Crank Brothers

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Alain C
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Crank Brothers

Message par Alain C » mer. sept. 16, 2015 9:41 am

Evolution de la platerforme et de l'étanchéité des Candy 7 et 11 :

Image

:arrow: A priori, mise à jour des Eggbeater à venir.
Mais quid d'un rétrofit éventuel sur les plus vieux modèles ?


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Tib
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Re: Crank Brothers

Message par Tib » jeu. avr. 26, 2018 10:40 am

Up pour dire que, ne parvenant pas à trouver mon bonheur en occasion récente, je me suis résigné à commander une paire de Egg Beater 11 neuve.

Le modèle a un peu évolué par rapport aux exemplaires que je possédais déjà :
- l'encoche tournevis plat de serrage du capuchon d'embout d'axe est remplacée par une empreinte BTR de 5, on verra si le serrage s'en trouve facilité
- le corps est davantage usiné côté fixation sur la manivelle
- l'axe est davantage évidé dans le prolongement de l'encoche BTR de serrage de la pédale sur la manivelle (à vue de nez, je dirais sur 8 mm environ) ; l'axe est donc partiellement creux dorénavant
- un nouveau joint visuellement plus épais est positionné au bout du corps, à la jonction avec l'axe
- les pédales sont désormais livrées avec les protections cylindriques (2 par pédale) permettant d'éliminer le jeu dans le contact pédale - chaussure

A voir ce que ces évolutions apportent sur le terrain. Côté poids, la paire pèse toujours 184 grammes vérifiés (sans les protections cylindres en caoutchouc que je ne compte pas utiliser).

Image


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Re: Crank Brothers

Message par teamdindon » jeu. avr. 26, 2018 11:19 am

En fait le joint est en deux parties : le joint noir qu'on voit depuis l'extérieur de la pédale et une autre joint à lèvre gris (a priori le même que sur les ancienne génération).
J'utilise des pédales avec ce nouveau système d'étanchéité depuis maintenant un an et demi et c'est vraiment meilleur que l'ancien système.
Bonne nouvelle aussi pour le bouchon avec empreinte BTR. Il me semble que les rebuild kits sont également livrés avec ce bouchon, ce qui permet rétrofitter d'ancienne pédales.

Tu saurais mesurer l'épaisseur du cylindre de rehausse livré d'origine ? Ils existent en 1, 2 et 3 mm.

Ces pédales commencent presque à devenir fiables et bien conçues (ça aura pris 15 ans). Manque plus que des cales qui ne fondent pas comme neige au soleil.



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Tib
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Re: Crank Brothers

Message par Tib » jeu. avr. 26, 2018 11:28 am

Les rehausses livrées avec les pédales mesurent 1 mm d'épaisseur.

Pour les capuchons avec empreinte BTR, je vais regarder : j'ai acheté des rebuilt kit récemment mais ne les ai pas encore déballés.


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Re: Crank Brothers

Message par Dementia » jeu. avr. 26, 2018 11:42 am

Mon dernier rebuilt kit était effectivement avec une empreinte btr.



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Re: Crank Brothers

Message par Superamerican » jeu. avr. 26, 2018 11:59 am

Les miennes (ancien modèle acheté d’occasion) me semblent un peu rincées : les ressorts sont peut-être détendus car je déchausse vraiment sans effort, et quand j’appuie fort sur les pédales ça fait « croc-croc » Je sais pas dire si ça vient des cales trop usées ou si il faut regraisser l’axe, mais j’ai changé les roulements il y a peu de temps et regraissé une fois depuis.
Du coup je tenterais bien une paire neuve, des pistes pour les trouver pas trop cher ?



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Re: Crank Brothers

Message par Superamerican » jeu. avr. 26, 2018 12:00 pm

Et je vais changer mes cales pour commencer



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Re: Crank Brothers

Message par machfive » jeu. avr. 26, 2018 7:07 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 10:40 am
l'encoche tournevis plat de serrage du capuchon d'embout d'axe est remplacée par une empreinte BTR de 5
Pour moi c'est une bonne chose.
Le tournevis a tendance à ripper,là c'est plus sérieux..


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Re: Crank Brothers

Message par Tom » lun. juin 11, 2018 11:16 am

Je voulais partager avec vous mon bonheur de rouler en egg beater depuis toutes ces années, et vous présenter mon cimetière.

Image

Deux paires "roulantes" en plus de ce qui est présent sur ce cliché.
Les corps sans axe à gauche ont en majorité eu une casse de roulement, et la bague extérieure du roulement reste bloquée dans le corps de la pédale.
Si d'aventure vous avez une méthode pour l'en déloger, je suis preneur.
ça me permettrait de ressusciter plusieurs paires :roll:


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Re: Crank Brothers

Message par Dementia » lun. juin 11, 2018 11:23 am

Perso je l'ai viré à la Dremel.



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Re: Crank Brothers

Message par pat49374 » lun. juin 11, 2018 12:01 pm

Ce n'est pas possible avec un extracteur de roulement à inertie ?
Quelque chose comme ça :

https://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111 ... -roulement



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Re: Crank Brothers

Message par ocus » lun. juin 11, 2018 1:40 pm

pat49374 a écrit :
lun. juin 11, 2018 12:01 pm
Ce n'est pas possible avec un extracteur de roulement à inertie ?
Quelque chose comme ça :

https://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111 ... -roulement
J'ai ce genre de kit, je peux l'emmener à L'Elsass si jamais.



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Re: Crank Brothers

Message par ocus » lun. juin 11, 2018 1:42 pm

...
Ainsi qu'un caisse pleines de vieilles pédales CB, vestige de mes débuts en compétition... avant de les virer définitivement quand j'ai commencé à rouler plus fort en descente (déclipsages intenpestifs) et marre de devoir changer cales tous les 3 mois et pédales toutes les saisons...



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Re: Crank Brothers

Message par machfive » lun. juin 11, 2018 6:18 pm

Tom a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 am
et vous présenter mon cimetière.
Punaise j'ai la même chose à la maison :mrgreen:
Tom a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 am
Si d'aventure vous avez une méthode pour l'en déloger, je suis preneur.
Avec une pince multiprise j'ai réussi deux fois sans trop d'effort.


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Re: Crank Brothers

Message par Tom » lun. juin 11, 2018 7:20 pm

Je ne connaissait pas cet outil @Pat2A , merci.
ocus a écrit :
lun. juin 11, 2018 1:40 pm
J'ai ce genre de kit, je peux l'emmener à L'Elsass si jamais.
Je veux bien si ça te dérange pas David :)
machfive a écrit :
lun. juin 11, 2018 6:18 pm
Avec une pince multiprise j'ai réussi deux fois sans trop d'effort.
comment arrives tu à insérer une multiprise dans le corps de la pédale ?


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Re: Crank Brothers

Message par Pat2A » lun. juin 11, 2018 7:33 pm

Tom a écrit :
lun. juin 11, 2018 7:20 pm
Je ne connaissait pas cet outil @Pat2A , merci.
Ce n'était pas moi. ;)
Moi, j'ai ce modèle:
http://www.enduroforkseals.com/id197.html



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Re: Crank Brothers

Message par Tom » lun. juin 11, 2018 7:49 pm

Pat2A a écrit :
lun. juin 11, 2018 7:33 pm
Tom a écrit :
lun. juin 11, 2018 7:20 pm
Je ne connaissait pas cet outil @Pat2A , merci.
Ce n'était pas moi. ;)
Moi, j'ai ce modèle:
http://www.enduroforkseals.com/id197.html
Caramba, me suis emmêlé les PatPat :lol:


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Re: Crank Brothers

Message par pat49374 » lun. juin 11, 2018 8:17 pm

C'est le même genre d'outil pour les deux Pat. Tom... :D



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Re: Crank Brothers

Message par machfive » lun. juin 11, 2018 11:47 pm

Tom a écrit :
lun. juin 11, 2018 7:20 pm
comment arrives tu à insérer une multiprise dans le corps de la pédale ?
Oui désolé,la pince pour désosser la pédale.
L'ailette amovible et son axe en moins il y a accès.


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Re: Crank Brothers

Message par ocus » mar. juin 12, 2018 11:27 am

Pat2A a écrit :
lun. juin 11, 2018 7:33 pm
[Ce n'était pas moi. ;)
Moi, j'ai ce modèle:
http://www.enduroforkseals.com/id197.html
C'est ce coffret que j'ai. Acheté une 60aine d'€ sur Ali, livré depuis l'Europe.
Hyper pratique pour les moyeux et boitiers de pédalier.



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