendre..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par Tom » mer. juin 03, 2020 5:49 pm

faber a écrit :
neohp a écrit :
mar. juin 02, 2020 5:21 pm
Hello guys (and girls ? )
Il me semble qu'on a aucune fille sur light-bikes.fr... [mention]Tom[/mention] et [mention]Dementia[/mention] les font fuir :|
Elles se cachent sous des pseudos masculins.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation Neohp

Message par neohp » mer. juin 03, 2020 6:45 pm

machfive a écrit :
mer. juin 03, 2020 4:56 pm
Salut et bienvenue Jérôme.
neohp a écrit :
mar. juin 02, 2020 5:21 pm
Je remercie donc particulièrement ceux qui font vivre matériellement et humainement cette plateforme à l'ambiance conviviale et affûtée !
J'espère que tu vas faire partie de la bande ;)
Avec plaisir !



Répondre