Seb@bes se présente
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Seb@bes se présente
Bonjour les amis
quand je vois les premières présentations, je me dis qu'on se connaît tous plus ou moins ne serait-ce qu'électroniquement
Félicitations pour la création de light-bikes et longue vie au forum loin de certains tumultes.
A nous de rester courtois et ouverts d'esprit.
Je m'appelle Sébastien et en 2014 j'aurai (déjà) 40ans.
Premier vélo à 4ans env, j'ai commencé sérieusement à rouler avec mon grand-père sur route vers 10/12ans. Nous parcourions les petites routes qui aujourd'hui ont disparu sous DISNEYLAND PARIS et autres villes "modernes".
Je m'amusais déjà à essayer de faire péter le compteur tachygraphe gradué jusque 50 ... dans les descentes of course.
Plus tard, après un passage en BMX, j'ai découvert le VTT dans le début des années 90.
Premier vrai VTT = Scott Tampico 93
Premier VTT sérieux = Sunn 5000r 1996 upgradé avec Obsys 40 en 1997
Puis les VTTs s'accumulent avec la maladie de tous les garder (seul le 5000r a été vendu pour financer le Revolt Flex de 1998)
2000 : premier tout-suspendu et Specialized : FSR XC PRO (Sworks le fameux et magnifique mais trop cher pour moi à l'époque)
2002 : premier titane CHEAP aka Airborne Corsair
2004 : premier route moderne pour travailler le fond et la force Scott AFD Pro
2007 : premier titane sur-mesure DEAN El Diente (route)
2012 : deuxième titane sur-mesure avec tubes carbones wrappés DEAN Colonel Xlite (VTT)
Pour finir, ingénieur de profession, j'ai le goût des belles choses bien préparées et super efficaces (avec une fiabilité sans faille).
Cela explique que tous mes montages sans être aussi "extrêmes" que certains sont plutôt bien jugés.
Vous ne me verrez rarement comme précurseur des choses techniques de nos vélo mais suiveur avisé et convaincu de certaines.
Inventaire exhaustif [2013] :
Scott Tampico 93
Sunn Revolt Flex Obsys40 (changé en SID Race à 63mm) 98
Specialized FSR XC Pro jaune 00
Specialized Epic Sworks 03 (initialement Vbrake monté en disques Hope Mini et Hope/Olympic BestWheels)
Specialized Epic Sworks 06 (cadre marathon stické Sworks)
Airborne Corsair 02 monté en full rigide fourche titane Altira et roues Chris King jantes DT Céramiques RAR
DEAN Colonel (millésime inconnu) géométrie std avec Crest/MMX DT240s BestWheel ou Olympic/DT240s
DEAN Colonel Xlite 12 géométrie et turbes ti/ca sur mesure avec Crest Chris King BestWheel
DEAN El Diente 07 route titane au choix Reynolds 32 CK R45 Topwheels ou Tune Mig80Mag180 Kinlin 200 /270 RAR ou Asterion Schwarz Tubular 38
DEAN ANimas 11 route titane et tubes manchonnés Carbone => en garantie depuis décembre 2012 !!! c'est DEAN
Specialized Allez Race 12 au choix Corima Viva S Tune OliverB ou HED C2 tubular CK R45 TopWheels
En cours 13....... à suivre....mais ça sera sur des Chris King Mango et jantes carbones TopWheels
quand je vois les premières présentations, je me dis qu'on se connaît tous plus ou moins ne serait-ce qu'électroniquement
Félicitations pour la création de light-bikes et longue vie au forum loin de certains tumultes.
A nous de rester courtois et ouverts d'esprit.
Je m'appelle Sébastien et en 2014 j'aurai (déjà) 40ans.
Premier vélo à 4ans env, j'ai commencé sérieusement à rouler avec mon grand-père sur route vers 10/12ans. Nous parcourions les petites routes qui aujourd'hui ont disparu sous DISNEYLAND PARIS et autres villes "modernes".
Je m'amusais déjà à essayer de faire péter le compteur tachygraphe gradué jusque 50 ... dans les descentes of course.
Plus tard, après un passage en BMX, j'ai découvert le VTT dans le début des années 90.
Premier vrai VTT = Scott Tampico 93
Premier VTT sérieux = Sunn 5000r 1996 upgradé avec Obsys 40 en 1997
Puis les VTTs s'accumulent avec la maladie de tous les garder (seul le 5000r a été vendu pour financer le Revolt Flex de 1998)
2000 : premier tout-suspendu et Specialized : FSR XC PRO (Sworks le fameux et magnifique mais trop cher pour moi à l'époque)
2002 : premier titane CHEAP aka Airborne Corsair
2004 : premier route moderne pour travailler le fond et la force Scott AFD Pro
2007 : premier titane sur-mesure DEAN El Diente (route)
2012 : deuxième titane sur-mesure avec tubes carbones wrappés DEAN Colonel Xlite (VTT)
Pour finir, ingénieur de profession, j'ai le goût des belles choses bien préparées et super efficaces (avec une fiabilité sans faille).
Cela explique que tous mes montages sans être aussi "extrêmes" que certains sont plutôt bien jugés.
Vous ne me verrez rarement comme précurseur des choses techniques de nos vélo mais suiveur avisé et convaincu de certaines.
Inventaire exhaustif [2013] :
Scott Tampico 93
Sunn Revolt Flex Obsys40 (changé en SID Race à 63mm) 98
Specialized FSR XC Pro jaune 00
Specialized Epic Sworks 03 (initialement Vbrake monté en disques Hope Mini et Hope/Olympic BestWheels)
Specialized Epic Sworks 06 (cadre marathon stické Sworks)
Airborne Corsair 02 monté en full rigide fourche titane Altira et roues Chris King jantes DT Céramiques RAR
DEAN Colonel (millésime inconnu) géométrie std avec Crest/MMX DT240s BestWheel ou Olympic/DT240s
DEAN Colonel Xlite 12 géométrie et turbes ti/ca sur mesure avec Crest Chris King BestWheel
DEAN El Diente 07 route titane au choix Reynolds 32 CK R45 Topwheels ou Tune Mig80Mag180 Kinlin 200 /270 RAR ou Asterion Schwarz Tubular 38
DEAN ANimas 11 route titane et tubes manchonnés Carbone => en garantie depuis décembre 2012 !!! c'est DEAN
Specialized Allez Race 12 au choix Corima Viva S Tune OliverB ou HED C2 tubular CK R45 TopWheels
En cours 13....... à suivre....mais ça sera sur des Chris King Mango et jantes carbones TopWheels
Re: Seb@bes se présente
Alors ça c'est de la présentation de compet' Sébastien !
Bienvenue sur light-bikes
Au plaisir de détailler tes montages et d'échanger avec toi.
Bienvenue sur light-bikes
Au plaisir de détailler tes montages et d'échanger avec toi.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Seb@bes se présente
Encore une recrue de choc !
Merci d'être venu Seb.
Bon, c'est pas le tout, mais vous allez m'obliger à acheter un Ti ...
Merci d'être venu Seb.
Bon, c'est pas le tout, mais vous allez m'obliger à acheter un Ti ...
Re: Seb@bes se présente
purée mon 1er vrai VTT était aussi un Tampico de 93 ou 94 ( noir et rose avec des pneus gris )
Re: Seb@bes se présente
Merci les copains pour le Welcome YO
Pour les pneus gris c'était des Tioga Psycho ou qq chose comme ça non ?
Le scott est devenu le vélo de mon épouse, monté avec des patins Scott Matthauser arrière et des Ritchey Rouges c'est totale sécurité en freinage !
Pour le confort, je recyle mes Race King Supersonic seulement
Pour les pneus gris c'était des Tioga Psycho ou qq chose comme ça non ?
Le scott est devenu le vélo de mon épouse, monté avec des patins Scott Matthauser arrière et des Ritchey Rouges c'est totale sécurité en freinage !
Pour le confort, je recyle mes Race King Supersonic seulement
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 11
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Seb@bes se présente
le pire ?
c'est que j'ai pas de garage
Dans ma cave (celle d'Ali Baba), y'a seulement 6 vélos et 1 en cours de montage ! si DEAN se décide un jour, faudra loger un autre titane route...mais là ça rentrera pas !
Le reste est resté dans le grenier des parents
c'est que j'ai pas de garage
Dans ma cave (celle d'Ali Baba), y'a seulement 6 vélos et 1 en cours de montage ! si DEAN se décide un jour, faudra loger un autre titane route...mais là ça rentrera pas !
Le reste est resté dans le grenier des parents
Re: Seb@bes se présente
S'il y a que ça pour te faire plaisir je te fais de la place chez ouam
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.