bonjour

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
mad benny
Membre
Messages : 205
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

bonjour

Message par mad benny » lun. déc. 11, 2017 10:22 pm

bonjour à tous. habitant les ardennes belges, je viens de découvrir avec plaisir ce forum qui va encore me donner l'occasion de rêver devant de belles machines, et de faire trembler la carte de banque... je suis en train de modifier un scott spark pro et j'ai trouvé déjà ici de chouettes pistes. Mais on vit qu'une fois :-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: bonjour

Message par Tom » lun. déc. 11, 2017 10:31 pm

bienvenue parmi nous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

bonjour

Message par machfive » lun. déc. 11, 2017 10:56 pm

Bienvenue,

je suis en train de modifier un scott spark pro et j'ai trouvé déjà ici de chouettes pistes.
Alors bientôt de la lecture supplémentaire..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: bonjour

Message par Dementia » lun. déc. 11, 2017 11:03 pm

Bienvenue ;)



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
7
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: bonjour

Message par Djezer » mar. déc. 12, 2017 1:50 am

Bienvenue Benny
N'hésites pas à poster qqs photos de ta machine avec ta config actuelle, cela nous donnera une petite idée de la base si tu veux des conseils ;)



mad benny
Membre
Messages : 205
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: bonjour

Message par mad benny » mar. déc. 12, 2017 4:55 pm

pour le moment c'est le scott rc pro full origine... comme il y en a déjà quelques uns sur le forum. je posterai une fois que je l'aurai fait évoluer. les idées sont bien là...



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: bonjour

Message par machfive » mar. déc. 12, 2017 5:17 pm

mad benny a écrit :
mar. déc. 12, 2017 4:55 pm
je posterai une fois que je l'aurai fait évoluer. les idées sont bien là...
Bonne idée ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

NitrouS
Membre
Messages : 167
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: bonjour

Message par NitrouS » mar. déc. 12, 2017 7:02 pm

bienvenue parmi nous



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6488
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: bonjour

Message par Tib » mar. déc. 12, 2017 7:43 pm

Bienvenue à toi ici ! Tu verras, c'est un forum qui coûte assez cher mais c'est très sympathique.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: bonjour

Message par Jeff » mar. déc. 12, 2017 10:07 pm

Tib a écrit :
mar. déc. 12, 2017 7:43 pm
Bienvenue à toi ici ! Tu verras, c'est un forum qui coûte assez cher mais c'est très sympathique.
:D

J'adore le sujet présentation, bienvenu à toi, tu es malade, tu le sais, et l'avantage c'est que sous ce forum nous le sommes tous donc tu te sens "normal". ça me fait l'impression d'une réunion d'alcooliques... :help: :lol:

Mais sympa que tu nous rejoignes, moins pour ton compte en banque comme le souligne Tib.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: bonjour

Message par machfive » mar. déc. 12, 2017 11:28 pm

Jeff a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:07 pm
tu es malade, tu le sais, et l'avantage c'est que sous ce forum nous le sommes tous donc tu te sens "normal"
Le gros problème,c'est que cette maladie est maintenant contagieuse.
Je crois même que c'est Tib le plus atteint en ce moment :arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mad benny
Membre
Messages : 205
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: bonjour

Message par mad benny » mer. déc. 13, 2017 2:15 pm

nous faisons tous le même constat... ça a donc quelque chose de rassurant :) Merci pour votre accueil. Je file... ma femme arrive... :lol:



Répondre