bonjour, moi c'est bioman83

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
bioman83
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 4:23 pm
7

bonjour, moi c'est bioman83

Message par bioman83 » lun. janv. 16, 2017 6:34 pm

bonjour biomaaan :geek:

decouverte du vtt en 1989, j avais 18ans, grace à un stage ucpa en maurienne : REVELATION qui a changé ma vie :mrgreen: :yo:
mais parigot et fauché à l epoque , je me suis contenté de ce que j avais à proximité et accessible à ma bourse.
pratique : déjà entre l enduro et l allmountain , comme on dit de nos jours, meme si ça s appellait juste du VTT à l epoque. :lol:, avec un peu de xc dedans et meme un peu de dh en été. en semi rigide , fourche elasto, et frein catilever. yesss :yo:

jusqu en 2004, où je demenage dans le var , à draguignan , capital de l artillerie , et porte du verdon .
et là, ben , c'est pô pareil. y a des gros caillous partout , ça tombe bien j adore , mais faut minimum 140mm de debat pour s amuser.
et puis , on entend parler de la transvé, ou plutot, on avait déjà bavé devant les photos et les CR en se disant que c'est un truc de grand grand malade.
et puis, on s inscrit . et puis on en chie, avec un gros vtt enduro streakx à 15.5kg et 140 de debat .
et puis on progresse , et puis on change de velo, santa cruz blur xc alu.
et puis on se ruine pour changer encore et encore de velo, lapierre zesty carbone.
jusqu à s offrir le bike ultime, le plus polyvalent jamais produit mais aussi affuté au petit oignon par bibi, mais toujours avec un budget limité:
j ai nommé un scott genius 30 de 2009, 150mm de debat, cadre carbone, limitedisé avec 2 paires de roue hope/ztr (une en flow et une en crest), pedalier xtr, frein r1 , ect ...
11.5kg en config raide des terres noires.
12.5kg en config enduro.

et ben je l ai toujours , et je kiffe tellement ce velo, que j en ai acheté un 2eme en kit d occase de 2010 (genius 20).
comme ça j ai du stock de pieces :mrgreen:
il en a vu des vertes et des pas mures, des transvé, des raids des terres noires, des raids en autonomie BUL en montagne , des enduros.
il ne m a jamais laché, cadre tout d origine.
et dernierement , je lui ai offert une roue avant en 27.5, oui, paceque ça passe dans une fox 32 26" meme avec un gros pneu schwalbe hans dampf en 2.35.

et voilà , pour 120 € de matos, il n a rien a envié aux meilleurs vtt du segment en 27.5 , carbone, 12kg...

bon, certe, esthetiquement , il a pris cher, mechants cailloux;
mais je l aime, paceque c est le meilleur et picétou !! :mrgreen: :geek: :ugeek:

y a les messieurs en blanc qui frappent à ma porte, faut que j aille repondre. a+



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: bonjour, moi c'est bioman83

Message par Tom » lun. janv. 16, 2017 6:48 pm

Bienvenue parmi nous, on va se croiser sur le rdtn.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: bonjour, moi c'est bioman83

Message par Dementia » lun. janv. 16, 2017 9:16 pm

Bienvenue bioman !

Merde, je ne pensais pas un jour dire ca :mrgreen:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: bonjour, moi c'est bioman83

Message par poilopate77 » mar. janv. 17, 2017 12:27 pm

Bienvenue parmi nous Bioman83
Présentation sympa tu m'as fait bien sourire ..
Non tu n'es pas taré.. jsute passionné et j'espere que les hommes en blanc t'ont vite relaché
A tres vite sur les differents posts



Répondre