Motion

Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » dim. sept. 25, 2016 6:40 pm

O



Avatar du membre
bass
Messages : 25
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 9:57 am

Re: Motion

Message par bass » dim. sept. 25, 2016 6:46 pm

C'est-à-dire? Pas livrée?



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » dim. sept. 25, 2016 7:13 pm

Si si juste écrit un très long message sur Tapatalk et ajout d une photo...
Le tout remplacé par un O a l édition :@
Je me calme un peu et réécrit tous ca....



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » dim. sept. 25, 2016 7:25 pm

Image



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » dim. sept. 25, 2016 9:44 pm

Réception hier de La Fourche dans la forêt de fontainebleau que je découvre (sympa) guidé par le fondateur de velochanel.com qui a un sacré coup de pedale.
Montage des fourches, explications et découverte , doublé ce matin par une séance sur mes singles habituels .
J ai choisi un débattement de 120mm sur les 110/150 proposé en 29.

Les pré-requis:
Absence de seul de déclenchement : c est vérifié 100%
On si habitue très vite est c est très agréable, tout est adsorbé que se soit sur un chemin blanc plat à une montée empierrée ou avec racine, c est même très efficace dans les montées technique ou l on ne bute pas sur l obstacle . Évidement même en danseuse on garde cette capacité d absorption ce qui était très agréable sur les rocher de fontainebleau. Le pompage est présent mais pas plus ou moins qu une Fourche classique Et il y a un bloquage hydropique ( pas testé) . Sur des sortie longue les avant bras doivent être très content....

Antiplongée/indépendance freinage: vérifié 100%

Je couple ces deux facteurs car bien sûr intimement liés.
La Fourche ne s affaisse quasi pas au freinage quelque soit le dosage de celui ci , en corolaire puisque La Fourche n est pas pré-contrainte elle garde toute sa fonction d amortissement au freinage, on peu donc freiner en courbe , dans des cailloux, avec une marche à enrouler tout en gardant un amorti [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][THUMBS UP SIGN]
Hier sur fontainebleau je n avais clairement pas trouvé le mode d emploi, mais ce matin sur une descente fétiche que j ai fait 4 fois pour tester les réglages hydro, ça a été une révélation j ai pu freiner et modifier ma trajectoire dans des endroits où je pensait que c était impossible
Au dernier passage dans un pierrier bien pentu, où il faut partir doucement pour ne pas prendre trop de vitesse pour virer en bas je me suis surpris à partir trop vite et freiner et ralentir alors qu avec La pike c était pieds dans les cailloux pour freiner...
C est bien sûr qu un petit essai mais prometteur.
j ai amélioré mes chronos Strava sur les 2 descentes que j'ai faites.

Pour l hydraulique ( réglage par une mollette sur le pivot de 0/100%) il faut que j affine les sensations, quand on ferme trop le retour est rapide mais La Fourche rebondit un peu sur de la tôle ondulé , si on ouvre au maxi on rentre trop dans le débattement dans les réceptions de saut et La Fourche devient dure. Bref à affiner .

Point négatif sur cette présérie l offset et de 42!!![POUTING FACE] cela rend la direction trop vive et une tendance de la roue avant a riper dans les virages à plat sur du gravier.
De série l offset sera >50

Le poids annoncé à 1,5 kg en 29 Trail, et 1,8 en 27,5 enduro, ce sera finalement autour de 1,8 kg pour toute dans les 1 ère version avec une évolution d un modèle cross à 1,5 kg en 100 MM
MAIS nos exemplaires précurseurs pèsent 2,8 kg!!!!!!!! Et la je vous avoue que heureusement que la saison montagne est fini car je doute que je l aurai traînée sur la pyrepic ou dans les alpes ...

Pour les roulements ...il n y en a pas se sont des paliers composite issu d une technologie navale qui résiste la vie d un bateau sous l eau ...
L allègement passera par des jambages composite monobloc (8 pièces aluminium actuellement ) et peu être des biellettes carbone en fonction de la campagne quickstarter .lancé pour le roc.

Bref je suis conquis par le fonctionnement sur ce we, c est bien sûr à peaufiner dans les futurs sortie ( roc et we enduro finale ligure à venir )

Pour la techno les lames sont faite en fonction du poids du pilote et de sa pratique ( encore faut il savoir la définir ) la notion de débattement est réglé par un "plug" de dimension différente . On peut donc changer son débattement juste changeant les plug.
La progressivité/linéarité de La Fourche dépend aussi du type de lames ont pourra donc a priori à la commercialisation choisir le comportement ( voir par essai successif )
J attends de plus ample essai pou voir si l hydro suis sur les descentes de finale ligure et s il n y a pas d effet de résonance à certaines vitesse en terrain défoncé .






Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Ludodee
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am

Re: Motion

Message par Ludodee » mar. sept. 27, 2016 1:35 pm

Merci pour ce CR complet

C'est vrai qu'une fourche avec anti-plongée est expérience vraiment très intéressante. Vu la prise de poids de la nouvelle German-a Kilo pour avoir 100 petits mm, c'est un produit à suivre.

On attend tes essais!



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » mar. sept. 27, 2016 6:38 pm

http://www.velochannel.com/premier-test ... tion-22469

Encore essayée cet après midi il y a un sacré potentiel, sur 2 descentes je me suis surpris à garder la selle haute alors que je la baisse habituellement
Et sur une 3 eme bien cassante j ai pris le kom (oui un kom en descente :D ) de l année en gagnant 12 sec sur 2m44s
En montée c est très reposant cette absence de seuil de déclenchement :yo: avec 1 kg de moins et quelques améliorations ça va être une tuerie , j espère que le Kickstarter va fonctionner malgré le prix que je trouve :shock:



lebad
Membre actif
Messages : 584
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm

Re: Motion

Message par lebad » mar. sept. 27, 2016 8:37 pm

Quel prix, justement ?



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » mar. sept. 27, 2016 8:47 pm

Le programme Kickstarter débute à 1250€ le 6 octobre pour les 50 1 ère fourche
La commercialisation été 2017 est annoncé à 2500€ ...



machfive
Membre actif
Messages : 6172
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Motion

Message par machfive » mar. sept. 27, 2016 10:29 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
lolorsv
Messages : 122
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am

Re: Motion

Message par lolorsv » mer. sept. 28, 2016 10:03 pm

Un copain ( en photo sur VV, en orange, lol!) est équipé depuis samedi.
Pas encore bien habitué, ( et peut être fatigué), il a plutôt régressé en descente pour l'instant... A confirmer ce we on fait un relai vtt ensemble ( l'a intérêt d'avancer!!)
Ça ne plonge pas du tout au freinage, même en soulevant l'arrière !
En testant a l'arrêt, c'est assez ferme, un peu de frictions quand même, même sans fourreaux coulissants.

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » jeu. sept. 29, 2016 9:21 pm

Oui laisse lui le temps de s habituer, il roule sur un semi-rigide est visiblement orienté cross pure je pense que c est pour cela que c est assez ferme, moi jai demandé cross engagé allmontain enduro light et c est pas fermé à l appui,
Il y aura des essais possible au roc



Avatar du membre
lolorsv
Messages : 122
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am

Re: Motion

Message par lolorsv » sam. oct. 01, 2016 10:44 pm

Premiere(?) victoire de la fourche Motion ( sur une grosse course vtt internationale de quartier! Lol! )
Mon pote Fab équipé en motion 2,8 kg a bien roulé ( moi aussi qd même !) victoire en cat. +80 âge cumulé au relai vtt défi val de seine Verrière - 2 ieme au scratch derrière deux jeunes avions. Bon, c'est pas la coupe du monde de Vallnord, mais on fait ce qu'on peut lol!

Image


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Benoitgir
Messages : 53
Enregistré le : dim. mai 01, 2016 4:43 pm

Re: Motion

Message par Benoitgir » jeu. oct. 13, 2016 12:40 pm

Lafoy > c'est toi qui était à Mercurey dimanche dernier ? Parait-il que cette fourche était sur les parcours, il ne doit pas y en avoir 1000 dans le secteur :D



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » sam. oct. 15, 2016 6:57 pm

Non j étais au roc
Il y a un mec de Beaune qui roule avec une lauf beaucoup confondent



machfive
Membre actif
Messages : 6172
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Motion

Message par machfive » dim. nov. 06, 2016 11:03 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicolas3334
Messages : 112
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm

Re: Motion

Message par nicolas3334 » lun. janv. 08, 2018 6:41 pm

On en est ou de cette fourche motion?
C'est toujours d'actualité ou bien le projet a avorté?



Lafoy
Membre actif
Messages : 1391
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Motion

Message par Lafoy » lun. janv. 08, 2018 7:10 pm

Pour ma part je suis sortie de l expérience assez rapidement, même si il y a des aspect très séduisant , le surpoids change complètement la façon de rouler, en gros c est bourin! Pas du tout aérien, et le manque d hydrolyque ( trop petite amortisseur dans la colonne de direction) m’ont poussé à rendre La Fourche de pre- série et de récupérer mon acompte ......
A ce jour il y a eu des évolutions ,au niveau géométrie, plus qu une seule lame carbon a droite et un vrai amortisseur à gauche ( ça me fait penser à quelque chose :lol: )
Grace au gain d un concours ( innovation et design je crois ) l aventure continue....avec une production délocalisée en Asie .....et pour l instant uniquement sur un modèle enduro à 2 kg ......



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 4806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
Localisation : 78
France

Re: Motion

Message par Dementia » mar. juin 12, 2018 4:35 pm




Répondre