Présentation miniping

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Présentation miniping

Message par nicoL » jeu. janv. 02, 2020 11:08 am

Ok ! Merci pour ton retour :)

Avec la 34sc quand tu dis que tu te fais moins plaisir, c'est le combo géométrie avec l'avant plus couché et donc les angles plus fermés + la fourche ou que la fourche elle même qui ne suit pas ?

Elle a un déport de 44 ou 51mm ?



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Présentation miniping

Message par miniping » jeu. janv. 02, 2020 11:34 am

Je pense que c'est la géométrie car la fourche est une Factory et est bien adaptée à une pratique montagne technique mais pas trop vite sur le Spark du collègue. Son déport est de 51mm, comme ma Suntour Axon 34.

Il faut noter que mon but en VTT est d'avoir du matos qui peut me suivre sur des longues balades en montagne: si celui ci est plus léger, je verrais plus de paysage, mais la légèreté ne doit pas se faire au détriment de l'efficacité en descente qui est importante vu mon piètre niveau technique (T3+/T4)



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Présentation miniping

Message par miniping » mer. mai 06, 2020 7:14 pm

La config actuelle, car ça y est la montagne arrive et le ski c'est bientôt fini !
Image

Le poids du vélo dans cette config est 13,05 kg en comprenant:
- La pompe Oneup qui contient le multi-outils
- Le porte bidon et le bidon vide
- le scratch arrière qui comprend une CAA et une cartouche de CO2

Dans les grandes lignes:
- Fourche Axon 34, pour le moment en 130mm avec cartouche RC2: un délice. Je ne suis pas près de revenir sur du RS Relevation ou Fox 34 !
- Transmission XT 12v sauf dérailleur SLX avec galets XT
- Pédalier qui va changer, mais RF Aeffect actuellement, bientôt Rotor Inpower :)
- Roues DT240s/CX Ray/Carbone 30mm x 25mm R2-bike: bien plus tolérantes que ce que laissait croire le profil, très sympa à rouler
- Cintre et potence BMC, grips Ergon: ça sera le prochain poste d'upgrade :)
- Pneus Bontrager XR4/Forekaster 2,35: une monte lourde mais parfait pour la montagne. J'ai mis du Ardent Race/Rekon Race pour faire joujou en cross, mais sur mes sorties habituelles ça grip pas assez.

Quel pied de rouler avec ça, même si je suis hors charte ! Bon, j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à parler technique ici, à apprendre et à améliorer un poil le vélo, c'est pour ça que je traine dans le coin !

Niveau améliorations:
Cintre carbone très probablement: robuste tout de même, car je tiens pas toujours sur le vélo ! Le critère de confort vient aussi en pole position à égalité !



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation miniping

Message par smarties » mer. mai 06, 2020 7:18 pm

Il est vraiment beau ce BMC Yannis! Sacré ballon tes pneus, ce vélo donne envie de rouler ;)



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Présentation miniping

Message par miniping » mer. mai 06, 2020 9:00 pm

Merci !
Les pneus c'est du 2,4: mine de rien ça pardonne beaucoup !

Vivement les grosses balades... Déjà à proximité de la maison avec le Vercors et le Diois !



Répondre