présentation kikad

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

présentation kikad

Message par kikad » ven. oct. 18, 2013 7:01 pm

Bonjour,

Antoine 25 ans habitant à Toulouse depuis quelques mois, je suis originaire de la Vienne.
Pratiquant le VTT depuis 5-6 ans et la route depuis 2 ans, j'ai pu m'initier à l'optimisation de mes vélos en suivant les conseils d'Ubo. :respect:

Après un Specialized rockhopper passé sous les 10kg, j'ai pu profiter pleinement d'un BeOne à 8,5kg avec lequel j'ai fait deux saisons avec beaucoup de plaisir!
Suite a cette première expérience très réussi, je suis passé au Mondraker podium 2012 à 8,85kg avec lequel j'ai été pas mal embêter, et du coups il m'a un peu dégoûté du light et des montages à la carte...
Donc désormais je roule en CANYON CF SL 8.9 avec un minimum de modifs histoire de le passer à 9,86kg. Je vais sans doute remplacer les roues et la tige de selle et voilà tout pour la suite :geek:

Coté route, j'ai un Giant TCR alu avec quelques petites modifs (périph WCS, SLR ti, matrix 38mm à boyaux) le minimum pour être sous les 8kg tout en restant fiable.


Voilà vous savez à peu près tout 8-) 8-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: présentation kikad

Message par Tom » ven. oct. 18, 2013 9:14 pm

bienvenue Antoine, au plaisir d'échanger avec toi.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre