Pour commander les autocollants :arrow: cliquez ici

GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Dementia
Site Admin
Canada

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Message par Dementia » dim. mai 12, 2019 9:03 pm

Et l'anti-deraillement ?
J'ai un mauvais souvenir du XT 11v qu'il fallait débrayer pour avoir un passage de vitesses onctueux mais en contrepartie la chaîne se baladait pas mal.

splitwee
Membre actif
Switzerland

Message par splitwee » lun. mai 13, 2019 6:48 am

Je pense pas qu'on peut comparer du GX à du Xtr...

De mon côté, après des années sans soucis avec le XX1 eagle, je galère un peu cette année à le régler proprement, mais je soupsonne mes gaines légères Fasi ou une pâte légèrement tordue...

Jean_bcn
Membre actif
France

Message par Jean_bcn » lun. mai 13, 2019 12:14 pm

Dementia a écrit :
dim. mai 12, 2019 9:03 pm
Et l'anti-deraillement ?
J'ai un mauvais souvenir du XT 11v qu'il fallait débrayer pour avoir un passage de vitesses onctueux mais en contrepartie la chaîne se baladait pas mal.
Ca bouge pas.
Le xtr 12 est top, tu effleures la manette la vitesse passe. C'est tellement facile. En 12 il marche mieux que mon XX1 en 11v. (je précise j'ai des gaines shim neuves partout sur les deux montages). C'est bluffant.
A essayer les gas ! :yo:

Titane ou Acier, y a que ça de vrai !

ubo
Membre actif
France

Message par ubo » lun. mai 13, 2019 12:37 pm

Je suis persuadé que les deux marques, à niveau de gamme équivalent, proposent des produits au top. (surtout lorsque l'on parle des groupes haut de gamme)
Les dysfonctionnements sont à rechercher dans 99% des cas sur des causes non imputables directement aux produits.
La qualité d'un shifting (notamment sa bande passante) est au niveau de son maillon le plus faible (et souvent mal appréhendé) à savoir l'ensemble cable-gaine-installation.

sts
Membre actif

Message par sts » lun. mai 13, 2019 1:18 pm

ubo a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:37 pm
Je suis persuadé que les deux marques, à niveau de gamme équivalent, proposent des produits au top. (surtout lorsque l'on parle des groupes haut de gamme)
Les dysfonctionnements sont à rechercher dans 99% des cas sur des causes non imputables directement aux produits.
La qualité d'un shifting (notamment sa bande passante) est au niveau de son maillon le plus faible (et souvent mal appréhendé) à savoir l'ensemble cable-gaine-installation.
totalement d'accord

Rogntudju
Membre actif

Message par Rogntudju » lun. mai 13, 2019 1:37 pm

C’est quoi la bande passante du shifting ?

Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

ubo
Membre actif
France

Message par ubo » lun. mai 13, 2019 2:52 pm

C'est, pour schématiser, sa plage de fonctionnement entre deux réglages extrêmes.
Tu règles ta transmission pour qu'elle fonctionne correctement puis tu tends ton cable jusqu'à ce que lrs vitesses ne passent plus, tu fais ensuite la mesure dans l'autre sens en detendant. Tu convertis cela en mm de tirage.
Plus la valeur est grande plus ta transmission est insensible aux dereglages .
De manière générale cette valeur réduit à chaque augmentation du nombre de vitesse c'est pour cela que tout doit être soigné à côté.

tirep

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (9kg)

Message par tirep » lun. mai 13, 2019 9:14 pm

Tom a écrit :
dim. mai 12, 2019 7:47 am
faber a écrit :
sam. mai 11, 2019 9:27 pm
Tu n'as pas tenté le twister SRAM finalement ?
je l'ai joué sécure et ai pris le trigger XTR, j'avais de bons souvenirs de l'ergonomie Shim avec leur "2 way release".

Voilà une sage décision. A titre personnel, je trouve que les gâchettes SRAM sont trop chères par rapport à Shimano. Les gâchettes SRAM font "Plastoc" même sur du haut de gamme.

tirep

Message par tirep » lun. mai 13, 2019 9:16 pm

Ca bouge pas.
Le xtr 12 est top, tu effleures la manette la vitesse passe. C'est tellement facile. En 12 il marche mieux que mon XX1 en 11v. (je précise j'ai des gaines shim neuves partout sur les deux montages). C'est bluffant.
A essayer les gas ! :yo:
[/quote]

C'est encore mieux en DI2 du moins en 11 vitesses . :yo:

Rogntudju
Membre actif

Message par Rogntudju » lun. mai 13, 2019 10:16 pm

tirep a écrit :Les gâchettes SRAM font "Plastoc" même sur du haut de gamme.
S’il n’y avait que les manettes...

Sram a le mérite de donner de grosses impulsions en terme d’innovations, mais la qualité perçue a toujours été du côté japonais, quel que soit le millésime, et de loin.

Je me régale du Red etap 11v sur le route, qui est une réussite sur tous les tableaux, après des années en di2.

Mais quand je vois la gueule du axs, vtt et surtout route, j’ai des hauts le coeur.

Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Répondre