Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bonjour,
Y'a t'il des utilisateurs des jantes duke crazy jack 6ter ( jantes à 410gr ) ? Je ne vois pas trop de retours comparé à la gamme xc
Y'a t'il des utilisateurs des jantes duke crazy jack 6ter ( jantes à 410gr ) ? Je ne vois pas trop de retours comparé à la gamme xc
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je suis aussi intéressé notamment par un retour en comparaison direct avec les LJ 6ters
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Salut
Je fais un retour sur mon montage et les questions que je me posais lors du message cité ci-dessous. Si ça peut servir à quelqu'un
Au final j'ai utilisé le calculateur Sapim, des écrous SAPIM Polyax Double Square 12 mm et un croisement par 3 partout. Une petite inquiétude au moment de la commande sur la longueur des rayons.
J'ai monté les roues ce week-end, 1330 gr avec scotch et valve. Pas de souci sur les longueurs de rayons .
Montage très facile, et premier roulage hier. Retour pas trop concluant avec un vélo qui rebondissait de partout, j'avais un peu de mal à comprendre le comportement ayant déjà roulé sur un montage assez proche, jusqu'à mon retour et la vérification de la pression, 0.5 bars de trop. Le mano de ma pompe qui s'est mis à déconner juste le jour du changement de roue .
Vrai test la semaine prochaine.
Je fais un retour sur mon montage et les questions que je me posais lors du message cité ci-dessous. Si ça peut servir à quelqu'un
Au final j'ai utilisé le calculateur Sapim, des écrous SAPIM Polyax Double Square 12 mm et un croisement par 3 partout. Une petite inquiétude au moment de la commande sur la longueur des rayons.
J'ai monté les roues ce week-end, 1330 gr avec scotch et valve. Pas de souci sur les longueurs de rayons .
Montage très facile, et premier roulage hier. Retour pas trop concluant avec un vélo qui rebondissait de partout, j'avais un peu de mal à comprendre le comportement ayant déjà roulé sur un montage assez proche, jusqu'à mon retour et la vérification de la pression, 0.5 bars de trop. Le mano de ma pompe qui s'est mis à déconner juste le jour du changement de roue .
Vrai test la semaine prochaine.
erwan a écrit : ↑jeu. oct. 22, 2020 4:13 pmBonjour
Ayant déjà reconstruit des roues chinoises en changeant tous les rayons et écrous qui étaient de mauvaises qualité, repris les tensions et voiles de nombreuses roues avec des retours concluants sur la tenue dans le temps et les ressentis, je me lance dans le montage de mes premières roues.
Je suis parti sur ces jantes https://fr.aliexpress.com/item/32816629 ... 6c37Z19gy0 . Je les ai roulé 2 ans sur une paire de roues du même vendeur (moyeux novatec, rayons et écrous pillar) sans aucun problème malgré quelques gros chocs et belles chutes, elles n'ont jamais pris de voile.
Le montage serait le suivant :
Jante 28 trous ERD indiqué 594 mm, offset 2.6mm
Moyeux DT Swiss 350 Jbend boost Center Lock avant et arrière
rayons Sapim cxray
écrous Sapim polyax square
roue arrière : croisées par 3 des deux côtés
roue avant : croisés par 3 côté disque et par 2 côté droit
Ces roues sont destinées à un Semi rigide Rockrider XC940 LTD en montage perso 9.4 kg. Je roule avec les roues fournies avec mais elles pèsent plus de 1.6kg et sont extrêmement/trop rigides ce sont des reynolds TR 249.
Je pèse 70kg tout équipé et roule en bretagne sur terrain souple la plupart du temps.
J'essaye de calculer la longueur des rayons avec le site DT-swiss ou spocalc mais l'offset n'est pas pris en compte ni la tête des écrous, il me semble avoir lu qu'il fallait prendre en compte cette longueur.
Du coup j'ai un peu peur de me planter surtout au prix des CXray .
Voici les valeurs calculées sans prise en compte de l'offset ni de la tête de l'écrou :
Avant
gauche 292
droite 285
Arrière
gauche 293
droite 292
J'attends vos remarques éventuelles et pourquoi pas une âme généreuse pour m'aider dans mon calcul de longueur de rayons .
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Désolé, j'avais pas vu ton message, j'aurais pu t'aider sur les longueurs de rayon.
Tu étais parti sur un montage mixte 2x/3x, tu avais en tête une optimisation particulière?
Au moins, avec du 3x partout tu peux avoir 1 seule longueur de rayon sur toutes les nappes de ton montage, plus facile pour réparer!
Tu étais parti sur un montage mixte 2x/3x, tu avais en tête une optimisation particulière?
Au moins, avec du 3x partout tu peux avoir 1 seule longueur de rayon sur toutes les nappes de ton montage, plus facile pour réparer!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pas de soucis, ça oblige à se creuser un peu plus la tête et monter en compétence. J'avais trouvé l'info sur ce forum, citation : " roue avant mixte avec X3 côté disque et X2 de l'autre pour limiter les interférences écrou/jante "
dedge a écrit : ↑lun. déc. 21, 2020 6:57 pmDésolé, j'avais pas vu ton message, j'aurais pu t'aider sur les longueurs de rayon.
Tu étais parti sur un montage mixte 2x/3x, tu avais en tête une optimisation particulière?
Au moins, avec du 3x partout tu peux avoir 1 seule longueur de rayon sur toutes les nappes de ton montage, plus facile pour réparer!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Hello qui roule sur ce type de jante profil bas 18.5 de haut & 26 ou 25 mm interne afin d'avoir des retours en fonction du type d'utilisation . Merci
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bonjour,
j'ai moyen d'avoir des RAR Exalt (version MTB, qui n'est plus commercialisée par RAR) pour mon futur Gravel. Quelqu'un a des infos sur le comportement de ces roues ? Ainsi que sur les moyeux qui les composent ? C'est du Tune, mais pas plus d'infos à ce sujet ...
j'ai moyen d'avoir des RAR Exalt (version MTB, qui n'est plus commercialisée par RAR) pour mon futur Gravel. Quelqu'un a des infos sur le comportement de ces roues ? Ainsi que sur les moyeux qui les composent ? C'est du Tune, mais pas plus d'infos à ce sujet ...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J’ai pas d’info sur leurs jantes, mais j’ai repris des Exalt une fois, c’était des moyeux Tune avec des rayons DT Aérolite.
Le croisement était asymétrique dans mes souvenirs mais je me rappelle plus si c’était 2x/3x ou autre chose.
Elles avaient bien vécu d’après le proprio, aucun souci particulier à part le moyeu Tune qui bouffait du roulement d’après lui.
J’ai juste repris les roues pour monter sur un Cannondale avec donc une roue arrière assymetrique, j’avais rien vu d’anormal techniquement parlant, mais j’ai pas roule avec
Le croisement était asymétrique dans mes souvenirs mais je me rappelle plus si c’était 2x/3x ou autre chose.
Elles avaient bien vécu d’après le proprio, aucun souci particulier à part le moyeu Tune qui bouffait du roulement d’après lui.
J’ai juste repris les roues pour monter sur un Cannondale avec donc une roue arrière assymetrique, j’avais rien vu d’anormal techniquement parlant, mais j’ai pas roule avec
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci pour ces infos très utiles. Tu te rappelles de quels moyeux Tune il s'agissait ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les moyeux sont généralement les King / Kong mais OEM, il manque les petits évidements sur les flasques ce qui les rend quelques grammes plus lourd que des King/Kong "normaux". Sinon pas de changement technique sur la roue libre / roulements
Les jantes Exalt étaient très light... je n'ai plus la masse en tête mais sur et certain moins de 300g, avec 21mm de largeur interne. C'est peut-être un peu léger pour du Gravel où la jante tape de temps en temps, surtout qu'elle ne doit pas apprécier des pressions >2.5/3bars. Le mieux est de laisser un message sur le site de RAR il te répondra directement
Les jantes Exalt étaient très light... je n'ai plus la masse en tête mais sur et certain moins de 300g, avec 21mm de largeur interne. C'est peut-être un peu léger pour du Gravel où la jante tape de temps en temps, surtout qu'elle ne doit pas apprécier des pressions >2.5/3bars. Le mieux est de laisser un message sur le site de RAR il te répondra directement
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je l'ai contacté mais il n'avait pas toutes les infos, il n'était pas au bureau, il me rappelle lundi mais des avis objectifs c'est bien aussi
Oh tu sais mes jantes en 650 pour le Gravel font 265 grammes (les Grigio Carbonio XC)
Oh tu sais mes jantes en 650 pour le Gravel font 265 grammes (les Grigio Carbonio XC)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sacrées jantes !Arthur Petit a écrit : ↑sam. janv. 30, 2021 2:06 pmJe l'ai contacté mais il n'avait pas toutes les infos, il n'était pas au bureau, il me rappelle lundi mais des avis objectifs c'est bien aussi
Oh tu sais mes jantes en 650 pour le Gravel font 265 grammes (les Grigio Carbonio XC)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
je viens enfin de peser mes roues dukes
jantes 6 ters
moyeux 350
rayon cx ray
corps ms
jantes avec stickers
valve
fond de jantes
1380gr la paire
jantes 6 ters
moyeux 350
rayon cx ray
corps ms
jantes avec stickers
valve
fond de jantes
1380gr la paire
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Reception de mes jantes WindVane version renforcées annoncées à 385g, pesées à 382g et 384g:
Finition visuelle comme les Duke
Montage prévu avec des moyeux ZTTO M1 Boost (DT240s like) et rayons Pillar 1420 (Cx Ray like), on devrait avoir une paire de roues solides et sympa autour de 1450g ! Et pour 450€
Montage en cours, restera le test terrain !
Finition visuelle comme les Duke
Montage prévu avec des moyeux ZTTO M1 Boost (DT240s like) et rayons Pillar 1420 (Cx Ray like), on devrait avoir une paire de roues solides et sympa autour de 1450g ! Et pour 450€
Montage en cours, restera le test terrain !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu ne devrais pas être déçu, j'ai 2 paires montées exactement pareil avec les jantes XC (et je m'apprête à recevoir une paire comme les tiennes en version allégée à 340g) qui pour l'instant sont parfaites.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je roue sans soucis avec les 18.5 de hauteur en version t800
Je dirais même quelles sont plutôt solide vu ce que je leurs aient mis dans la tête par chez moi et a Bleau
J'ai trouvé la finition des perçages moyenne, mais actuellement je n'ai pas de soucis j'en suis donc entièrement satisfait.
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- Messages : 1
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- 3
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Très intéressant.laurent.a a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 12:46 pmReception de mes jantes WindVane version renforcées annoncées à 385g, pesées à 382g et 384g:
Finition visuelle comme les Duke
Montage prévu avec des moyeux ZTTO M1 Boost (DT240s like) et rayons Pillar 1420 (Cx Ray like), on devrait avoir une paire de roues solides et sympa autour de 1450g ! Et pour 450€
Montage en cours, restera le test terrain !
Pourquoi il y a 2 versions de poids?
385gm -> T700+T800 et 340gm->T700 ou plutôt 340gm/385gm -> T700+T800 mais avec renforcé
Tu montes ceci sur quel velo?
Les ZTTO M1 sont pas mal mais quand j'avais contacté duke, il conseille pour du AM 32 rayon et non du 28.
Merci d'avance de ton CR, bon montage
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Usage jantes "solides" de secours, monté au quotidien sur le SR en remplacement de roues alu aussi larges à 2kg, et montage wur le Kona heihei pour sorties engagées je lache les freins avec gros pneus
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Voici mes roues :
- Moyeux Erase
- Jantes Berg Vaalseberg 22mm (28H) (272gr le plus léger des cercles)
- Sapim CX Ray
- Cassette Garbaruk 10-52
- Disques Ashima Ai2 160mm + visserie titane
- Valves Peaty's MK2
Erase est 100% Belge, Sapim également mais ce n'est plus à présenter et Berg est une jeune marque Belge (Design et stock)
+/- 1260gr la paire nue (tape + valves)
Initialement des Nobby Nic installés avant de me rendre compte qu'ils n'étaient pas TL
J'ai donc mis des Barzo pour l'hiver en restant +/- "light"
Montage par LHwheels !
Ce sera une première pour moi en roue carbone, hâte de pouvoir rouler ! (en attente de mon cadre)
- Moyeux Erase
- Jantes Berg Vaalseberg 22mm (28H) (272gr le plus léger des cercles)
- Sapim CX Ray
- Cassette Garbaruk 10-52
- Disques Ashima Ai2 160mm + visserie titane
- Valves Peaty's MK2
Erase est 100% Belge, Sapim également mais ce n'est plus à présenter et Berg est une jeune marque Belge (Design et stock)
+/- 1260gr la paire nue (tape + valves)
Initialement des Nobby Nic installés avant de me rendre compte qu'ils n'étaient pas TL
J'ai donc mis des Barzo pour l'hiver en restant +/- "light"
Montage par LHwheels !
Ce sera une première pour moi en roue carbone, hâte de pouvoir rouler ! (en attente de mon cadre)
Modifié en dernier par @ntoine le mar. févr. 02, 2021 7:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et même pas un petit drapeau belge représenté à coup d’écrou anodisé, ou avec la valve?
Tant de revendication pour ça...
Tant de revendication pour ça...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu as loupé les démontes pneus sur l'établi
Aucune revendication mais de l'information et de la fierté
ça devrait bien rouler sur vos terrils Français
Aucune revendication mais de l'information et de la fierté
ça devrait bien rouler sur vos terrils Français
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Loin de moi l'idée de faire un concours de kekete, je disais que c'était le plus léger de mes deux cercles ! Ceux ci ne faisant pas le même poids au g près
Pour les demontes pneus ca vient de chez Dutouron
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
OK j’avais compris le plus léger des cercles du marché pas de tes deux cercles.
Les cercles en photo avaient été sélectionné donc en moyenne la production est au niveau voire plus lourde que le poids de ta photo
Sympa ta démarche moyeux/jantes/ rayons belge , bien que berk ne produit pas ses jantes non ?