Présentation estrider

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
estrider
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 4:18 pm
10

Présentation estrider

Message par estrider » lun. oct. 21, 2013 3:54 pm

Bonjour à tous,

Je me présente: Florian, 18 ans en 2014, de Nancy, je roule principalement en Meurthe-et-Moselle ainsi que dans les Vosges, et je roule en club depuis 3ans maintenant.
J’ai une préférence pour le VTT cross-country longue distance, les grands évenements tels que "les Crapauds", la "Tracevosgienne"...
Je roule en coupe régionale XCO FFC, en UGSEL, et prochainement, aussi en UFOLEP. Mais surtout, j’aime me faire plaisir sur les belles randonnées organisées en Lorraine lorsqu’il n’y a pas de compétition de prévue.
Je pratique également la course à pied et le badminton pour me défouler lorsque je ne peux pas rouler.

Je suis depuis toujours amoureux du beau matériel. Je n’aime vraiment pas avoir de pépin avec mon vélo, et donc ma conception de la performance à vélo passe aussi par la fiabilité.

En résumé, voici sur quoi j’ai roulé :
J’ai commencé avec un Roadsign tout suspendu de 20kgs, le trouvant « un peu lourd », j’ai acheté un Lapierre Technic fsx, puis, je me suis ensuite orienté vers un montage encore plus léger en semi-rigide : un montage à environ 8,4kgs sur la base d’un cadre Be-One carbone équipé en 2x9v Xtr/Fsa K-force light/crossmax SLR, sid WC…
En 2012 ; j’ai fait l’acquisition d’un Trek Elite 9.9SSL Sram XX avec une déco spéciale team. Puis 1an après, je l’ai revendu, et je me suis offert mon premier VTT neuf : un Nakamura Complite dont au final, je n’ai gardé que le cadre pour faire un montage complet à mon goût.


Aujourd’hui, pilote Mud Panther Bicycles, je m’apprête à faire un nouveau montage dont vous pouvez suivre le détail:

viewtopic.php?f=50&t=172
Modifié en dernier par estrider le ven. nov. 15, 2013 5:20 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation estrider

Message par Tom » lun. oct. 21, 2013 6:19 pm

Bienvenue Florian, encore un p'tit gars de l'Est Yeah !

au plaisir d'échanger avec toi.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Présentation estrider

Message par ThomasP2 » sam. oct. 26, 2013 9:14 am

Salut Flo', content de te voir parmi nous.

Rdv au plus tard aux crapauds (enfin j'attends les dates pour savoir si je peux être de la partie en 2014 ;) ) !!

Et n'hésite pas à nous montrer ton vélo quand il sera prêt!



Répondre