Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
-
Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 7
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour de la charte avec un nombre minimal de messages pour accéder aux petites annonces (20).
- 7 Réponses
- 80224 Vues
-
Dernier message par Dementia
jeu. juin 01, 2023 9:24 am
-
-
KA Engineering
Réponses : 200
par
Tom » mer. févr. 10, 2016 10:32 pm
Premier message
Maintenant qu'ils ont un nom, je peux vous en parler :)
Créé par des passionnés de matos en Ukraine, KA Engineering est une société née en toute fin d'année passée.
Voici pour le moment leurs premières pièces :
Dispo en 10 & 12 dents.
ça a l'air prometteur, justement il faut que je change mes galets XX1 8-)
Dernier message
Ok merci. Effectivement, je ne suis pas intervenu mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un plateau que j'avais commandé.
C'est vraiment dommage car leurs produits sont assez bons dans l'ensemble !
- 200 Réponses
- 71320 Vues
-
Dernier message par neohp
dim. juin 07, 2020 10:07 pm
-
-
Lightweight
Réponses : 30
par
thierryll » jeu. mai 14, 2020 8:14 am
Premier message
Ils se mettent au vtt.
Wegweiser, à 1439 g
FB_IMG_1589436717432.jpg
Dernier message
Ce sujet ne devrait pas être dans la section VTT.
Inner width: 18.2 mm
Outside width: 24 mm
Rim height: 36 mm
Niveau largeur, c'est plus proche des roues de route de 2015 que des roues de gravel actuelles.
C'est normal : c'est une roue de route et pas une roue de gravel (sauf à vouloir rouler en gravel avec des pneus de 32 mm)
- 30 Réponses
- 9462 Vues
-
Dernier message par teamdindon
ven. mai 15, 2020 11:09 am
-
-
Kappius
Réponses : 69
par
Tom » mar. avr. 15, 2014 6:15 pm
Premier message
Avec l'arrivée du funk de dwaharvey équipé de moyeux Kappius et des nouveautés en provenance de Sea Otter, j'ouvre ce fil pour regrouper les produits de la marque.
Les moyeux KH-2, KH-1.5, and KH-1 :
Les jantes 30mm exterieur / 26,4mm interieur :
Roue complète KW-1 :
Moyeu KH-1.4 route :
Dernier message
Je comprend pas dsl
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
- 69 Réponses
- 26390 Vues
-
Dernier message par tom34
ven. mai 08, 2020 8:44 pm
-
-
Ritchey
Réponses : 11
par
pierre » lun. mai 19, 2014 7:37 pm
Premier message
un cintre qui me rappel mais début j aurais bien craque mais le poids dommage
Dernier message
Quelqu'un a déjà essayé la potence ritchey superlogic carbon c260 en VTT ?
- 11 Réponses
- 5694 Vues
-
Dernier message par tom34
ven. mai 08, 2020 7:47 pm
-
-
Acros
Réponses : 34
par
Tom » mer. août 27, 2014 5:56 pm
Premier message
Connue pour ses moyeux et jdd, la marque Allemande présente des cintres à l'eurobike 2014 :
classiques ou.. art moderne ?
Dernier message
quelqu'un aurait une astuce pour dévisser un axe acros dont le côté fixe se serait décollé? ça tourne fou, et moi je vais le devenir ;) Merci
- 34 Réponses
- 13907 Vues
-
Dernier message par mad benny
jeu. mai 07, 2020 9:49 pm
-
-
Magura
Réponses : 103
par
Tom » mer. mai 07, 2014 10:05 am
Premier message
Mise à jour des MT8 chez Magura : une molette de réglage apparaît.
Dernier message
Boh, j’ai pas trop de souci avec le passage interne. Faut quelques astuces il est vrai.
Avant j’avais un système bricolé, mais là j’ai le système Park Tool, un vrai régal, même sans trop réfléchir. Le Topeak est pas mal aussi d’après un collègue.
- 103 Réponses
- 40417 Vues
-
Dernier message par dedge
jeu. avr. 23, 2020 5:11 pm
-
-
Lyti
Réponses : 248
par
Tom » sam. mai 03, 2014 3:25 pm
Premier message
De l'oem sélectionné, contrôle et flagué Lyti par l'ami Bass de dulight :
Un nouveau cintre plat au catalogue, 31.8x700mm, 6.5°pour 109gr à 79€.
Une Tige de selle, 118gr en 27.2x350mm à 69€.
Dernier message
j entendais ça comme ça .
- 248 Réponses
- 81136 Vues
-
Dernier message par Hervé
jeu. avr. 23, 2020 3:28 pm
-
-
Industry Nine
Réponses : 27
par
Tom » jeu. sept. 17, 2015 1:48 pm
Premier message
Industry Nine propose un produit assez surprenant : Ils ont intégré un outil dans .. un axe de 15mm.
le levier sert de... levier pour l'axe mais aussi de dérive chaîne, et de support pour les embouts,
c'est même pas trop lourd.
Dernier message
du bien beau matos chez 2-11 cycles .
- 27 Réponses
- 10711 Vues
-
Dernier message par Hervé
sam. avr. 18, 2020 9:09 pm
-
-
Kona
Réponses : 22
par
laurent.a » mer. avr. 15, 2020 12:19 pm
Premier message
Pas de sujet Kona ici, mais leur gamme Heihei avec cadre Carbone light et geométrie joueuse mérite quand meme le détour dans la gamme XC-Trail.
Donc nouvelle version du Kona:
On redresse l'angle de la TDS, on rajoute 20mm de debattement arriere, et on élargit pour passer du gros pneu arrière par rapport à l'ancienne version.
Dernier message
En autre,équipement des deux modèles en fin de page.
Kit cadre à 2.840 euros avec la photo ci-dessus.
C'est 2500 le kit cadre. J'ai déjà un devis avec ce prix
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Une petite remise pour l'achat de 2 cadres ?
Il va s'occuper du montage et de me fournir les éléments manquants (donc la majorité des pièces). Il me fait donc déjà une remise.
Si tu n'as pas de revendeur Kona par chez toi, tu peux toujours le contacter. C'est le magasin La Cyclerie...
- 22 Réponses
- 7272 Vues
-
Dernier message par Philou
jeu. avr. 16, 2020 9:39 pm
-
-
Gulo
Réponses : 10
par
ronan » jeu. avr. 16, 2020 9:47 am
Premier message
Une nouvelle marque qui utilise des rayons en carbone pour ses roues à 1300g.
Ça fait une roue système à $2500.
Dernier message
Comment tu serres le rayon sans le vriller et donc le casser ?
J'imagine que tout l'ensemble tourne sur lui-même lorsqu'on visse la partie sur le moyeu, et qu'il n'y a pas de résistance empêchant sa rotation.
A des tensions classiques ça me parait peu probable que le rayon tourne lui même tout seul du début à la fin.
Sur une roue Mavic r-sys oui, car les tensions sont faibles à cause de l'angle des rayons (et en plus la section du rayon, énorme à côté de ceux là).
Il y a plus de chance...
- 10 Réponses
- 3332 Vues
-
Dernier message par klarf
jeu. avr. 16, 2020 4:03 pm
-
-
Absolute Black
Réponses : 35
par
lorenzo19 » sam. sept. 20, 2014 9:23 pm
Premier message
pour remplacer l'existant sram!
45 euros
moins cher plus léger et je pense plus solide que celui d'origine!
Dernier message
IMG_2302.JPG
- 35 Réponses
- 13884 Vues
-
Dernier message par Scottie
jeu. avr. 16, 2020 8:21 am
-
-
MilKit
Réponses : 17
par
Pat2A » jeu. mai 30, 2019 8:02 pm
Premier message
Système ingénieux de valve et de seringue permettant de mesurer et recompléter le liquide anti-crevaison sans dégonfler le pneu.
MilKit
Dernier message
y'a des particules dedans et les tuyaux fins se bouchent rapidement.
D'ailleurs avec certains tu as même les valves qui se bouchent parfois..
- 17 Réponses
- 5940 Vues
-
Dernier message par machfive
ven. mars 06, 2020 4:55 pm
-
-
Rose THRILL HILL
Réponses : 7
par
Thrux84 » mer. sept. 18, 2019 5:34 pm
Premier message
un nouveau jouet chez Rose à bon prix, à voir ce qu'il en est... en tout les cas 1800g le cadre en taille M...
Je vais suivre la chose car la géométrie semble d'actualité pour un beau XCM et le tarif raisonnable...qu'en pensez vous au premier coup d'oeil ça fait une bonne base pour un montage light et efficace
Dernier message
Taille xl dispo et une version trail avec fourche 34 120mm !!
- 7 Réponses
- 4218 Vues
-
Dernier message par tom34
lun. janv. 27, 2020 5:25 pm
-
-
CEC Component
Réponses : 10
par
Arthur Petit » mer. déc. 11, 2019 1:06 pm
Premier message
Bonjour,
je crée un nouveau sujet concernant la marque CEC Component fondée par Pierre-Arnaud Le Magnan, fondateur également de Chiru Bikes
Ses produits sont légers (sans être ultra-light), ses tarifs sont assez conséquents (1311 € - 1573 € la paire de roue carbone avec ses moyeux perso, dont il est très difficile de trouver des infos), ses cadres titane avoisinent les 2 000 € sans être en sur-mesure etc.
Donc ai-je loupé quelque chose quant à cette marque et ses produits ? Quand je lui ai...
Dernier message
En voile c'est épissure obligatoire. Mais même avec ça, la fibre évolue dans le temps ( en allongement mais aussi en se rétrécissant)
- 10 Réponses
- 4290 Vues
-
Dernier message par thierryll
mar. déc. 17, 2019 9:06 am
-
-
radon ts a venir?
Réponses : 9
par
lorenzo19 » jeu. oct. 31, 2019 9:31 am
Premier message
je suis surpris de voir radon sur ce ts!!
on dirait un orbéa?
Comme radon n'a pas actuellement de TS orienté xc soit c'est un proto soit il utilise le cadre d'une autre marque
radon.jpg
Dernier message
HS on : merci pour le retour même si ce n est pas le bon endroit. C est important de faire les retours d expérience.
HS off.
Désolé.
- 9 Réponses
- 3814 Vues
-
Dernier message par nuts357
mar. nov. 05, 2019 9:04 pm
-
-
Tubolito
Réponses : 29
par
Dementia » mer. sept. 27, 2017 9:52 am
Premier message
Nouvelle chambre en TPU :
Annoncée à 85g en 29
Dernier message
J'ai la version classique et on peut visser une mini-pompe dessus.
- 29 Réponses
- 10240 Vues
-
Dernier message par Pat2A
mar. oct. 22, 2019 6:42 pm
-
-
Pedemonte
Réponses : 19
par
Pat2A » dim. juin 25, 2017 9:11 am
Pedemonte va bientôt sortir un modèle VTT: le Atèuco.
Le premier proto pèse 950g en taille M, ce qui n'est pas des plus light mais c'est un bon début.
Une ligne qui se démarque un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
- 19 Réponses
- 6361 Vues
-
Dernier message par Tom
mar. oct. 15, 2019 12:23 pm
-
-
Bright Racing Shocks
Réponses : 37
par
Pat2A » lun. févr. 26, 2018 6:04 pm
Premier message
Bright Racing Shocks est une société semble-t-il italienne mais je n'en suis pas sûr qui fabrique des fourches inversées en matériaux composites et aluminium usiné.
3 modèles disponibles :
XC de 100 à 115mm
TRAIL de 120 à 135mm
AM de 130 à 155mm
D'après les infos que j'ai eu, elles sont très rigides et disposent d'une hydraulique très performante.
Dernier message
les seules fois où j'ai abîmé la fourche à cet endroit là c'est en frottant contre un rocher.
Idem,une de mes Lefty en a encore la trace sur le jambage.Une autre fois (bon je ne compte pas le nombre de pète)j'ai pris un caillou qui est parti en force sous le pneu av d'un pote à coté de moi. D'ailleur pas de chance,poc sur jante alu en premier et rebond sur la Lefty :evil:
Quand tu possèdes ce genre de fourche,je pense que la moindre projection violente sur l’anodisation t'interpelle plus...
- 37 Réponses
- 11702 Vues
-
Dernier message par machfive
lun. oct. 14, 2019 5:53 pm
-
-
Kcnc
Réponses : 26
par
Tom » lun. août 31, 2015 6:31 pm
Premier message
Accessoiriste bien connu de tous pour ses productions que d'aucuns qualifient d'aussi légères, peu onéreuses que.. fragiles :|
Kcnc se met aux axes :
et présentait à l'Eurobike quelque chose de tout à fait inutile, donc furieusement indispensable : une pompe HP usinée CNC :
Dernier message
les cassettes KCNC en général...
mais bon, il parait qu'il faut laisser une chance aux marques de s'améliorer, alors pourquoi pas ?
Perso l'étagement ne me convient pas, 52 trop gros.
Une 10-46 par exemple, ça suffirait, et ça permettrait un dérailleur avec chape plus courte.
- 26 Réponses
- 9972 Vues
-
Dernier message par sandatos
ven. sept. 13, 2019 9:01 am
-
-
BOX Components
Réponses : 5
par
lorenzo19 » ven. déc. 23, 2016 10:15 am
Premier message
alternative en 1*11 au sram et shim!!
88E le shifter et 178 le der sur R2Bike
Dernier message
Mouais... Je partage le scepticisme de Vojo... T'es sur le pignon 8 tu forces comme un âne, tu passes le 9 tu pédales dans la semoule...
Je suis curieux de connaître l'étagement...
- 5 Réponses
- 3380 Vues
-
Dernier message par smarties
mer. sept. 11, 2019 8:56 am
-
-
Extralite
Réponses : 170
par
Tom » mar. déc. 03, 2013 12:16 pm
Premier message
Nouveau produit chez Extralite : axe de 15mm à 25g.
Dernier message
merci a tous pour vos retours. Pas de contre-indication majeures donc!
Par contre je viens de peser mon axe arrière boost : 33g d’origine (avec un peu de graisse), contre 30.4g la version Extralite adaptée. Il n’y a pas grand chose a gagner la dessus pour 80€ tout de meme :o
- 170 Réponses
- 55843 Vues
-
Dernier message par ilco
jeu. sept. 05, 2019 9:56 pm
-
-
- 35 Réponses
- 9948 Vues
-
Dernier message par teamdindon
mer. août 14, 2019 11:55 am
-
-
Cube bikes
Réponses : 1
par
vinssout » mer. août 14, 2019 10:55 am
Premier message
Du nouveau chez cube, un cadre semi rigide annoncé à 900gr avec une géométrie moderne.
69° d'angle de direction, des bases de 424mm
A suivre
Dernier message
Bonne nouvelle pour ceux qui achèteront ce vélo à un excellent prix sur les sites allemands dans 1 ou 2 ans :yo:
Je regardais le AMS 100 TM qui est dans la catégorie des vélos que je cherchais. Mais il a la même géométrie que mon BMC Fourstroke Trailcrew de 2013 (reach 434mm / angle de direction 69° / bases 443mm).
- 1 Réponses
- 1343 Vues
-
Dernier message par ronan
mer. août 14, 2019 11:22 am
-
-
Schmolke-carbon
Réponses : 14
par
Tom » mar. févr. 04, 2014 11:33 am
Premier message
A titre de comparaison avec le sujet ax-lightness , voici les produits équivalents chez Schmolke :
MTB Flatbar SL 6° Oversize : sur mesure de 500 à 700 mm pour un poids de 91 à 108g & 209 à 239€
MTB Flatbar TLO 6° Oversize la version la plus légère, le mythique TLO !
Largeur de 480 à 700 mm (il y a des fous qui roulent en 480!?) pour un poids compris entre 63 et 88g et un prix (c'est là que ça pique) entre = 239 & 269€
Dernier message
Suis un peu Nico bordel... :smoke:
:mrgreen:
Ahaha :lol:
Je ne l'avais pas vu sur le forum..
Et sur Facebook je ne vois qu'à/10 de ce qui passe :D
- 14 Réponses
- 6133 Vues
-
Dernier message par nicoL
mer. avr. 17, 2019 1:19 pm
-
-
Sram Dub
Réponses : 128
par
Dementia » mar. janv. 16, 2018 4:06 pm
Premier message
Nouveau standard côté boitier de pédalier avec un axe de 28.99mm ...
Merci Sram :@
Dernier message
Je viens de monter le mien ce matin, effectivement, c'est dommage que les anciens outils pour monter ou démonter les boitiers PF30 ne soient plus compatibles... :cry:
- 128 Réponses
- 42883 Vues
-
Dernier message par pat49374
lun. avr. 15, 2019 12:40 pm
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers