Présentation boulbi

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
b0ulb1
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 8:10 pm
4

Présentation boulbi

Message par b0ulb1 » sam. mars 28, 2020 10:29 pm

Bonjour à tous ! :D

Passionné par le matériel exotique et light de VTT (mais incompétent en mécanique :oops:), je suis tombé sur le forum un peu par hasard pendant mes nombreuses recherches.
Je le consulte régulièrement pour découvrir des montages, avis sur des pièces et nouveautés.

Pratiquant assidu en VTT (XC(O) et bientôt XCM/trail) et sur route, ma pratique est avant tout sportive (beaucoup de mal à rouler pépère ^^) mais fondée sur la recherche permanente du plaisir de rouler :amour4:

Pur grimpeur "light", mon niveau physique est largement au dessus de mon niveau technique :lol:
Bien que VTTiste d'origine je passe autant voire plus temps à rouler sur route, surtout l'hiver.

Je ne pense pas être actif dans les commentaires, je posterai quant j’aurai besoin de conseils ;)

Au plaisir ! :hello4:

boulbi



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation boulbi

Message par machfive » sam. mars 28, 2020 10:36 pm

Bienvenue parmi nous.

Tu es de quel coin ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

b0ulb1
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 8:10 pm
4

Re: Présentation boulbi

Message par b0ulb1 » sam. mars 28, 2020 10:48 pm

Merci machfive !

J'ai beaucoup déménagé, originaire du Sud-Ouest, et je réside depuis peu au pied des Alpes du Sud :p



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation boulbi

Message par machfive » sam. mars 28, 2020 10:56 pm

Tu dois avoir de sacrés spot dans la région...

Tu n'as pas de vélo à présenter ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

b0ulb1
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 8:10 pm
4

Re: Présentation boulbi

Message par b0ulb1 » dim. mars 29, 2020 12:28 am

Effectivement c'est top pour rouler, mais assez raide, technique et cassant, il faut bien connaître.

Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir les chemins comme il faut.

J'ai hâte de recevoir mon futur VTT (Zerouno Alpina), pour l'instant mon hardtail ne me permettait pas de rouler en haut des vallées et puis avec l'hiver et la neige la montagne attendra les beaux jours qui vont arriver d'ici la fin du confinement 😋



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation boulbi

Message par poilopate77 » dim. mars 29, 2020 11:01 am

Bienvenue parmi nous Boulbi ... Grâce à toi je découvre une nouvelle marque de VTT



b0ulb1
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 8:10 pm
4

Re: Présentation boulbi

Message par b0ulb1 » dim. mars 29, 2020 11:03 am

Haha merci Poilopates !
Il en existe tellement des marques ...
Celle-ci est récente (2017) et uniquement accessible en vente en ligne directe donc forcément méconnue en France (beaucoup de sponsoring en Amérique du Sud en Colombie et au Mexique surtout).



Répondre