présentation

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

présentation

Message par Hervé » dim. mars 01, 2020 8:08 pm

bonsoir a tous ! avec un peu voire même beaucoup de retard je me présente :
Hervé 52 ans bientôt , j habite dans le sud Bugey département de l Ain afin que vous visualisiez :lol: i je fais du vtt depuis 1989
j ai commencé avec un Specialized Rockopper avec frein Ubrake enfin vous voyez pour les plus anciens qui se souviendront .
-Giant Cadex
-Specialized M4 en 94 puis un autre en 98
-en 2001 un Foes FXC acheté en cadre nu et monté avec les pièces du 2 ème M4 et une des premières fourche Fox importées en France début 2002.
-2007 un Titus Racer X alu la on commence a être en dessous des 1o kilos .
Niner Air 9 alu " kermit green en 2008 que j avais fait venir des US avec fourche FOX 29
un Ibis Mojo 26 en 2009 ( 10,6 kgs)
Epic expert Carbone 26 et sa fourche Brain
Sobre Multi ( hors charte )
Turner Flux
Lyti 260
ensuite période fat bike Specialized Fatboy ( cadre ,fourches ,roues pédalier revendus ) pour partir sur projet d un cadre big fat Edelbikes avec roues montages Asterion carbone .
2018 retour au 29 avec un Sobre Dad TR avec fourche Niner carbone .
et le dernier en date un Epic 2018 comp alu acheté neuf avec une bonne promo en Aout 2019 sur lequel j ai passé tous les composants du Dad ( freins , transmission , périphériques etc .
j ai pu revendre toutes les pièces d origine de l Epic ainsi que les roues du Dad parce pas en boost et du coup je me retrouve avec un petit pécule qui m a permis de passer commande d une paire de roues chez Bertrand de chez BSLYK sur lesquelles je vais monter un Renegade et un fastrak Sworks que je devrais receptionner dans une quinzaine de jours .
suite a ça j espère pouvoir être dans la charte des TS alu .
pour faire court je préfère toujours partir sur des cadres nus parce que les rares fois ouj ai pris des vélos complets , j ai toujours été déçu ,
je ne suis pas exrtèmiste au niveau du poids de mes vélos mais j essaie d allier poids contenu et fonctionnement des composants dans la durée ,
désolé pour la longueur du message de présentation , je peux éditer si besoin .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: présentation

Message par Tib » dim. mars 01, 2020 8:52 pm

Foes + Hervé, je dirais herve38 du coup ?


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: présentation

Message par Hervé » dim. mars 01, 2020 9:15 pm

oui tu peux le dire ;)


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: présentation

Message par Tib » dim. mars 01, 2020 9:25 pm

Rhaaa, Wéhère, que de souvenirs !


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: présentation

Message par Hervé » dim. mars 01, 2020 9:29 pm

lointains les souvenirs d ailleurs , ça ne nous rajeunit pas .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre