Présentation Dakliid

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Dakliid
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 10, 2020 5:30 pm
3

Présentation Dakliid

Message par Dakliid » dim. mai 10, 2020 5:35 pm

Bonjour,
Dakliid, 35 ans, passionné de VTT, je roule sur la route depuis environ 8 ans afin d'avoir une expérience différente mais également un travail d'effort différent.

Je possède un Flash Team mais aussi un Scalpel Team et un Hightower, pour la partie VTT, et je possédais un Addict et un CAAD 10 pour la route.
N'ayant plus de vélo de route je suis donc à la recherche d'un remplacant, pour 2500e (carbone / disque / groupe 105 ) et je penche pour un Propel, ou alors un Addict, voir un Look 785.

Habitant dans le Jura j'ai des bosses / petites montées, le tout donnant des montagnes russes, donc de la plaine et un poil de montagne.
A voir donc si il est judicieux que je part sur un cadre aéro pour essayer quelque chose de différent, j'aime avoir un vélo qui as de la reprise, mais je veux aussi un cadre rigide pour envoyer sur le faux plat et les montées de 5-6%, assez courante ici.

Enfin, je suis catégorie C sur Zwift, donc un petit sportif en somme.
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai ma prochaine monture, le but étant de la rendre légère et perfomante, si possible à 7.5k comme mes feux vélos de route (pas gagné avec un Propel à 9kg..)

Bon dimanche !



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Présentation Dakliid

Message par bilute37000 » dim. mai 10, 2020 6:07 pm

Salut,
Bienvenue à toi Dakliid



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Dakliid

Message par machfive » dim. mai 10, 2020 6:26 pm

Salut et bienvenue !
Dakliid a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:35 pm
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai ma prochaine monture, le but étant de la rendre légère et perfomante, si possible à 7.5k
Pas de problème,si tu as le budget on va t'aider :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Dakliid
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 10, 2020 5:30 pm
3

Re: Présentation Dakliid

Message par Dakliid » dim. mai 10, 2020 6:42 pm

machfive a écrit :
dim. mai 10, 2020 6:26 pm
Salut et bienvenue !
Dakliid a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:35 pm
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai ma prochaine monture, le but étant de la rendre légère et perfomante, si possible à 7.5k
Pas de problème,si tu as le budget on va t'aider :D
Well, si je prends le propel, 9kg, il est à 2k, reste donc 500e, surement qui vont y passer dans les roues, mais pour gagner au mieux 300gr.
A voir ou est-ce que je veux aller, mais quand je vois que un Look 785 Ultegra, avec des Akisum Elite, est à presque 3000e, pour 8.2kg, je me dis que en disque il est presque impossible d'arriver à un sous 8kg sans dépenser une total fortune !

Dire que mon Flash était à un moment à 8.9kg !



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Dakliid

Message par machfive » dim. mai 10, 2020 6:44 pm

Dakliid a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:35 pm
Je possède un Flash Team mais aussi un Scalpel Team et un Hightower, pour la partie VTT,
Et ceux là ils ne sont pas présentables par rapport à la charte ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Présentation Dakliid

Message par ubo » dim. mai 10, 2020 8:04 pm

Salut

Tu as aussi le marché de l'occasion et sûrement quelques bonnes affaires à faire post confinement



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Présentation Dakliid

Message par Maatt' » lun. mai 11, 2020 9:43 am

+1 en t'orientant sur de l'occasion, avec 2500 tu montes même sur un montage en Ultégra. Dans la catégorie bons aéros qui grimpent bien tu as pas mal de Cayon Aeroad par exemple.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation Dakliid

Message par poilopate77 » lun. mai 11, 2020 9:48 am

bienvenue parmi nous Dakliid



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Dakliid

Message par Tom » lun. mai 11, 2020 10:49 am

Bienvenue parmi nous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre