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xth
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Message par xth » lun. nov. 26, 2018 8:19 pm

Merci les gars, en effet j’ai changé l’étrier et pris un XTR
De toute façon la durite passe dans la fourche Parlee, donc j’étais obligé de purger...


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MaxBre
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Message par MaxBre » jeu. janv. 24, 2019 11:34 am

Je cherche des serrages QR léger pour mon route, j'ai trouvé des bricoles vers 50g sur aliexpress.
Est-ce que vous avec qqchoses à me proposer qui reste raisonnable en prix ?



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Message par lebad » jeu. janv. 24, 2019 1:38 pm

J'avais des Ritchey Ti très sympa, mais un peu plus lourd.
Lyti a un truc correct aussi, et plus léger que le Ritchey, mais je ne me souviens pas du poids exact (en tout cas, prix/poids bien placé, comme d'hab avec Lyti).



RobinRLS
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Message par RobinRLS » jeu. janv. 24, 2019 2:53 pm

Les KCNC sont légers tout en étant abordables, j'en avais eu sur mes 26" à l'époque et ils allaient bien niveau rigidité, pas pire que d'autres. De plus ils avaient une finition top !



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teamdindon
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Message par teamdindon » jeu. janv. 24, 2019 3:30 pm

Je n'avais pas du tout aimé les KCNC sur mon dernier vélo en QR (un VTT 26'') : obligé de remettre un quart de tour de serrage au levier une fois celui-ci refermé pour obtenir un serrage suffisant et malgré ça, il arrivait que la roue bouge encore dans son logement (freinage disque ou tension de la chaîne).

Sur un route où le pneu arrière passe proche des bases, il faut vraiment un serrage vraiment rigide si on ne veut pas que ça touche au pédalage en force.



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Message par machfive » jeu. janv. 24, 2019 4:31 pm

Si tu pouvais comme moi avoir la chance de tomber sur une paire de Tune DC 16-17 à un prix très raisonnable,c'est très light et efficace pour la route.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
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Message par MaxBre » jeu. janv. 24, 2019 5:34 pm

ok merci, je vais regarder tout cela.
J'ai trouvé cela pour 10 balles https://www.aliexpress.com/item/Ultrali ... 63607.html



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Message par machfive » ven. janv. 25, 2019 10:31 pm



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Message par MaxBre » sam. janv. 26, 2019 9:32 am

machfive a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:31 pm
Tu avais vu cela Max ?

https://www.troc-velo.com/roue-serrages ... 278076.htm
Oui, je voulais te demander car c’est pas la même référence ;)

Edit : je viens de comparer les ac et dc et je ne veux pas des ac car le serrage peut partir dans la roue en cas de choc.



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Message par MaxBre » dim. févr. 24, 2019 11:12 pm

J’ai fais simple, ..., j’ai pris une paire sur AliExpress à 13€
à 55g :
ImageImage
Serrage origine novatec : 97g
Image

J’ai pas encore eu le temps de tester en dynamique.



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Message par machfive » dim. févr. 24, 2019 11:29 pm

MaxBre a écrit :
dim. févr. 24, 2019 11:12 pm
j’ai pris une paire sur AliExpress
Une grosse similitude avec mes Tune si ce n'est la différence de la matière des leviers.


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Message par klarf » lun. févr. 25, 2019 8:53 am

Et tout le reste... Tune utilise une bague très fine recouvert d'un traitement particulier pour faire basculer le levier.



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Message par MaxBre » lun. févr. 25, 2019 9:21 am

klarf a écrit :
lun. févr. 25, 2019 8:53 am
Et tout le reste... Tune utilise une bague très fine recouvert d'un traitement particulier pour faire basculer le levier.
J’avoue que les serrages d’origine sont plus rassurant. Au serrage, les light font un bruit assez strange.



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Message par klarf » lun. févr. 25, 2019 9:45 am

Met une goute d'huile sur la partie en laiton, ça devrait aider !



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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » lun. févr. 25, 2019 9:48 am

klarf a écrit :
lun. févr. 25, 2019 9:45 am
Met une goute d'huile sur la partie en laiton, ça devrait aider !
merci



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Re: Assistance / entraide

Message par sts » jeu. mai 02, 2019 9:54 pm

petite question pour test un montage mono route
des leviers sram 10 v fonctionneraient ils avec un dérailleur vtt 10 v sram sur une cassette xx 10 v 11 /36 ?



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. mai 02, 2019 11:20 pm

Un gripshift (xo) 10v fonctionne avec un dérailleur red 10v,donc l'inverse fonctionnera.
Pour la cassette,je pense qu'il y a pas de raison..


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Pédalier

Message par polo66 » sam. mai 11, 2019 3:57 pm

De retour de la Gravel Tro Breizh j'ai encore cassé mon pédalier.
C'est le deuxième Sram Red exogram que je casse en un an.
Du coup je cherche un pédalier alu en remplacement.
Les manivelles en carbone ne tiennent pas le choc en gravel (les inserts des pédales se dessertissent).
A part le Rotor, qu'est ce que je pourrais monter de fiable et léger? Je suis en PF30.
Merci!



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Re: Pédalier

Message par sts » sam. mai 11, 2019 3:59 pm

et chez cane creek ?

garantie 10 ans

Image



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. mai 11, 2019 11:04 pm

polo66 a écrit :
sam. mai 11, 2019 3:57 pm
A part le Rotor,
Justement,pourquoi pas le Rotor ?


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Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » lun. mai 20, 2019 6:42 pm

Je viens encore de casser un pédalier, le troisième en un an...
Ce sera donc un Rotor le remplaçant.



mad benny
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Message par mad benny » ven. août 16, 2019 2:07 pm

bonjour, petite question sur un groupe xt. Pour passer de double à mono peut-on réutiliser le dérailleur arrière? il acceptera la cassette 11-46 au lieu de la 11-40? Faut-il changer le pédalier ou peut-on ne mette qu'un plateau? j'ai vu un pédalier slx compatible simple et double. Merci.



miniping
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Re: Assistance / entraide

Message par miniping » sam. août 17, 2019 9:08 am

Pour faire court sur le dérailleur: pas de soucis.

L'explication:
Pour les dérailleurs VTT y'a 2 modèles chez Shimano en SLX, XT (et XT je crois):
- GS : chape moyenne: possibilité d'être en mono et cassette 11-46, certaines marques vendent même les vélos stock avec la cassette Sunrace 11-50
- SGS: chape longue: obligatoire pour du double plateau + cassette 11-42.

Finalement, quel que soit ton dérailleur XT, il supportera le mono avec la cassette 11-46.



Pat2A
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Message par Pat2A » sam. août 17, 2019 9:46 am

Pour accepter les dentures de la cassette ça ne posera certainement pas de problème mais le ressort de la chappe n'étant pas optimisé pour du mono, il risque d'y avoir des problèmes de passage de vitesse et saut de chaine sur terrain accidenté.


Objectif : Absa Cape Epic 2020

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Message par teamdindon » sam. août 17, 2019 10:24 am

Plus que le ressort de chape, c'est surtout le système de débrayage qui peut gêner le passage de vitesses. Par contre, celui-ci est réglable.



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