1er vélo, un BMX Raleigh en 1980 j'habitais encore en Afrique (de 1970 à 1984)
2ème vélo un BMX Raleigh, Super Tuff Burner avec
http://www.skywaywheels.com/
Puis des MBK, Hutch, Redline et un GT Pro Performer pour finir
-
Changement de cap pour la route
1er vélo, un acier en tube de chauffage De Gribaldy
2ème vélo, un alu Vitus 979 De Gribaldy en Mavic SSC (venat de l'équipe pro)
3ème vélo, un acier Columbus SLX new 6/10ème de chez Serge Mannheim (Cernay 68)
4ème vélo, un acier Columbus SL toujours Serge Mannheim
après ça il y a eu aussi des Vitus carbone 3 tubes puis complet carbone
je suis revenu à l'acier sur-mesure et un jour j'ai acheté un LOOK KG 281 BBQ (noir mat CSC) une belle merde Look
je l'ai gardé deux ou trois ans, j'ai gagné des courses avec mais il n'était pas top comme cadre
Puis je suis passé à Spécialized avec un Tarmac S-Works Gérolsteiner, là j'avais un bon cadre
2 ans après j'ai arrêté la compétition FFC (20 ans à raison de 75 à 100 courses par an, ça va)
En bon cyclosportif, je me suis offert un premier Titane Reynolds sur-mesure by Le Vacon
Puis un Inox Reynolds toujours by Le Vacon
Et re un Reynolds titane by Le Vacon
Dernièrement j'ai acheté un cadre Cannondale alu de cyclo-cross
J'ai une particularité, c'est que je ne roule plus qu'en Tubeless depuis 3 ans, mes roues viennent toutes de chez Astérion
Sauf une paire de Eurus Way 2 Fit qui neuve a eu un problème de Rayon que Campagnolo n'a pas voulu prendre en garantie parce que j'avais acheté cette paire de roue chez un marchand de cycles qui n'était pas revendeur officiel Campagnolo
je ne vais pas donner son nom il est peut être sur le forum, il se reconnaitra.
J'ai calculé, je vais arriver à 50 000 km et je n'ai pas été obligé de m'arrêter une seule fois pour réparer une crevaison, je perce, mais le latex se charge de la réparation.
Pour l'avenir, il est assez proche
je vais recevoir un kit cadre en carbone de cyclo-cross Noname que je vais équiper avec des pièces que j'ai en stock, il sera en Campa 10 vitesses
Je n'ai que le dernier titane qui est en Campa 11 vitesses
et dans un futur que je n'espère pas trop lointain, je me vois bien sur un Colnago sur-mesure ou un autre cadre acier sur-mesure