Présentation JulTarmac

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Présentation JulTarmac

Message par JulTarmac » mer. avr. 29, 2020 6:38 pm

machfive a écrit :
mer. avr. 29, 2020 5:26 pm
JulTarmac a écrit :
lun. avr. 27, 2020 11:36 am
Mes candidats sont les suivants..............
- Specialized Epic (Les problèmes de Brain sont nombreux et ne me donnent pas confiance)
JulTarmac a écrit :
mer. avr. 29, 2020 11:51 am
je viens de craquer sur un destock d’un epic evo expert 2019....
C'est ce que l'on appelle une volte face..

JulTarmac a écrit :
mer. avr. 29, 2020 3:59 pm
Je me prends au jeu, je vais faire rentrer mon vélo dans la charte et je vous ferai une présentation dans les règles quand mon projet sera mieux défini.
Ce forum est terrible quand on y vient pour tout donner :mrgreen:
Volte face je ne pense pas, je dirais que j'étais inquiet à ce sujet, mais le deal était trop beau si bien que je suis passé outre...et puis maudite marque que j'aime, je suis faible en fait avec ces biclous...

Oui il est terrible, mais faut que j'y aille molo tout de même, à la base je voulais juste un petit VTT pour intercaler entre les sorties routes, et la je me retrouve à checker les différences de poids de chaque composant sur internet et le forum :nesaitpas:
C'est votre faute tout ça :hello4:



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Présentation JulTarmac

Message par sts » mer. avr. 29, 2020 7:03 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 29, 2020 3:17 pm
Je ne sais pas pourquoi je suis cité dans cette conversation, il doit y avoir erreur
je n'ai pas placé les balises de citation c'était pour illustrer le poids d'origine des roues du spé :D avec un message de poilopatte



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation JulTarmac

Message par machfive » jeu. avr. 30, 2020 9:13 am

JulTarmac a écrit :
mer. avr. 29, 2020 6:38 pm
à la base je voulais juste un petit VTT pour intercaler entre les sorties routes, et la je me retrouve à checker les différences de poids de chaque composant sur internet et le forum
C'est votre faute tout ça
C'est que t'as chopé le virus.........du forum hein ! :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Présentation JulTarmac

Message par JulTarmac » mer. mai 06, 2020 8:04 pm

Bon en fait il s'avère que l'envoi du specialized epic evo s'est transformée en plan foireux du fait des restrictions de spe. Tout les pays européens ont le droit d'avoir des destockages et des bonnes affaires mais pas en France...on doit avoir une de ces images de vache à lait chez Spe...

Du coup j'abandonne cette marque pour le VTT, cette fois c'est un volte-face comme le disait machfive, bon deal sur un Fourstroke en XTR en France que je passerai peut-être en 120 mm par la suite.

Au programme, léger amaigrissement avec un cintre lyti et Racing Ray / Ralph en fonction du poids des périph d'origine.
Changement cassette, dérailleur et chaine 10/45 par 10/51 au vu de certaines portions trop raides pour moi avec le 34/45 dans le coin.
A moyen terme pourquoi pas un beau montage avec des duke sls, mais le budget grimpe vite avec des beaux moyeux.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation JulTarmac

Message par machfive » mer. mai 06, 2020 11:03 pm

En te souhaitant que cela se concrétise cette fois-ci ;)

T'as une date de dispo prévue ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Présentation JulTarmac

Message par JulTarmac » mer. mai 06, 2020 11:29 pm

machfive a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:03 pm
En te souhaitant que cela se concrétise cette fois-ci ;)

T'as une date de dispo prévue ?
Merci !

Normalement milieu de semaine prochaine, je croise les doigts :)



Répondre