(Vendu) Niner RKT 9 RDO / Reba 29

Règles du forum
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de light-bikes.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
faber
Membre actif

(Vendu) Niner RKT 9 RDO / Reba 29

Message par faber » ven. sept. 14, 2018 5:10 pm

Mise en vente de mon kit Niner RKT 9 :

- cadre Niner RKT 9 RDO taille M, format Boost 148x12, avec amortisseur Fox DPS 3 positions 95mm. Excellent état, à l'exception de marques superficielles sur le top tube dues à la pince du pied d'atelier (le cadre a tourné pendant que je chassais les cuvettes du bdp :twisted: ), je mettrai des photos. Il est vendu avec le jeu de direction, les butées de câbles, le collier de selle Niner, la molette Fox pour la suspension et l'axe arrière Rock Shox Maxle.

Prix Vendu

- fourche Reba RL Boost 15x110, 100mm, couleur noire, état proche du neuf

Prix Plus à vendre

- roues artisanales : cercles EIE Carbon, 32x32 rayons Sapim CX Ray noirs, écrous noirs, moyeux Boost Acros Nineteen, crl XD, montage Alsatrade, excellent état, poids 1323g

Prix Vendues

faber
Membre actif

Re: Niner RKT 9 RDO / Reba 29 / Roues Boost

Message par faber » dim. sept. 23, 2018 8:23 pm

Un échange contre un cadre hardtail en taille M au format boost est aussi envisageable.

faber
Membre actif

Message par faber » mar. sept. 25, 2018 8:02 pm

Tapi dans l'ombre, attendant la séance photo de demain... Image

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

machfive
Membre actif

Message par machfive » mar. sept. 25, 2018 10:56 pm

Pour l'avoir vu en vrai,il est bien joli ce cadre.

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mathias22100

Message par mathias22100 » mer. sept. 26, 2018 6:57 am

Je confirme !

faber
Membre actif

Message par faber » mer. sept. 26, 2018 9:11 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les traces :

Image

Image

Et une rayure ici :

Image

Tom
Membre actif
France

Message par Tom » mer. sept. 26, 2018 9:46 am

comme souvent sur ton matériel, les quelques micros traces rendent compte d'un état assez proche du neuf ;)

Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Dementia
Site Admin
France

Message par Dementia » mer. sept. 26, 2018 10:06 am

Tom a écrit :
mer. sept. 26, 2018 9:46 am
comme souvent sur ton matériel, les quelques micros traces rendent compte d'un état assez proche du neuf ;)
Tu te rends surtout compte de l'engagement et de la charge d'utilisation en inspectant sous le bdp. Là, c'est bien vierge :mrgreen:

faber
Membre actif

Message par faber » mer. sept. 26, 2018 11:09 am

Dementia a écrit :
mer. sept. 26, 2018 10:06 am
Tu te rends surtout compte de l'engagement et de la charge d'utilisation en inspectant sous le bdp. Là, c'est bien vierge :mrgreen:
Le pilotage sur piste 4x4 c'est un art :mrgreen:

xhala_debru
Membre actif

Message par xhala_debru » mer. sept. 26, 2018 1:50 pm

Mmmh, elles sont tentantes ces roues carbone...

Un peu peur que les cercles soient trop light ou peur de leur qualité (jamais entendui parlé de EIE) pour un usage "trail" (j'ai une paire de Flow si je veux faire du plus musclé).
Mais je suppose qu'elles sont quand même plus resistantes que de Crest?
ça pourrait être pas mal sur le Hightower qui me sert comme vélo à tout faire maintenant (Occam revendu)

faber
Membre actif

Message par faber » mer. sept. 26, 2018 2:04 pm

Comme tu le vois j'ai exactement les mêmes roues, montées par la même personne avec des cercles Crest MK3. En comparaison les EIE sont plus rigides tout en restant plaisantes à rouler.

Pour la solidité des jantes, il y a quelques paires qui circulent chez des membres du forum dont celles de Dementia avec ses 90kg et son pilotage à la Sam Hill. Aux dernières nouvelles les jantes EIE à 280g sont encore entières !

Enfin mon contact chez EIE répond en général en moins de 24h, même si j'ai jamais eu affaire au SAV, je pense qu'il n'y a aucun soucis avec eux.

Dementia
Site Admin
France

Message par Dementia » mer. sept. 26, 2018 2:08 pm

Pour l'instant ca ne bouge pas.
Je les prends d'ailleurs pour la TransWest, une bonne excuse, heu occasion :mrgreen: , d'avoir la chance de mettre un "DNF" sur ma plaque ! :mrgreen:

Plus sérieusement je n'ai pas noté de manque de rigidité quelconque, juste été obligé de mettre des dents en plus devant car le pédalage, surtout en relance (cap'tain obvious inside) s'en ressent. On avait d'ailleurs évoqué ce sujet avec @Tib sur le post des roues carbone il me semble.

xhala_debru
Membre actif

Message par xhala_debru » mer. sept. 26, 2018 2:48 pm

Bon à savoir tout ça :)
@Faber: Une proposition que je ne pourrais pas refuser par MP?

faber
Membre actif

Message par faber » mer. sept. 26, 2018 2:49 pm

Image

lebad
Membre actif

Re: Niner RKT 9 RDO / Reba 29

Message par lebad » mer. sept. 26, 2018 6:44 pm

Ces jantes EIE super light, vous les avez testées en semi-rigide ? C'est pas trop inconfortable, difficile à controler (pour les gabarits lights) ?
J'ai pas un bon souvenir des LightBicycle très légères. Pour le moment, le compromis entre raideur de la roue, solidité, fibres à utiliser ne me semble pas encore adequat.
Sur un full, ça se ressent un peu moins, ej trouve. Sans doute grâce à la vitesse supérieure.

Tib
Membre actif
France

Message par Tib » mer. sept. 26, 2018 6:51 pm

Dementia a écrit :
mer. sept. 26, 2018 2:08 pm
On avait d'ailleurs évoqué ce sujet avec @Tib sur le post des roues carbone il me semble.
Bah écoute, pour moi qui ne roule pas (ou très peu, et en cyclocross sur de larges pistes forestières), les F-One remplissent parfaitement leur office de montage show-bike.

Plus sérieusement, après 1500 km et malgré mes 82 kg et mon pilotage pas toujours très fin, ces roues utilisées sur un semi-rigide ne montrent absolument aucun signe de faiblesse. J'ai contrôlé ce week-end, elles n'ont aucun voile. Franchement, je suis épaté par leur comportement : je me suis habitué à leur rigidité, c'est un vrai bonheur à emmener. D'ailleurs, depuis que j'ai les F-One, mes roues Edition One n'ont plus jamais quitté le garage... et j'ai monté un plateau de 34 sur mes 2 vélos.

Am stram gram, Epic Epic et colégram.

faber
Membre actif

Message par faber » mer. sept. 26, 2018 6:59 pm

lebad a écrit :
mer. sept. 26, 2018 6:44 pm
Ces jantes EIE super light, vous les avez testées en semi-rigide ? C'est pas trop inconfortable, difficile à controler (pour les gabarits lights) ?
C'est ultra subjectif, mais j'ai le même "soucis" que toi, je n'aime pas quand c'est trop rigide en frontal. J'avais roulé un peu les EIE 280g sur mon FRM, j'ai pas eu cette sensation de ballottement ou de rebondissement incontrôlé, et pourtant elles ont une super tenue dans les relances. Après j'ai quelques kg de plus que toi, c'est sûr, mais je dirais que ça se teste mon cher lebad ! :mrgreen:

xhala_debru
Membre actif

Message par xhala_debru » mer. sept. 26, 2018 7:01 pm

Don Corleone m'a convaincu, je pourrai donc donner mes impressions d'ici peu :)
2 semaines quand même à mon avis car là je dois me remettre d'une sale chute de dimanche dernier (quelques points de suture menton + pommette et surtout un poignet foulé ou un truc du genre)
C'est un peu une année de merde pour ça mais je ne suis pas prêt à remiser le vélo :D

faber
Membre actif

Message par faber » jeu. sept. 27, 2018 5:01 pm

Baisse du prix du cadre à 1400€

Répondre