Présentation superamerican

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Présentation superamerican

Message par Superamerican » jeu. nov. 07, 2013 12:24 am

Hello à tous,
Sébastien, 41 ans, marié et 2 enfants de 3 et 6 ans, vivant en Picardie.
J'aime le VTT depuis l'adolescence, et après une période d'arret un peu trop longue à mon goût je m'y suis remis plus sérieusement depuis un peu plus d'un an avec un Scott Spark 20 (26") que j'ai passé de 11,3kg à moins de 10kg. Ce velo convient bien à mon type de pratique qui est axé sur la rando sportive. Je suis actuellement sur un nouveau projet toujours à base de Spark mais un 29" 2014 après beaucoup d'hesitation entre 27,5 et 29" !!!
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec certains d'entre vous sur veloptimal, et je souhaite longue vie à ce nouveau forum !

Une question innocente au(x) createur(s) de ce nouveau forum : quel est son positionnement par rapport à Veloptimal ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation superamerican

Message par Tom » jeu. nov. 07, 2013 9:25 am

Vélopti.. quoi ? :mrgreen:

Bienvenue parmi nous Sébastien !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Présentation superamerican

Message par Superamerican » jeu. nov. 07, 2013 9:53 am

Tom a écrit :Vélopti.. quoi ? :mrgreen:
ha bon c'est "mal" ? :D



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Présentation superamerican

Message par mickey » jeu. nov. 07, 2013 11:27 am

Bienvenue Sébastien sur light-bikes :D

ça y est tu as franchis le pas.

nouveau vélo
nouvelle dimension de roue
nouveau forum

il est vrai que passée la quarantaine on se remet en question :mrgreen:


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation superamerican

Message par Dementia » jeu. nov. 07, 2013 2:34 pm

Salut et bienvenue !
Superamerican a écrit :Une question innocente au(x) createur(s) de ce nouveau forum : quel est son positionnement par rapport à Veloptimal ?
Question innocente mais se la poser est légitime.
light-bikes.fr se veut être un forum orienté light et beau matos, plus dans l'esprit roots qu'était veloptimal à ses débuts à savoir julmtb.
Les discussions sont censées être techniques sans forcement partir non plus, excuse moi, dans la sodomie de mouches.

Il peut sembler faire doublon à veloptimal mais celui-ci a doucement dévié de son objectif initial.
Des grondements se sont faits entendre des bas fonds et light-bikes.fr est né.
Nous essayons, sans prétention, d'être plus structuré, avec une modération plus présente et surtout, sans vouloir se la raconter, nous ne sommes pas un forum généraliste.

Pas question ici en gros d'expliquer comment on coupe un pivot de fourche :grattelatete:

A vous de faire vivre le forum en ce sens et nous prouver que nous avons eu raison de nous lancer dans cette aventure. :help:
Mais à première vue tout semble laisser penser qu'il y avait tout de même pas mal d'attente en ce sens.

:vague:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Présentation superamerican

Message par Superamerican » jeu. nov. 07, 2013 2:42 pm

Merci Maurice, hé oui le cap de la quarantaine, et je passe sur un TS en 29" :oops:
Par contre de là à dire que Light-Bikes est réservé aux vieux ! tu exagère ! :lol:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Présentation superamerican

Message par Superamerican » jeu. nov. 07, 2013 2:43 pm

Dementia a écrit :Salut et bienvenue !
Superamerican a écrit :Une question innocente au(x) createur(s) de ce nouveau forum : quel est son positionnement par rapport à Veloptimal ?
Question innocente mais se la poser est légitime.
light-bikes.fr se veut être un forum orienté light et beau matos, plus dans l'esprit roots qu'était veloptimal à ses débuts à savoir julmtb.
Les discussions sont censées être techniques sans forcement partir non plus, excuse moi, dans l’enculage de mouches.

Il peut sembler faire doublon à veloptimal mais celui-ci a doucement dévié de son objectif initial.
Des grondements se sont faits entendre des bas fonds et light-bikes.fr est né.
Nous essayons, sans prétention, d'être plus structuré, avec une modération plus présente et surtout, sans vouloir se la raconter, nous ne sommes pas un forum généraliste.

Pas question ici en gros d'expliquer comment on coupe un pivot de fourche :grattelatete:

A vous de faire vivre le forum en ce sens et nous prouver que nous avons eu raison de nous lancer dans cette aventure. :help:
Mais à première vue tout semble laisser penser qu'il y avait tout de même pas mal d'attente en ce sens.

:vague:
Merci pour cette mise au point, c'est très clair ;)



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Présentation superamerican

Message par mickey » jeu. nov. 07, 2013 8:46 pm

Superamerican a écrit : Par contre de là à dire que Light-Bikes est réservé aux vieux ! tu exagère ! :lol:
ha mais non, loin de moi cette pensée. :eek:

que les plus jeunes viennent en force, mais avec la même philosophie ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Répondre