Présentation de Julien
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Présentation de Julien
Bonjour à tous,
Parcourant régulièrement le forum pour trouver de l'inspiration sur comment vider mon compte en banque, il est temps de me présenter si je veux participer un peu par la suite !
Julien Berard, 28 ans et habitant en région grenobloise (dans le Grésivaudan, au pied de la Chartreuse et face à Belledonne pour ceux qui connaissent).
Ma famille est originaire de l'Oisans et c'est évidemment un coin que j'affectionne particulièrement pour rouler à la belle saison.
Je roule en moyenne 25 000km par an pour 500 000m d+, le vélo fait partie de ma vie plus que tout autre chose. Dans la pyramide des besoins cela vient entre respirer et manger. Chaque jour de congés se passe sur une selle de vélo et j'adore découvrir de nouvelles routes. La France est tellement riche qu'une vie ne suffira pas pour tout explorer.
Côté matos j'aime me faire plaisir. Je ne roule en ce moment qu'avec des Spé mais je ne suis pas marié à cette marque. J'ai eu dans le passé quelques Canyons et Origine que je trouvais supers. Je rêve de me monter un Festka depuis très longtemps. Son heure viendra.
J'ai actuellement dans l'appartement :
-Un S-Works Aethos Dura Ace Di2 12v -> 5,9 à 6,2kg selon les roues. Je m'en sers beaucoup l'été en montagne
-Un S-Works Tarmac SL7 Dura Ace Di2 12v -> 6,8kg. Je m'en sers principalement en course.
-Un S-Works Tarmac SL6 Dura Ace Di2 12v -> 6,8kg. Utilisé pour la majorité des entrainements et surtout par mauvais temps ou quand il faut mettre le vélo dans une valise ou sur le toit de la voiture.
Tous les poids s'entendent vélo prêt à rouler avec pédales, support de compteur et portes bidons. Je fais les montages moi-même et mes vélos restent comme neufs malgré les KMs. Ils ont tous une tige de selle Darimo, cintre Alpinist sur le SL6 et l'Aethos, Roval Rapid sur le SL7.
Je n'utilise que des roues montées par un artisan Français (VDZ Wheels). J'ai du 30, 35 et 40mm en pneu (28mm) ou des 30mm à boyaux très light.
Mon approche est d'arriver à un poids contenu pour des vélos à disque sans faire de concessions sur le confort, la sécurité et la fiabilité.
Les courses que je vise sont les longues cyclos de montagne type Marmotte et Etape du Tour. J'ai terminé 4ème sur les deux épreuves en 2022, à 4 secondes du podium pour la Marmotte… Forcément je me dis qu'optimiser au maximum le matériel est capital tant les écarts sont faibles en tête de course. Selon le moment de l'année je pèse en 56 et 59kg pour 174cm. En pleine bourre ma PMA est autour de 400W, FTP à 330 mais je ne sprint pas à plus de 700w :-D
J'ai comme projet de monter un Gravel light dans la saison. Je vais me marier cet été et on partira en voyage de noces en Toscane. J'ai un groupe Dura Ace Di2 11v qui traine, c'est assez d'éléments pour justifier l'achat d'un cadre
Je prendrai un peu de temps pour présenter en détail chaque vélo avec des belles photos
A bientôt !
Julien
Parcourant régulièrement le forum pour trouver de l'inspiration sur comment vider mon compte en banque, il est temps de me présenter si je veux participer un peu par la suite !
Julien Berard, 28 ans et habitant en région grenobloise (dans le Grésivaudan, au pied de la Chartreuse et face à Belledonne pour ceux qui connaissent).
Ma famille est originaire de l'Oisans et c'est évidemment un coin que j'affectionne particulièrement pour rouler à la belle saison.
Je roule en moyenne 25 000km par an pour 500 000m d+, le vélo fait partie de ma vie plus que tout autre chose. Dans la pyramide des besoins cela vient entre respirer et manger. Chaque jour de congés se passe sur une selle de vélo et j'adore découvrir de nouvelles routes. La France est tellement riche qu'une vie ne suffira pas pour tout explorer.
Côté matos j'aime me faire plaisir. Je ne roule en ce moment qu'avec des Spé mais je ne suis pas marié à cette marque. J'ai eu dans le passé quelques Canyons et Origine que je trouvais supers. Je rêve de me monter un Festka depuis très longtemps. Son heure viendra.
J'ai actuellement dans l'appartement :
-Un S-Works Aethos Dura Ace Di2 12v -> 5,9 à 6,2kg selon les roues. Je m'en sers beaucoup l'été en montagne
-Un S-Works Tarmac SL7 Dura Ace Di2 12v -> 6,8kg. Je m'en sers principalement en course.
-Un S-Works Tarmac SL6 Dura Ace Di2 12v -> 6,8kg. Utilisé pour la majorité des entrainements et surtout par mauvais temps ou quand il faut mettre le vélo dans une valise ou sur le toit de la voiture.
Tous les poids s'entendent vélo prêt à rouler avec pédales, support de compteur et portes bidons. Je fais les montages moi-même et mes vélos restent comme neufs malgré les KMs. Ils ont tous une tige de selle Darimo, cintre Alpinist sur le SL6 et l'Aethos, Roval Rapid sur le SL7.
Je n'utilise que des roues montées par un artisan Français (VDZ Wheels). J'ai du 30, 35 et 40mm en pneu (28mm) ou des 30mm à boyaux très light.
Mon approche est d'arriver à un poids contenu pour des vélos à disque sans faire de concessions sur le confort, la sécurité et la fiabilité.
Les courses que je vise sont les longues cyclos de montagne type Marmotte et Etape du Tour. J'ai terminé 4ème sur les deux épreuves en 2022, à 4 secondes du podium pour la Marmotte… Forcément je me dis qu'optimiser au maximum le matériel est capital tant les écarts sont faibles en tête de course. Selon le moment de l'année je pèse en 56 et 59kg pour 174cm. En pleine bourre ma PMA est autour de 400W, FTP à 330 mais je ne sprint pas à plus de 700w :-D
J'ai comme projet de monter un Gravel light dans la saison. Je vais me marier cet été et on partira en voyage de noces en Toscane. J'ai un groupe Dura Ace Di2 11v qui traine, c'est assez d'éléments pour justifier l'achat d'un cadre
Je prendrai un peu de temps pour présenter en détail chaque vélo avec des belles photos
A bientôt !
Julien
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Présentation de Julien
Enfin un mec qui roule un peu sur LB !
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
No pain no Brain.
Re: Présentation de Julien
Merci ! Petit teasing du prochain montage ... Une sorte de SL6 Ultralight à disques. Je languis de l'avoir dans les mains et de le poser sur une balance mais je devrais gratter quelques grammes sans peinture.
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation de Julien
Bienvenue parmi nous Julien.
Il y aurait il une contagion sur LB ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation de Julien
Bienvenue Julien.
Vive les watts
Envoyé de mon A063 en utilisant Tapatalk
Vive les watts
Envoyé de mon A063 en utilisant Tapatalk
Re: Présentation de Julien
Bienvenue Julien, belle présentation, belles photos, et beaux biclous !
Par contre, me dire que je fais presque ton poids avec tes 3 vélos réunis, c'est pas cool
Par contre, me dire que je fais presque ton poids avec tes 3 vélos réunis, c'est pas cool
Re: Présentation de Julien
Salut Julien, très belle écurie et surtout gros gros moteur ! Félicitations pour tes classements déjà, beaucoup de mérite.
Je vois sur les photos que tu avais fait le choix de l'Aethos pour le Mont Ventoux ?
Je vois sur les photos que tu avais fait le choix de l'Aethos pour le Mont Ventoux ?
Re: Présentation de Julien
Merci pour votre accueil !
En 2020 j'avais le SL7 car l'Aethos n'existait pas encore et je m'étais classé deuxième sur cette course (lendemain d'une 3ème place à la Marmotte, autant dire que j'ai bien dormi le soir ). En 2021 j'ai voulu prendre l'Aethos en me disant que je resterai à l'abri jusqu'au pied du Ventoux et qu'ensuite je mettrai les watts avec un avantage de poids certains mais la course ne s'est pas passée comme prévue : échappé avec 2 autres coureurs dès le début de la course, nous avons roulé à 3 à 37 de moyenne jusqu'au pied du Ventoux (3 petites heures). Avec pas mal de vent de face et des relances permanentes pour passer les relais je suis arrivé complétement lessivé avant la montée finale. Cette dernière ascension ne fut qu'un long chemin de croix, heureusement que l'Aethos n'est pas trop exigeant :-)
J'ai regretté d'avoir pris ce vélo ce jour là et depuis je ne prends plus que le Tarmac sur les courses, à l'exception des grimpées chronométrées ou l'aero semble moins jouer que le poids. Et aussi la Marmotte Valais où l'on doit se farcir 5000m de d+ en seulement 140km avec très peu de vallée et des passages gravel.
Par contre pour se faire plaisir et rouler en montagne l'Aethos est fantastique et je ne prendrai jamais le Tarmac beaucoup plus exigeant. C'est un vélo qui en demande beaucoup pour s'amuser !
Bonne route
J'ai toujours eu du mal à choisir entre les deux pour les courses, principalement pour des raisons de poids mais il faut se rendre à l'évidence, le SL7 est plus performant en course. La différence se fait principalement sur les portions rapides ou l'efficacité aérodynamique est prépondérante mais aussi sur les phases de relances ou la rigidité du cadre et principalement du boitier de pédalier fait la différence.
En 2020 j'avais le SL7 car l'Aethos n'existait pas encore et je m'étais classé deuxième sur cette course (lendemain d'une 3ème place à la Marmotte, autant dire que j'ai bien dormi le soir ). En 2021 j'ai voulu prendre l'Aethos en me disant que je resterai à l'abri jusqu'au pied du Ventoux et qu'ensuite je mettrai les watts avec un avantage de poids certains mais la course ne s'est pas passée comme prévue : échappé avec 2 autres coureurs dès le début de la course, nous avons roulé à 3 à 37 de moyenne jusqu'au pied du Ventoux (3 petites heures). Avec pas mal de vent de face et des relances permanentes pour passer les relais je suis arrivé complétement lessivé avant la montée finale. Cette dernière ascension ne fut qu'un long chemin de croix, heureusement que l'Aethos n'est pas trop exigeant :-)
J'ai regretté d'avoir pris ce vélo ce jour là et depuis je ne prends plus que le Tarmac sur les courses, à l'exception des grimpées chronométrées ou l'aero semble moins jouer que le poids. Et aussi la Marmotte Valais où l'on doit se farcir 5000m de d+ en seulement 140km avec très peu de vallée et des passages gravel.
Par contre pour se faire plaisir et rouler en montagne l'Aethos est fantastique et je ne prendrai jamais le Tarmac beaucoup plus exigeant. C'est un vélo qui en demande beaucoup pour s'amuser !
Bonne route
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation de Julien
Moi aussi,mais en voiture
On a compris que tu fais beaucoup de route,que tu vas t'essayer au gravel,mais le vtt jamais ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation de Julien
Il faudrait me payer cher pour que j'en fasse autant en voiture, je déteste ça ! Elle est bien utile pour partir en vacances ou sur les courses mais dans la vie de tous les jours je préfère "commuter" :
Bon par contre je pense que ce vélo sort un peu de la charte du forum, il est plus lourd que les 3 autres réunis ! Une vraie enclume...
Le gravel j'ai deja essayé par le passé avec un Canyon Grail et j'avais bien aimé mais c'est vrai que j'étais très vite limité. J'arrivais souvent dans des endroits ou la descente était bien compliquée
Nous avons une maison de famille dans l'Oisans ou se trouve un Canyon Spectral avec assistance que tout le monde martyrise mais pareil il est hors charte
Il est vrai que tous les montages de VTT Ultralight que je vois passer ici me donnent très envie et là haut le terrain de jeu est idéal... Cela pourrait être un beau projet à l'avenir. Je n'ai jamais posé mes fesses sur un vrai VTT digne de ce nom mais je pense qu'un semi-rigide pourrait me plaire
Bon par contre je pense que ce vélo sort un peu de la charte du forum, il est plus lourd que les 3 autres réunis ! Une vraie enclume...
Le gravel j'ai deja essayé par le passé avec un Canyon Grail et j'avais bien aimé mais c'est vrai que j'étais très vite limité. J'arrivais souvent dans des endroits ou la descente était bien compliquée
Nous avons une maison de famille dans l'Oisans ou se trouve un Canyon Spectral avec assistance que tout le monde martyrise mais pareil il est hors charte
Il est vrai que tous les montages de VTT Ultralight que je vois passer ici me donnent très envie et là haut le terrain de jeu est idéal... Cela pourrait être un beau projet à l'avenir. Je n'ai jamais posé mes fesses sur un vrai VTT digne de ce nom mais je pense qu'un semi-rigide pourrait me plaire
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: Présentation de Julien
Bienvenue ici.
Tu pourrais presque rouler avec les pros avec ton niveau!
Et le ratio km/d+ fait rêver aussi.
Tu pourrais presque rouler avec les pros avec ton niveau!
Et le ratio km/d+ fait rêver aussi.
-
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Présentation de Julien
Salut Julien, chapeau bas pour tes performances. J'ai également pour projet de partir en gravel avec mon épouse en Toscane. Profitez bien...
Re: Présentation de Julien
La différence est abyssale je pense, j'arrive à être compétitif quelques week-ends dans l'année (disons 5). Le milieu pro est beaucoup plus exigeant, il faut être frais et dispo de mars à septembre pour la plupart, toujours à 100%. J'allais dire "je ne sais pas comment ils font" mais c'est un peu naif
A titre de comparaison, avec mes 5h25 sur cette EDT je serais à 105ème place chez les pros. Sauf que la veille ils sont arrivés tambours battants au Granon Et qu'ils courent pendant plusieurs semaines.
Je lorgne depuis quelques temps sur les Epic et autres Canyon Lux, faudrait trouver un beau kit cadre d'occasion pour bien faire
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: Présentation de Julien
Merci pour tes réponses et ressentis sur les différences des deux vélos, c'est sûr que si la course ne se déroule pas comme prévu, tu passes ton temps à ruminer ton choix...
Tu fais appel à un entraineur ?
Tu fais appel à un entraineur ?
Re: Présentation de Julien
Non je n'en au jamais eu mais je me documente beaucoup sur ce sujet. Ce qui semble bien marcher depuis 2/3 ans est le modèle polarisé : un volume conséquent a i2 (du vrai i2 !) et des efforts courts et intenses à l'approche des courses. J'évite les zones 3 et 4 dans lesquelles je suis pendant les courses, le travail dans ces zones génère beaucoup de fatigue. L'avantage est que je peux travailler la zone 2 en ski de fond et rando pendant la mauvaise saison :-)
Pour parler un peu plus matos, je devrais recevoir mon nouveau cadre de Tarmac SL6 de chez ColorMonkey dans la semaine, hier j'ai démonté son ancêtre. Je vais profiter du montage pour peser chaque composant.
Voici à quoi ressemblait celui avec lequel j'ai roulé une bonne partie de la saison dernière :
Ce sera mon 5ème Tarmac SL6, j'adore vraiment ce vélo qui excelle partout et est facile à entretenir. Je vais le monter avec ces composants :
-Cintre Alpinist 400x100
-Tige de Selle Darimo T1 Loop
-Roues VDZ Wheels 40mm
-Groupe Ultegra R8170 avec Dura Ace 11/30
-Etriers de frein Dura Ace R9270 : pas bien plus chers que les Ultegra mais monoblocs et plus légers
-Pédalier avec capteur de puissance Dura Ace 9100p en 170mm / 52 - 36
Je ferai un petit tableau des poids
Pour parler un peu plus matos, je devrais recevoir mon nouveau cadre de Tarmac SL6 de chez ColorMonkey dans la semaine, hier j'ai démonté son ancêtre. Je vais profiter du montage pour peser chaque composant.
Voici à quoi ressemblait celui avec lequel j'ai roulé une bonne partie de la saison dernière :
Ce sera mon 5ème Tarmac SL6, j'adore vraiment ce vélo qui excelle partout et est facile à entretenir. Je vais le monter avec ces composants :
-Cintre Alpinist 400x100
-Tige de Selle Darimo T1 Loop
-Roues VDZ Wheels 40mm
-Groupe Ultegra R8170 avec Dura Ace 11/30
-Etriers de frein Dura Ace R9270 : pas bien plus chers que les Ultegra mais monoblocs et plus légers
-Pédalier avec capteur de puissance Dura Ace 9100p en 170mm / 52 - 36
Je ferai un petit tableau des poids
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: Présentation de Julien
Je le trouve superbe aussi !!!
Pas de souci avec la tige de Selle Darimo T1 Loop ? C'est vrai que la tds d'origine Spé n'est pas super légère...
Pas de souci avec la tige de Selle Darimo T1 Loop ? C'est vrai que la tds d'origine Spé n'est pas super légère...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Présentation de Julien
La tige d'origine pèse dans les 170 grammes en 300 mm, c'est ça ? j'aime bien la tige 2023 (celle sur la photo ci-dessus), le modèle précédent avait un décroché sous le chariot que je trouve assez moche.
Petit commentaire sur le cadre (je comprends que la peinture est d'origine ?), je trouve que les marquages "Specialized" sur la fourche et la base arrière sont en trop.
Petit commentaire sur le cadre (je comprends que la peinture est d'origine ?), je trouve que les marquages "Specialized" sur la fourche et la base arrière sont en trop.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation de Julien
+1,c'est mieux que le vtt qui a des nuances de noir..
Le SWORKS en noir sur le tube diag et les autres qui sautent serait top !
Ou alors juste un petit SWORKS noir "façon Ubo"
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation de Julien
Vrai qu'il est beau ! Par contre dès que le soleil se cache la couleur devient vite terne. Non aucun soucis avec cette TDS, j'imagine que tu fais référence au charriot ? Les tiges de selle Spé sont de vraies enclumes oui !
Yes voici déjà deux liens très intéressants pour commencer !
https://www.cyclesetforme.fr/fractionnes-et-reflexions/
https://www.cyclesetforme.fr/tempo-swee ... ui-ou-non/
Attention, partir sur un entrainement très polarisé sans le volume i2 adapté c'est la catastrophe assurée : des gains rapides à court terme mais explosion garantie au bout de deux mois ou dans le meilleur des cas un plateau sera vite atteint.
Oui même plutôt 180 mais la mienne n'est pas recoupée et fait 350mm. La Darimo pèse 85gr. Placé si haut sur le vélo le gain n'est pas négligeable.Tib a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 4:17 pmLa tige d'origine pèse dans les 170 grammes en 300 mm, c'est ça ? j'aime bien la tige 2023 (celle sur la photo ci-dessus), le modèle précédent avait un décroché sous le chariot que je trouve assez moche.
Petit commentaire sur le cadre (je comprends que la peinture est d'origine ?), je trouve que les marquages "Specialized" sur la fourche et la base arrière sont en trop.
Pour info, le cadre pèse 930gr et la fourche 375gr en T54. Oui la peinture est d'origine, ce sont les tout derniers vélos sortis des moules du SL6 avant la sortie du SL7, il n'y en a que deux par taille de cette couleur en Europe, très petite série.
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: Présentation de Julien
merciJulien38 a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 11:03 am
Yes voici déjà deux liens très intéressants pour commencer !
https://www.cyclesetforme.fr/fractionnes-et-reflexions/
https://www.cyclesetforme.fr/tempo-swee ... ui-ou-non/
Attention, partir sur un entrainement très polarisé sans le volume i2 adapté c'est la catastrophe assurée : des gains rapides à court terme mais explosion garantie au bout de deux mois ou dans le meilleur des cas un plateau sera vite atteint.
Re: Présentation de Julien
Salut la team !
Mon cadre de SL6 est enfin arrivé de chez Color Monkey, j'ai bien cru ne jamais l'avoir
L'ensemble cadre + fourche + expandeur pesait 1320gr sur mon cadre rouge, cette version allégée arrive à 1215gr. Plus de 100 grammes de gagnés je suis très content. Résultat toujours impeccable avec Color Monkey.
Les photos en intérieur sont affreuses et rendent mal j'en ferai dehors si le soleil revient un jour. Le tube supérieur est noir, comme la boite de pédalier. Tout le reste en carbone apparent.
Montage complet en 1h45 hier soir, c'est le 6ème SL6 que je monte je commence à connaitre Je n'ai pas pris le temps de peser chaque composant... Le vélo pèse 6,9kg prêt à rouler avec des roues de 45mm/pneus de 28mm, pédales, portes bidons et support de compteur. C'est propre.
Quelques spécificités :
-Tige de selle Darimo (il faudrait que j'en trouve une en UD, le carbone 3K mat rend très mal sur ce cadre).
-Boitier de pédalier Hambini Engineering version "race".
-Cintre Roval Alpinist en 400x100
-Groupe Ultegra 12v sauf chaine, cassette, pédalier et étriers de frein qui sont en Dura Ace.
Je vais recevoir une chappe carbone d'un dérailleur Dura Ace dans la semaine, je vais gagner quelques dizaines de grammes. Je pourrais aussi monter une selle avec rails carbone mais bon à la base c'est le vélo d'entrainement
Admirez ces beaux clichés :
Bonne route à tous !
Mon cadre de SL6 est enfin arrivé de chez Color Monkey, j'ai bien cru ne jamais l'avoir
L'ensemble cadre + fourche + expandeur pesait 1320gr sur mon cadre rouge, cette version allégée arrive à 1215gr. Plus de 100 grammes de gagnés je suis très content. Résultat toujours impeccable avec Color Monkey.
Les photos en intérieur sont affreuses et rendent mal j'en ferai dehors si le soleil revient un jour. Le tube supérieur est noir, comme la boite de pédalier. Tout le reste en carbone apparent.
Montage complet en 1h45 hier soir, c'est le 6ème SL6 que je monte je commence à connaitre Je n'ai pas pris le temps de peser chaque composant... Le vélo pèse 6,9kg prêt à rouler avec des roues de 45mm/pneus de 28mm, pédales, portes bidons et support de compteur. C'est propre.
Quelques spécificités :
-Tige de selle Darimo (il faudrait que j'en trouve une en UD, le carbone 3K mat rend très mal sur ce cadre).
-Boitier de pédalier Hambini Engineering version "race".
-Cintre Roval Alpinist en 400x100
-Groupe Ultegra 12v sauf chaine, cassette, pédalier et étriers de frein qui sont en Dura Ace.
Je vais recevoir une chappe carbone d'un dérailleur Dura Ace dans la semaine, je vais gagner quelques dizaines de grammes. Je pourrais aussi monter une selle avec rails carbone mais bon à la base c'est le vélo d'entrainement
Admirez ces beaux clichés :
Bonne route à tous !
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg