Présentation domgreg

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
domgreg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:38 pm
10

Présentation domgreg

Message par domgreg » jeu. nov. 07, 2013 4:24 pm

Comme le veut l'usage, voici ma présentation.
51 ans, célibataire, 2 enfants et enseignant. J'habite la région parisienne mais j'espère bien rejoindre assez rapidement les Hautes Alpes .
Arrivé tardivement au sport par l'escalade, puis l'alpinisme. A l'époque les montées en refuge étaient une galère pour moi. Je trouvais ça long et fatigant! Puis je suis venu au(x) sports d'endurance grâce (à cause!) à un ami marathonien: ma première compet a été un marathon... Puis 15 ans de triathlon notamment LD et Ironman avec un peu de VTT pour le loisir et l'entraînement hivernal. J'ai arrêté le triathlon vers 2005/2006 pour faire du trail (toujours longue distance de préférence bien sûr) en continuant à rouler (route et de + en + de VTT) pour le plaisir. Venu sérieusement au VTT quand un pote m'a proposé de faire le Valence Gap (Chemins du soleil maintenant) en 2007. J'y retourne pour la cinquième fois cette année d'ailleurs ;). Avec l'âge et les douleurs (genou), j'ai largement diminué la course à pied au profit du vélo de route et du VTT.
Mes sorties préférées sont les longs raids VTT d'un ou plusieurs jours en montagne (solo ou petit groupe). Pour moi, le portage (ou poussage) fait partie de l'activité. Mon gros point faible: les descentes :oops: Ce n'est pas que je n 'aime pas, c'est juste que je ne vais pas assez vite et que je perds systématiquement du terrain (c'est parfois agaçant lors des épreuves chronométrées!)
Dans tous les sports que j'ai pratiqués, j'ai toujours aimé le (beau) matos et j'en change assez souvent (parfois une légère tendance à avoir envie d'autre chose même si mon matos me satisfait pleinement :oops: ).
Je me suis mis à la mécanique vélo il y a quelques années pour pouvoir faire moi même le montage et l'entretien de mes vélos (pour l'économie que cela peut représenter parfois mais surtout pour le plaisir de "savoir faire"). Je suis à la limite d'avoir 2 mains gauches mais je m'en sors à peu près pour le basique. Pour les opérations plus "expertes", j'essaie de me faire conseiller (j'ai déjà été aidé et/ou conseillé par certains membres de vélop présents ici; merci à eux ;) )et je ne désespère de progresser encore un peu. C'est aussi pourquoi je parcours 1 ou 2 forums régulièrement mais intervient assez peu. Côté pièces, je reviens à des choses un peu fiables même si elles pèsent un peu plus. Comme beaucoup, j'ai d'abord cherché à faire le plus light possible :roll: mais après quelques casses, je reviens à du sérieux...
J'apprécie l'esprit qui semble régner sur ce nouveau forum, pourvu que ça dure ;)
Côté matos, j'ai un peu réduit ces temps-ci....Je roule en route sur un Cervélo R3 équipé en sram red/roues ztr alpha 340 et en VTT sur un Flash 29 alu (équipé en Hollowgram/ xx et roues crest/tune) qui me donne entière satisfaction. Après avoir eu plusieurs cadres titanes 26 (Mosso, Ocoee et Tanasi), je compte me remonter un titane 29 (avec fourche Lefty) puis un route, Ti aussi.
A bientôt.
Dom



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation domgreg

Message par Dementia » jeu. nov. 07, 2013 4:45 pm

Bienvenue Dom ;)



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Présentation domgreg

Message par mickey » jeu. nov. 07, 2013 8:39 pm

bienvenue domgreg
encore un ancien expérimenté ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

T-T
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 04, 2013 4:17 pm
10

Re: Présentation domgreg

Message par T-T » jeu. nov. 07, 2013 11:46 pm

Mais y'a que des vieux ici :D !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation domgreg

Message par Dementia » jeu. nov. 07, 2013 11:53 pm

T-T a écrit :Mais y'a que des vieux ici :D !
toi aussi tu trouves que ca sent le sapin ? :mrgreen:



coureur

Re: Présentation domgreg

Message par coureur » ven. nov. 08, 2013 6:29 am

salut !

domgreg a écrit : Côté pièces, je reviens à des choses un peu fiables même si elles pèsent un peu plus. Comme beaucoup, j'ai d'abord cherché à faire le plus light possible :roll: mais après quelques casses, je reviens à du sérieux...
ah, toi aussi tu en as eu marre de :

Image



Répondre