Présentation Ludodee

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Présentation Ludodee

Message par Ludodee » sam. mars 22, 2014 10:50 am

Bonjour à tous,

Un grand plaisir de vous retrouver... cela fait quelques mois que je me demandais où les grands passionnés de l'optimisation étaient passés :mrgreen:

Ludovic, j'ai bientôt 42 ans, 1m87 pour 83 kg. Je pratique le VTT depuis 1992 uniquement pour le plaisir. J'ai un niveau de vélo modeste... Je ne peux malheureusement pas faire plus d'une sortie par semaine dû à un travail prenant et un équilibre familial épanoui. J'aime beaucoup l'objet vélo et donc un grand plaisir à voir des montages aboutis.

Niveau vélos j'ai commencé avec un Decat 540 (v-brake - fourche rigide) puis des sunn de la grande époque (un me reste un cadre de sunn Revolt que je n'arrive plus à supporter du fait de ma souplesse perdue). J'ai découvert le titane grâce à un célèbre amateur de titane (qu'on peut trouver sur le jaune) : un DEAN Duke de 2000 v-brake (10 kg) que j'utilise l'hiver. Depuis 2012, je possède un FUNK La Ruta sur mesure (29er), comme il correspond aux vélos du forum, je le mettrai dans la section adéquate (même si présenté par ailleurs). Il a peu évolué et a pris un peu de poids par rapport au 9,21 kg à l'origine :oops:

Pour le court-moyen terme, peu de chance de me remonter un nouveau vélo sympa... Le FUNK a été une rude épreuve pour la famille :? Mais j'y pense...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Ludodee

Message par Tom » sam. mars 22, 2014 12:03 pm

Bienvenue parmi nous Ludovic ! au plaisir de détailler ton magnifique Funk.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Présentation Ludodee

Message par Superamerican » sam. mars 22, 2014 1:40 pm

Bienvenue !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Présentation Ludodee

Message par Ludodee » lun. mars 24, 2014 7:54 am

Merci!


J'ai oublié de préciser que je suis en région Rhône Alpes.



Répondre