Présentation rider39
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Présentation rider39
Salut tout le monde,
Je me présente, Clément, 22 ans et j'habite sur Besançon.
Fan de matos en général et pur crosseur XCO même si il m'arrive de m'égarer sur quelques marathons en fin de saison
Je suis donc branché à fond compet puisque je pratique a haut niveau depuis 4 ans (5eme de la coupe du monde XCO u23 l'année dernière).
Je roule exclusivement sur des Lapierre (Xelius disc, XR et ProRace) qui sont malheureusement tous hors charte pour le moment même si mes vtt sont pas si mal optimisés, mais pas évident de rentrer dans la charte avec les contraintes sponsors et la fiabilité nécessaire pour rouler en coupe du monde (tige télescopique, pneus costauds, mousses, capteur de puissance, ect). Mais je ne désespère pas de faire rentrer un jour mon full dans la charte!
Au plaisir de vous lire et/ou d'échanger avec vous!
Je me présente, Clément, 22 ans et j'habite sur Besançon.
Fan de matos en général et pur crosseur XCO même si il m'arrive de m'égarer sur quelques marathons en fin de saison
Je suis donc branché à fond compet puisque je pratique a haut niveau depuis 4 ans (5eme de la coupe du monde XCO u23 l'année dernière).
Je roule exclusivement sur des Lapierre (Xelius disc, XR et ProRace) qui sont malheureusement tous hors charte pour le moment même si mes vtt sont pas si mal optimisés, mais pas évident de rentrer dans la charte avec les contraintes sponsors et la fiabilité nécessaire pour rouler en coupe du monde (tige télescopique, pneus costauds, mousses, capteur de puissance, ect). Mais je ne désespère pas de faire rentrer un jour mon full dans la charte!
Au plaisir de vous lire et/ou d'échanger avec vous!
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Présentation rider39
Salut et bienvenue !
Tu peux quand même poster quelques photos de tes vélos dans ta présentation (ici donc) c’est toujours sympa de voir des montages race ready surtout à haut niveau
Tu peux quand même poster quelques photos de tes vélos dans ta présentation (ici donc) c’est toujours sympa de voir des montages race ready surtout à haut niveau
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation rider39
Bienvenue Clément.
Si cela te permet de continuer à exploiter au mieux ton spad,ce sera que du bon !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation rider39
Du coup je présente quand même mon XR! 2-3 petites améliorations possibles mais pas de gros gains de poids..
Cadre XR: 2150g
Axe arr Lapierre: 48g
Fourche+ axe Axon 34: 1631g
Expandeur suntour: 29g
Capot direction: 5g
Jeux de direction FSA: 74g
Amortisseur suntour unair: 278g
Twinlock: 63g
Cables+gaines blocage: 40g
Roues artisanal duke/cx ray/accros: 1309g
Pneus Force 2.25/ Jet 2.1: 675g+633g
Preventif: 140g
Valves: 8g
Disques SwissStop: 246g
Visseries disques ti: 17g
Freins sram ultimate: 430g
Potence KS: 98g
Cintre KS: 131g
Esi grips: 61g
Shifter AXS: 71g
Tige telescopique KS: 385g
Commande KS: 23g
Cable+gaine tige: 40g
Selle Ali: 112g
Collier de selle Lapierre: 15g
Derailleur AXS: 388g
Cassette XX1 eagle: 356g
Boitier DUB: 71g
Pédalier XX1 quarq + plateau 36: 567g
Chaine KMC X12: 260g
Pédales HT M1T: 251g
Porte Bidon Ali: 22g
Mousse Tubolight: 46g
Support garmin rotor: 32g
Total: 10.705g
Certains poids sont approximatifs mais je retombe sur mes pattes avec le peson!
Pas le bon pédalier sur les photos je ne roule jamais avec, même si forcement c'est plus light (10.64 kg dans cette config).
Cadre XR: 2150g
Axe arr Lapierre: 48g
Fourche+ axe Axon 34: 1631g
Expandeur suntour: 29g
Capot direction: 5g
Jeux de direction FSA: 74g
Amortisseur suntour unair: 278g
Twinlock: 63g
Cables+gaines blocage: 40g
Roues artisanal duke/cx ray/accros: 1309g
Pneus Force 2.25/ Jet 2.1: 675g+633g
Preventif: 140g
Valves: 8g
Disques SwissStop: 246g
Visseries disques ti: 17g
Freins sram ultimate: 430g
Potence KS: 98g
Cintre KS: 131g
Esi grips: 61g
Shifter AXS: 71g
Tige telescopique KS: 385g
Commande KS: 23g
Cable+gaine tige: 40g
Selle Ali: 112g
Collier de selle Lapierre: 15g
Derailleur AXS: 388g
Cassette XX1 eagle: 356g
Boitier DUB: 71g
Pédalier XX1 quarq + plateau 36: 567g
Chaine KMC X12: 260g
Pédales HT M1T: 251g
Porte Bidon Ali: 22g
Mousse Tubolight: 46g
Support garmin rotor: 32g
Total: 10.705g
Certains poids sont approximatifs mais je retombe sur mes pattes avec le peson!
Pas le bon pédalier sur les photos je ne roule jamais avec, même si forcement c'est plus light (10.64 kg dans cette config).
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation rider39
Il y a du beau matos sur ce cadre !
Quelle est sa taille et la longueur de potence ?
Quelle est sa taille et la longueur de potence ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation rider39
dommage que tu n ai pas une fourche axon werx ( ça s écrit comme ça?) de ton sponsor
Re: Présentation rider39
Tu roules avec quelle cartouche sur la Axon ? J'en ai racheté une mais j'ai la cartouche RC2 monté dessus. J'ai une cartouche RLRC en rab mais je ne l'ai pas testé, j'ai peur d'être déçu sur le comportement sur le défoncé.
Re: Présentation rider39
Bienvenue ici,bon ton vélo est plus lourd mais visiblement ça ne t’empêche pas d’avoir du résultat,moi c’est l’inverse mdr c’est sur le bonhomme que je dois bosser
Hésites pas à faire des retours « solidité,performance » de ton matos.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hésites pas à faire des retours « solidité,performance » de ton matos.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Présentation rider39
Le cadre est un L et la potence 100mm, je suis limite pour tenir dessus mais je fait un petit compromis pour garder plus de vivacité par rapport a un XL.
La Axon est un bien une werx mais la nouvelle 34, l'ancienne génération était certes à peine plus légère mais bien moins performante et rigide.
RLRC, cette fourche est vraiment bluffante c'est de loin la meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant
Merci! Le poids du vélo ne fait pas tout heureusement (d'ailleurs il n'y a quasiment aucun full en dessous de 10kg en tige rigide et 10.5kg en télescopique sur le circuit coupe du monde)Little a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 9:28 pmBienvenue ici,bon ton vélo est plus lourd mais visiblement ça ne t’empêche pas d’avoir du résultat,moi c’est l’inverse mdr c’est sur le bonhomme que je dois bosser
Hésites pas à faire des retours « solidité,performance » de ton matos.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Normalement tout est plutôt fiable on croise les doigts!