Specialized Epic Comp Carbon - 29" - 2018 (10,72kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
bradpulay
France

Specialized Epic Comp Carbon - 29" - 2018 (10,72kg)

Message par bradpulay » jeu. juil. 05, 2018 11:45 pm

Hello ici,

Je vous présente ma monture fraichement acquise, un Specialized Epic Comp Carbon.

Pourquoi prendre l'Epic Comp?
Car j'avais envie de pouvoir rouler rapidement avec le vélo (il arrive roulant ça tombait bien) et non pas de le monter à la main avec le temps qu'il faut pour se décider et recevoir tous les composants.
Mais surtout, en montant en gamme (Expert, Pro), les composants ne me plaisaient toujours par pour la plupart... le cadre étant commun et le principal, j'ai pris le premier prix en Epic avec la ferme idée en tête d'upgrader et de lui faire perdre rapidement du poids.

Description :
Cadre taille L boost avant arrière (très important à mon sens en prévision de l'avenir et pour faire durer dans le temps l'investissement dans de futures roues lights par exemple)
Freins : SRAM Level TL 160/180mm
BDP Race Face PF30
Plateau Race Face upgradé d'office en 32T (monté par le bouclard avec la chaine livrée pour le 30T, ça saute au rétropédalage malgré le réglage aux oignons du GX sur le pignon 42 je crise :evil:)
Transmission 11v Sram GX 10/42
Fourche RockShox Reba RL 29
Roues Roval Control 29 (en plomb)

J'ai fait 3 sortie avec pour le moment, venant d'un alu 3x10 en 26" je ne vous cache pas que je me régale pour le moment, il me semble super nerveux!!
La fourche ne me semble pas top en terme de comfort, les grips non plus (mes ESI me manquent!) et le vélo me semble trop long (il fallait essayer mais j'avais bien prévu de changer immédiatement cintre potence et tds).

Je suis en attente de mon cintre (3T Team Stealth carbone en 720 avec seulement 3 degrés de backsweep), de ma potence 3T également (80mm soit 2cm plus courte que l'actuelle, 6 degrés), des grips ESI et dès que j'aurais essayer avec la potence plus courte je me déciderais sur la tds (je pense prendre une droite, surement la lyti, car actuellement je règle la selle au moins reculé).
J'ai également commandé une chaine XX1, en espérant qu'avec un maillon de plus la transmission deviendra agréable (je n'en doute pas :evil:)

Quelques photos d'après nettoyage :
MO4A2077.jpg

bradpulay
France

Re: Specialized Epic Comp Carbon - 29" - 2018 (10,72kg)

Message par bradpulay » jeu. juil. 05, 2018 11:48 pm

MO4A2081.jpg

bradpulay
France

Message par bradpulay » jeu. juil. 05, 2018 11:48 pm

MO4A2082.jpg

tom34

Message par tom34 » ven. juil. 06, 2018 5:00 pm

Belle bête !
Tu vas mettre des pédales auto ?
Tu pourras mettre une chaine avec 2 maillons de plus lorsque tu l'as changera

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif

Message par machfive » ven. juil. 06, 2018 5:04 pm

Salut,
bradpulay a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 11:45 pm
Plateau Race Face upgradé d'office en 32T (monté par le bouclard avec la chaine livrée pour le 30T, ça saute au rétropédalage malgré le réglage aux oignons du GX sur le pignon 42 je crise
Cela arrive parfois au moment du rétropédalage sur le plus grand pignon.
Franchement ce n'est pas un problème majeur,il y a aucun intérêt à rétropédaler sur le grand.

Sinon,t'as du taf avant d'atteindre le poids réglementaire de la charte ;)

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

bradpulay
France

Message par bradpulay » ven. juil. 06, 2018 6:00 pm

j'ai commandé la chaine quand même, je n'aime pas l'idée que ça tire sur la transmi...
Comme tu dis, mais je vais y travailler :-)

Répondre