fredus

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

fredus

Message par fredus » lun. janv. 06, 2014 3:23 pm

Salut à tous :hello4:
cordialement invité à vous rejoindre par notre ami Faber, me voici sur ce Forum.
je pratique le VTT depuis plus de 20 ans, fondu tout aussi bien du deux roue à pédale, qu' à moteur.
Ne pratiquant plus de compétitions, faute de temps (pro) et enfin papa (à 46ans, :D ) je roule pour le plaisir aussi bien sur les singles que sur le bitume du bas rhin et des vosges
je roule sur un mootox, un niner sir9, un colnago master piu, un bout de plastic et un fixie fondriest.
en ce moment je m'amuse à restaurer d'anciens vélos pour rouler différemment et les offrir à des proche, simplement pour le plaisir, en ce moment je m'attelle à un bianchi en acier de cyclo cross (reparti corse) que je destine à mon filleul pour son anniversaire.
ah oui quand je suis fainéant je roule en Moto Guzzi Griso (faut reconnaitre que c'est plus facile dans les cols)
heureux de vous rejoindre sur light bike



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: fredus

Message par Tom » lun. janv. 06, 2014 3:52 pm

Bienvenue cher voisin, au plaisir d'échanger avec toi Fredus.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

Re: fredus

Message par fredus » lun. janv. 06, 2014 5:40 pm

au plaisir Tom, d'ailleurs Fab m'a parlé de ton projet et si je peux t'être utile il n'y pas de soucis.
je crois que l'on s'est croisé au heidenkopf non ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3882
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: fredus

Message par faber » mer. janv. 08, 2014 8:39 pm

fredus a écrit :au plaisir Tom, d'ailleurs Fab m'a parlé de ton projet et si je peux t'être utile il n'y pas de soucis.
je crois que l'on s'est croisé au heidenkopf non ?
Si tu te bases sur la photo de Steve McQueen que Tom utilise comme avatar, tu te trompes peut-être ! ;)

Bienvenue Fred, il ne reste plus qu'a présenter ta petite famille de vélos ! :)


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: fredus

Message par ThomasP2 » dim. janv. 19, 2014 3:10 pm

Bienvenue Fred

Oh oui présente nous ton superbe vélo de route ;)



fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

Re: fredus

Message par fredus » sam. févr. 08, 2014 4:57 pm

restauration du bianchi terminé, mon filleul à plutôt intérêt d'apprécier le cadeau
Image



Répondre