Salut à tous.

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Salut à tous.

Message par SUBALASHI » mar. oct. 31, 2017 2:30 pm

merci de m'accueillir ici, j'ai découvert votre site à force de trainer sur le net à chercher des pièces light pour mon futur VTT.
Tout à commencé en 2007 quand j'ai acheté un ORBEA satellite en fonte de 15 kilos. Je l'utilisais de temps en temps, sans grande conviction. Faut dire que quand on est tout seul pour rouler faut trouver la motivation !
Et mon 1er minot a grandi et maintenant à 11 ans il est dans une école de vélo du 78. Il marche pas mal, il a commencé par un BTWIN qu'il a rincé en 1 saison et demi et pour cette nouvelle saison je lui ai trouvé un VTT d'occasion carbone no name de 10kg comportant des pièces sympa (selle italia carbonic, cintre AMCarbon, tige de selle carbone bontrager, potence Truvativ, roues crankbrothers, cassette sunrace, etc...)
C'est là que j'ai pris gout pour ce type de vélo personnalisé et pour les pièces qui vont avec.
Dorénavant je cherche à me faire mon VTT à moi pour essayer de suivre mon fils qui me mets de bonne branlées surtout en relances. :mrgreen:
Objectif de mon futur montage : sous les 10kg, mais je fais 1.90m je suis donc pas favorisé ne serait-ce que pour le cadre.
Mais je compte aussi sur le forum pour me guider dans mes choix ! ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Salut à tous.

Message par Dementia » mar. oct. 31, 2017 2:38 pm

Bienvenue à toi.

Tu es dans quel coin du 78 ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Salut à tous.

Message par Tom » mar. oct. 31, 2017 3:26 pm

Bienvenue parmi nous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Re: Salut à tous.

Message par SUBALASHI » mar. oct. 31, 2017 5:08 pm

Dementia a écrit :Bienvenue à toi.

Tu es dans quel coin du 78 ?
je suis du côté de Montfort l'Amaury. ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut à tous.

Message par machfive » mar. oct. 31, 2017 6:08 pm

Bienvenue,
SUBALASHI a écrit :Objectif de mon futur montage : sous les 10kg
J'imagine un tout suspendu !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Re: Salut à tous.

Message par SUBALASHI » mar. oct. 31, 2017 10:16 pm

non, un semi rigide.
pourquoi pensais-tu à un tout suspendu ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Salut à tous.

Message par Dementia » mar. oct. 31, 2017 10:17 pm

Pour le poids. Attention à la charte ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut à tous.

Message par machfive » mar. oct. 31, 2017 11:02 pm

SUBALASHI a écrit :Objectif de mon futur montage : sous les 10kg
SUBALASHI a écrit : un semi rigide.
pourquoi pensais-tu à un tout suspendu ?
Dementia a écrit :Pour le poids. Attention à la charte
Entre autre,et parce qu'il est "très" facile de descendre en dessous 10kg avec un semi rigide (même en taille de cadre XL) mais
bien moins évident en tout suspendu ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Re: Salut à tous.

Message par SUBALASHI » mar. oct. 31, 2017 11:08 pm

Dementia a écrit :Pour le poids. Attention à la charte ;)
Je ne comprenais pas ton intervention, et je viens de parcourir la charte plus en profondeur. Là maintenant je comprends mieux. :mrgreen:
Honnêtement je pensais pas qu'on pouvait avoir (au hasard) un carbone SR en 27.5 à moins de 8.5kg ! :) et encore moins un alu sous les 10kgs !
Ca ouvre des perspectives de montages intéressantes !
j'aimerais me faire un SR 27.5 carbone. Après reste à voir si le prix d'un tel allègement global est à ma portée financièrement parlant. Car j'imagine que plus c'est léger plus c'est cher. :?
Je suis aussi là pour en avoir le coeur net. ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut à tous.

Message par machfive » mer. nov. 01, 2017 11:34 am

SUBALASHI a écrit :j'aimerais me faire un SR 27.5 carbone.
Avec tes 1.90m,pourquoi ne pas t'orienter de suite sur un 29" ?
SUBALASHI a écrit :Car j'imagine que plus c'est léger plus c'est cher.
C'est une réalité... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Salut à tous.

Message par Tom » mer. nov. 01, 2017 11:39 am

machfive a écrit :
SUBALASHI a écrit :j'aimerais me faire un SR 27.5 carbone.
Avec tes 1.90m,pourquoi ne pas t'orienter de suite sur un 29" ?
Je plussoie
machfive a écrit :
SUBALASHI a écrit :Car j'imagine que plus c'est léger plus c'est cher.
C'est une réalité... ;)
pour autant un vélo léger n'est pas forcément excessivement onéreux, ce montage a un budget tout a fait raisonnable par exemple.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut à tous.

Message par machfive » mer. nov. 01, 2017 6:48 pm

Tom a écrit :pour autant un vélo léger n'est pas forcément excessivement onéreux
Yes Tom,n'étant pas partisan des accessoires Chinois,je n'avais pas en tête qu'il y a des produits très abordables.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Re: Salut à tous.

Message par SUBALASHI » ven. nov. 03, 2017 2:30 pm

machfive a écrit :
SUBALASHI a écrit :j'aimerais me faire un SR 27.5 carbone.
Avec tes 1.90m,pourquoi ne pas t'orienter de suite sur un 29" ?
oui je sais ça peut paraitre bizarre, mais j'ai essayé un 29 (une 10aine de minutes il est vrai) alors que je suis en 26" actuellement et je trouve la maniabilité bien moins évidente. je suis déjà pas très doué d'origine, alors avec un 29...
Après la taille ne fait pas tout c'est aussi un feeling. Mon fils de 11 ans mesure un peu plus d'1.60m et son Oderen est un 29", il est très à l'aise avec.
je me dis donc qu'un 27.5 ça peut être un bon compromis par rapport à mon faible niveau.

Bon j'ai des heures de pages à parcourir pour voir quelles pièces mettre à tel ou tel endroit du vélo. J'y retourne donc. ;)

PS : dommage que beaucoup de photos sur les différents topics du site ne soient plus visibles. :sad:



SUBALASHI
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 1:52 pm
6

Re: Salut à tous.

Message par SUBALASHI » sam. nov. 25, 2017 2:32 pm

salut à tous !
Je suis passé chez mon bouclard habituel pour une chambre de cyclocross et en discutant cadre nu avec le responsable, il m'a proposé un proposé un cadre Orbea Alma OMR de 2016 à 1000€ au lieu de 2000, il parait que c'est le haut de gamme de la marque et que la qualité du carbone est top. Des avis là dessus ? ;)



Répondre