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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » mar. févr. 06, 2024 12:13 pm

Je vous rejoins sur le Rainbow. La k7 gold était une que j'avais en stock au moment du passage de la XPLR en 44 à la Eagle en 50 (+plateau de 42).
D'ailleurs un peu de tuning "subtil" avec qq vis Ti rainbow au passage: toptube et porte bidon.
On les voit pas des masses sur la photo ici (faut bien zoomer), près de la maison
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@poilopate77 effectivement le setup est bien différent avec les 2 TDS. Puis ici la carbone est une flex. Mais globalement la Ti avait surtout l'intérêt de ne pas se marquer avec une sacoche de selle, ce qui n'est plus un point d'attention en roulant avec Tailfin. A priori je dirai plus fiable aussi. Et puis non des moindre esthétique...
Au final j'ai pris du poids en passant de la Ti (210g) à la S14 (244g). C'est toujours un point de questionement: Est ce que je sens vraiment les bienfaits de la canyon où est ce que c'est une bonne idée de repasser à qq chose de plus light. Voir de nouveau une Ti 🧐

@Philou en itinérance il y a effectivement 40g à gagner ailleurs que sur une pièce si importante...

@david38 Alors pas du tout 🙈. En vrai ca va ca se nettoie facilement.
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@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.

@polo66 & @Tib c'est pas moi qui vait dire le contraire mais c'est vrai que la recherche d'optimisation sur un vélo d'ultra peut clairement en interesser certains :)



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » mar. févr. 06, 2024 2:04 pm

Stumpjumper a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.
Tout à fait mais par contre je viens de m'apercevoir que la selle est au max sur l'avant avec la tds TI qui a du recul :shock:


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par david38 » mar. févr. 06, 2024 4:49 pm

Stumpjumper a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
J

@david38 Alors pas du tout 🙈. En vrai ca va ca se nettoie facilement.
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Merci!



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Re: Présenation Stumpjumper

Message par ThierrySavoie » jeu. févr. 08, 2024 11:51 am

Belle bête, surtout en rainbow 8-)
Bienvenue !



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » ven. févr. 09, 2024 2:30 pm

Christophe,

Je viens de déplacer le sujet concernant ton Scalpel HT.

Cela dans l'attente d'un futur allégement pour qu'il soit charte admissible.


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » ven. févr. 09, 2024 2:40 pm

Pas de soucis @machfive c'est légitime:

En rapport au Scalpel:

Petit update:

* Cintre Tune Turnstange Flatbar 2.0 - 128g
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* Potence Tune Geiles Teil 4.0 75mm - 110g (+8g vs la Cannondale) juste pour être raccord avec le cintre
CF Post précédent
* Support GPS ALPITUDE Computer Mount Stelvio V2 - 14g
* GRIPS SRAM temporaires Lock-on en attendant les ESI.

* Selle FIZIK Argo Vento R1 Adaptive - 195g (-37g vs la R3)
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* Pédales LOOK X-Track Race Carbon Ti - 298g (-40g vs les XT)
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* 2* Hutchinson Kraken 29*2.35 - 765g
Pour l'hiver. Monte Skeleton+Kraken dès les beaux jours.

J'ai commandé de quoi allégé la TDS (yoke + visserie)
Il reste le sujet roue qui sera le réel upgrade. Pas encore tout à fait décidé, attente de réponse de sponsor aussi.

Photos et pesée soon.



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » ven. févr. 09, 2024 2:48 pm

Stumpjumper a écrit :
ven. févr. 09, 2024 2:40 pm
Potence Tune Geiles Teil 4.0 75mm - 110g (+8g vs la Cannondale)
Pour la même longueur la Tune est plus lourde ?


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » ven. févr. 09, 2024 2:59 pm

Yes la Cannondale est vraiment light en fait (102g) et ce sans visserie Ti.
Je pourrais la garder et changer la visserie mais niveau esthétique il y a plus beau...



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » ven. févr. 09, 2024 5:54 pm

Je suis vraiment surpris,je ne connaissais pas l'existence de cette potence light chez Cannon.

Ces dernières années,les grosses marques essaient de rivaliser avec les petits fabricants..


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par ubo » ven. févr. 09, 2024 6:09 pm

Ça ressemble à une uno, c'est pas le composant le plus difficile à sourcer en light/pas cher.



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » jeu. mars 21, 2024 10:58 am

2 petits upgrade sur le Scalpel HT en attendant de changer le poste clef càd les roues

* Potence Intend Grace XC 77mm (-32g VS la TUNE)
* Collier de selle Intend Corono (-7g VS Cannondale) - Juste pour être raccord

Je prendrai un peu de poids sur le support GPS que je mettrai par la suite car plus possible de mettre mon Alpitude avec la Intend.

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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » jeu. mars 21, 2024 11:14 am

Une tds télescopique ne te conviendrait-elle pas sur ce SR ?


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » jeu. mars 21, 2024 11:28 am

Si si la OneUp V3 est prévue sur le vélo, j'attends juste qu'elle soit disponible en stock (27.2/120mm)



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » ven. mars 29, 2024 4:32 pm

Petit upgrade du Vagus

A priori à ce stade je ne vois plus trop d'optimisation possible.
Passage de leviers/etriers au red n'apporte quasi rien, les roues sponso+dynamo, bref il est +- fini de chez fini.

* Visserie Ti + Kit Rail ovals pour la Canyon S14 VCLS - Gain 4g 😅
* FIZIK Argo Vento R1 Adaptive - à la place de la R3 - Gain 39g

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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » mer. juil. 03, 2024 5:28 pm

Qq updates du garage hors charte...

Vagus
Pas de nouveauté.

Scalpel HT
- OneUp Dropper V3
- SRAM XX1 8T + QUARQ + AbsoluteBlack 34T
- Hutchinson KRAKEN 2.3 AV / PYTHON 3 2.3 AR (ou Skeleton)
- XX1 Rainbow
- Plaquettes AbsoluteBlack (que je déconseille)

A venir: les nouvelles roulettes bientôt. La pesée se fera à ce moment la :)

Scalpel SE
Remontage après peinture (un peu bling bling...) et encore qq update pour arriver à rentrer dans la charte ce qui risque d'être compliqué à vrai dire vu le montage déjà fait.
Dans les grandes lignes:
- Ocho Carbon 120 + RS SID LUXE Ultimate
- SRAM XX1/XO1 AXS (Dérailleur sans doute à changer pour un XX1 que je trouve plus réactif)
- Freins Shimano XTR + Disques/Pads Galfer
- Reverb AXS 150 + FIZIK Argo Vento Adaptive R1 + Collier Tune
- Tune Geiles 75 + Tune Turnstange Lowriser 780
- Roues Hollowgram 25
- Pneus+inserts: Hutch' WYRM + Vittoria Air Liner en mode Trail - Ce qui plombent le montage. En mode course bientôt ce sera KRAKEN/PYTHON3.

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Re: Présentation Stumpjumper

Message par QuentinLL » jeu. juil. 04, 2024 2:18 pm

Il fait très dubaïote avec cette déco :-)
Tu arrives à quel poids ? 11,5kg quelque chose comme celà ?
Quelles courses prépares-tu à son guidon, de la longue distance ?

PS : tu as l'air d'avoir de belles mésaventurs avec absolute black en ce moment. Tu as leurs fameuses plaquettes révolutionnaires à radiateur ?



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » lun. juil. 08, 2024 11:06 am

La déco est effectivement un peu "osée".
La oui je tourne vers le 11.5kg. Mais je refais une pesée demain en mode pour la prochaine course.
Course qui sera la Colorado Trail du coup. Pneus plus roulant que les Wyrm.

Pour Absolute effectivement mauvaise expérience que ce soit pour les plaquettes ou la chape :/



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par QuentinLL » mar. juil. 09, 2024 11:25 am

Le colorado trail ça doit être magique ! Il y a quand même pas mal de passages en montagne avec caillasse bien agressive selon les photos que j'ai pu voir (peut être que la course n'emprunte pas l'ensemble du parcours ?)

Sur ce genre de trip j'aurais tendance à monter des double down pour éviter toute galère ou arrière pensée pour profiter un max. En mode course, c'est un choix cornélien... (perd-on + de temps à réparer ou à rouler avec 200g de surpoids). Régale toi bien !



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » mar. juil. 09, 2024 3:37 pm

Je l'imagine bien magique aussi. Quand on regarde les vélos des dernières années ce sont effectivement plutôt des pneux Downcountry (Rekon, Ardent (Race), GroundControl, etc) voir plus gros. Bcp de Maxxis, on voit qu'on est aux US.

Les WYRM sont franchement gros avec un gros dessin. Trop gros à mon gout pour 900km (en mode course) et j'ai quand même plus l'habitude de rouler sur des pneus plus rapides. A priori pour le moment je pars sur Kraken 2.3 AV et Python 2.3 AR (>800g chacun). Peut-etre que 2 Kraken serait plus judicieux mais à priori 0 soucis en Grèce avec ce combo + insert.



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » jeu. avr. 17, 2025 1:29 pm

Tiens une petite présentation hors charte. Mon vélo hiver qui est encore monté pour le moment. Je ne sais pas trop quand je vais décider que l'hiver est fini 😅.
J'avais pas mal de pièces, il me manquait globalement un cadre pour monter le bike. L'idée était d'épargner les "vélos de course". Du coup les Lefty au repos et on reprend des éléments de transmission déjà un peu fatigué. Je n'ai jamais trop été à "protéger" mes vélos de la boue mais c'était surtout une bonne excuse pour se monter un nouveau vélo...

La bicyclette en question: Sobre DAD 12 - Standards actuels, prévu pour 120mm, BSA et routage externe

* Sobre DAD12 L
* Rockshox SID 35 Ultimate 120mm
* Roues ERASE XC25 avec moyeu AV SON28 - Du coup ça pèse!
* Hutchinson WYRM 2.4 (+insert Vittoria) - Pneus bien lourds de Down Country. Je pensais qu'il ferait bien le taf pour l'hiver mais la boue c'est quand même pas leur fort. A mon avis un combo Toro/Taipan aurait été plus adapté.
* Groupe XO1 AXS + Pédalier XX1 11v + Pédales XT
* Freins XTR M9100 + Disques/Pads Galfer
* OneUp Dropper v2 30.9 120mm - 435g
* Fabric Line Pro Shallow - 180g
* Cintre/Potence Cannondale One + K-Edge - 212+100+27g
* Grips SRAM (horrible) + Poignée SRAM Twistlock 3P

Le bestiau sort à 12kg. Le poids de mon full. Au final bcp à gagner sur les pneus/insert + la roue avant dynamo.
Le reste est plus que respectable niveau poids. Sous entendu light mais rien d'ultralight.

Niveau comportement du vélo je dois dire que c'est un bonne suprise. Ca roule pas mal du tout. Pour point de comparaison mon Scalpel HT HM.
Je ne trouve pas trop contraignant l'excédent de poids et vue les conditions hivernales où il a roulé, franchement ça ne change pas grand chose.
Il ne remplacera certainement pas mon carbone pour un format performance/course mais dans le rôle du vélo où l'entretien est un peu plus laxiste mais aussi en bikepacking je le trouve (presque) parfait.
Il vit sans doute ces dernières semaines et sera problablement à vendre sous peu si il y a des interessés, à moins que je ne change d'avis...
En tout cas il ouvre la réflexion pour un futur vélo fait de tube. J'aime quand même bien les lignes et l'idée d'un vélo fait de métal, surtout dans le cadre du bikepacking (non course).
Le prochain sera sans doute soit en Ti soit un acier plus hdg (853, Spirit). Niveau géo j'essaierai à mon avis de me rapprocher de ce que j'ai sur le Scalpel HT que je trouve très réussi. Bref un sujet encore à murîr encore (cadreur, specs, etc).

Place aux photos du vélo
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Re: Présentation Stumpjumper

Message par machfive » jeu. avr. 17, 2025 10:56 pm

Stumpjumper a écrit :
jeu. avr. 17, 2025 1:29 pm
A mon avis un combo Toro/Taipan aurait été plus adapté.
Tant qu'il y a vraiment de la boue ils font le taf,en dehors ils te bouffent de l'énergie.

Stumpjumper a écrit :
jeu. avr. 17, 2025 1:29 pm
* OneUp Dropper v2 30.9 120mm - 435g
Bon plan cette tds ?


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Re: Présentation Stumpjumper

Message par Stumpjumper » ven. avr. 18, 2025 12:26 am

L'hiver en Belgique c'est quand même exclusivement de la boue. Du coup pour un vélo hiver ça fait sens un combo bien gras. On verra pour l'année prochaine, le terrain est estival pour le moment! La pluie a repris depuis qq jours après ce gros mois de "sécheresse".

Pour la OneUp elle était neuve a 180 donc bon plan à ce niveau la. Je l'ai prise car je suis très content de la V3 que j'ai sur le Scalpel. Mais je la trouve un peu moins fiable. Elle gratouille un peu alors qu'elle n'a pas été non plus surexploitée... Mais sinon globalement ça fonctionne pas mal. A refaire jje reprends la V3 à nouveau.



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Re: Présentation Stumpjumper

Message par polo66 » sam. avr. 19, 2025 10:58 am

Tu pourrais me donner l'entraxe des deux trous de fixation des pattes de cadre?
J'en cherche une paire pour mon Skyde et celles ci semblent identiques.
Merci!



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