Présentation Rush

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Rush

Message par ronan » sam. mai 09, 2020 9:00 pm

rush a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:33 pm
Petite évolution du bike qui j’espère sera positive pour mon postérieur..
Changement de ma selle prologo scratch 2 de 254gr pour une nouvelle prologo scrath 2 M5 Pas Nack à 140gr.
WhatsApp Image 2020-01-28 at 21.15.01 (1)mic.jpg
Le système M5 de prologo se veut avoir 5 densités de mousse qui se distingue sur la selle mais on peut les diminuer à 3 distinctes car 2 répartis de chaque coté de la selle.
Elle se veut aussi courte comme toute les selle de nouvelle génération 250 x 140mm
Choix validé ?

Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon route, pas assez confortable sur les longues sorties.
Je repéré cette Prologo. J'aime bien les selles plates et souples mais pas trop comme l'Italia X-LR de mon VTT. Il me semble que c'est toi qui n'aime pas la X-LR :grattelatete:



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Présentation Rush

Message par zeonjapan » sam. mai 09, 2020 9:42 pm

Si tu cherches une selle plate et souple, jette un oeil sur la Fabric scoop flat. J'ai trouvé le produit très réussi (dispo en rails cromo, ti et carbone). Ce n'est pas light par contre (232g pour la mienne en rail titane).



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Présentation Rush

Message par ronan » sam. mai 09, 2020 11:09 pm

zeonjapan a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:42 pm
Fabric scoop flat
Merci. J'ai oublié de préciser que je veux aussi un canal central.
Et je préfère les marques de selles italiennes qui finissent leurs selles en Italie. J'ai plusieurs modèles en tête, dont la Prologo Scratch M5 Pas.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rush

Message par rush » dim. mai 10, 2020 9:57 am

ronan a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:00 pm
rush a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:33 pm
Petite évolution du bike qui j’espère sera positive pour mon postérieur..
Changement de ma selle prologo scratch 2 de 254gr pour une nouvelle prologo scrath 2 M5 Pas Nack à 140gr.
WhatsApp Image 2020-01-28 at 21.15.01 (1)mic.jpg
Le système M5 de prologo se veut avoir 5 densités de mousse qui se distingue sur la selle mais on peut les diminuer à 3 distinctes car 2 répartis de chaque coté de la selle.
Elle se veut aussi courte comme toute les selle de nouvelle génération 250 x 140mm
Choix validé ?

Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon route, pas assez confortable sur les longues sorties.
Je repéré cette Prologo. J'aime bien les selles plates et souples mais pas trop comme l'Italia X-LR de mon VTT. Il me semble que c'est toi qui n'aime pas la X-LR :grattelatete:
J'ai jamais était fan des selles italia que je trouves trop plate mais que je supportaient, les prologo me correspondent plus, surtout les modèles bien arrondis type scratch..
La XL-R d'origine sur le Oiz était vraiment trop étroite, j'étais pas bien calé dessus.
Pour cette M5 je l'avais sur mon VTT en premier et une power S-works sur mon route.
Au final, j'ai inversé car je supporte plus la M5 sur route sur 4 ou 5h que la spé qui passe bien pour 2 ou 3h de VTT.
Ne t'attends pas a quelques chose de souple, c'est plutot raide comme selle , le rembourrage est pas épais mais pour mes 80kg, ca fait le job. Le calage est bon et je peux faire du bec de selle également.
La version sans trou a aussi l'évidement central au niveau de la coque il me semble, seulement le rembourrage qui est en plus par dessus.



Répondre