Stefious se présente

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
Stefious
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 10:03 pm
10

Stefious se présente

Message par Stefious » ven. nov. 08, 2013 9:36 pm

Salut à tous.

Mon pseudo me vient de mes collèges de travail, mon prénom est Stéphane, technicien, belge, j'ai 43 ans, marié à une charmante épouse qui est bien compréhensive envers ma passion pour le vélo :P . J'ai aussi un fiston de 10 ans qui est bien passionné lui aussi de beaux bikes, normal il traine souvent dans l'atelier avec moi :lol: ( Scale 24 avec déjà de belles pièces dessus....ça promet :shock: ).

Je roule en route sur un Synapse mais je pratique essentiellement du VTT depuis plus de 23 ans .....oufty.
J'ai commencé avec un GT timberline en 300lx pédalier Biopace (pas pour les ptits jeunes ce truc) ensuite un Trek 7000 en STX RC certainement mon plus mauvais bike, j'ai eu après une grosse période en Specialized (FSR que j'ai d'ailleurs revendu à Tortor ce fût le début de notre rencontre :hello4: ) , ensuite une quirielle de S-Works HT en M2,M4,M5 .
En ayant toujours un faible pour les Cannondale je profite de la vente du F1000sl replica de tortor ..tiens tiens). Je roule en parallèle ave un Scalpel en alu poli du plus bel effet 8-) . Et depuis 5 ans environ j'ai découvert grâce encore à Tortor et Gorg la magie du titane et en particulier la marque Seven . Je possède un 26" Sola SI sl ( géométrie flash). Et depuis 15 jours un 29" Sola sl TR pour l'hiver des évolutions suivront au printemps.
Ha oui, j'oublié, outre le vtt et la route j'ai repris depuis cette année avec mon fils le bmx en race sur un cruiser GT (power série) en catégorie 40 et plus.....les vieux démons m'ont repris :nesaitpas: c'est le pied.
Une chose que j'aime aussi c'est le coté mécanique du vélo comme beaucoup ici . Je roule le plus souvent dans ma région fort propice au vtt, je traverse quelques fois la frontière pour participer aux Crapauds, au Roc , Grand Raid et mon rêve la Trans V.

Voilà donc pour la présentation.

Comme je vois le plateau des inscrits sur ce forum n'est pas triste :occasion14: Déjà de belles têtes connues je vois.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Stefious se présente

Message par Dementia » ven. nov. 08, 2013 9:40 pm

Encore une belle "recrue" !

Bienvenue Stéphane ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Stefious se présente

Message par Tom » ven. nov. 08, 2013 9:58 pm

Bienvenue parmi nous Stéphane, tu m'as l'air bien expérimenté ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Stefious se présente

Message par tracer » sam. nov. 09, 2013 9:35 am

Bienvenue Stephane,
Encore un amateur de beau matériel.
Reprise du bmx (à mon/ton époque ça s'appelait bicross ;) ) à 40 ans c'est bon ça !!



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Stefious se présente

Message par Sawyer » sam. nov. 09, 2013 10:07 am

hello Stéphane !!

j'aimerais bien recommencer le bmx aussi moi tiens :yo: , ça me ferait perdre quelques années !!



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Stefious se présente

Message par guich59 » sam. nov. 09, 2013 12:11 pm

bienvenue à toi,
Sawyer a écrit :hello Stéphane !!

j'aimerais bien recommencer le bmx aussi moi tiens :yo: , ça me ferait perdre quelques années !!
Avec des cheveux en plus?? :D



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Stefious se présente

Message par Sawyer » sam. nov. 09, 2013 1:40 pm

Accessoirement...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Stefious se présente

Message par Tom » sam. nov. 09, 2013 2:17 pm

Si seulement...
J'ai fini par me dire que c'était une manière d'optimisme le bonhomme :(


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Stefious se présente

Message par mickey » sam. nov. 09, 2013 5:53 pm

bienvenue Stéphane,
encore un vrai un dur :D

concernant la transV, si jeux t'apporter mon expérience ce sera avec plaisir ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

petitfilou
Membre actif
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Stefious se présente

Message par petitfilou » sam. nov. 09, 2013 7:11 pm

la Dream Team Belge débarque :occasion14:



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Stefious se présente

Message par zéphi48 » dim. nov. 10, 2013 3:20 pm

Bienvenue Stef ;)



Répondre