Rock Shox
Re: Rock Shox
Quand j’évoque les 150€ c'est le delta entre la revente de la Reba et l'achat de la SID.
Je n'avais pas vu que Rockshox avait multiplié ses gammes.
Merci pour le lien
Je n'avais pas vu que Rockshox avait multiplié ses gammes.
Merci pour le lien
Re: Rock Shox
Si tu veux améliorer la Reba, le mieux c'est de lui mettre une cartouche Charger.
Là tu verras un gros + en comportement.
Aucune idée de l'impact sur le poids par contre, ça doit être kif kif
Là tu verras un gros + en comportement.
Aucune idée de l'impact sur le poids par contre, ça doit être kif kif
Re: Rock Shox
Il faut surtout que j' arrête de trainer sur forum, à trop regarder les différents setup j' ai envie de faire flamber le compte paypal !
Je vais pas ouvrir un sujet sur mon supercaliber, je serai sans doute à plus de 10Kg, mais je trouve que sur la version 9.7 Trek a clairement abusé sur les composants, heureusement j' ai touché le miens 2500€.
Pour la fourche, j' avais réussi a vendre la Reba 300€ donc c' était aussi l' occasion de passer à autre chose mais vos different commentaires sur la sid m' ont calmé. Au pire, je vendrais la Reba un peu plus tard.
Je vais pas ouvrir un sujet sur mon supercaliber, je serai sans doute à plus de 10Kg, mais je trouve que sur la version 9.7 Trek a clairement abusé sur les composants, heureusement j' ai touché le miens 2500€.
Pour la fourche, j' avais réussi a vendre la Reba 300€ donc c' était aussi l' occasion de passer à autre chose mais vos different commentaires sur la sid m' ont calmé. Au pire, je vendrais la Reba un peu plus tard.
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Re: Rock Shox
hier ma Sid est reparti chez R2 , a voir ce qui sera fait par Sram , mais possible qu au retour du SAV je m en sépare car elle a passé plus de temps en transit et en sav que montée sur le vélo .... par chance le pivot fait 190mm de long ça peut augmenter les chances pour la revente .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Rock Shox
Suintement toujours ?
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Re: Rock Shox
oui au niveau du bleedport , samedi j ai mis des photos plus haut dans le post ( page précédente )
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Rock Shox
Bonjour,
Vous avez des retours de fiabilité, comportement pour cette nouvelle sid en 32 100mm, c'est pour monter sur mon blur en remplacement d'une reba. Merci et prenez bien soin de vous
Vous avez des retours de fiabilité, comportement pour cette nouvelle sid en 32 100mm, c'est pour monter sur mon blur en remplacement d'une reba. Merci et prenez bien soin de vous
Re: Rock Shox
Et ça a l'air d'être quitte ou double... soit aucun soucis soit un léger jeu apparait rapidement.
Je roule plutot en Gravel/route que en VTT en ce moment, mais 1500kms avec ma SID sans soucis, 1 entretien effectué : pas de marque d'usure sur les plongeurs/bagues de guidage, mousses et joints racleurs en bon état. Bref, huile + regraissage et c'est reparti (toujours sans jeu)
Je roule plutot en Gravel/route que en VTT en ce moment, mais 1500kms avec ma SID sans soucis, 1 entretien effectué : pas de marque d'usure sur les plongeurs/bagues de guidage, mousses et joints racleurs en bon état. Bref, huile + regraissage et c'est reparti (toujours sans jeu)
Re: Rock Shox
Merci, j'avais bien lu....c'est le pourquoi de ma question. Si les retours avaient été unanime je ne l'aurais pas posé mais comme ça ressemble un peu à la loterie je me permets
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Re: Rock Shox
Bonsoir, J'ai fait cette upgrade sur la REBA de mon SIR. Ca prend pas longtemps de passer du Motion Control à la Cartouche Charger 2.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais en comparaison avec ma REBA et S-Plug Novypart, j'ai dû beaucoup plus gonfler avec la Charger (90 contre 65 psi). Dans la Reba avec la cartouche Charger, j'ai ajouté un token en plus...
Bref, elle est moins sensible au final que le S-Plug sur les petit choque - peut-être la pression supérieure. Sur les gros choques, c'est assez similaire.
Dans tous les cas, ma REBA neuve m'a coûté 250 € et 180 pour la cartouche. Donc franchement, je ne vois pas l'interêt d'acheter une SID sauf à passer sur une Ultimate pour allez gratter les derniers grammes. Il y a aussi le pivot ND Tune pour gratter des grammes, même avec ça dans la balance financière, la REBA coûte moins cher qu'une SID.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais en comparaison avec ma REBA et S-Plug Novypart, j'ai dû beaucoup plus gonfler avec la Charger (90 contre 65 psi). Dans la Reba avec la cartouche Charger, j'ai ajouté un token en plus...
Bref, elle est moins sensible au final que le S-Plug sur les petit choque - peut-être la pression supérieure. Sur les gros choques, c'est assez similaire.
Dans tous les cas, ma REBA neuve m'a coûté 250 € et 180 pour la cartouche. Donc franchement, je ne vois pas l'interêt d'acheter une SID sauf à passer sur une Ultimate pour allez gratter les derniers grammes. Il y a aussi le pivot ND Tune pour gratter des grammes, même avec ça dans la balance financière, la REBA coûte moins cher qu'une SID.
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Re: Rock Shox
Question bête peut-être, ça se démonte facilement un pivot de RS ?wirthsimon a écrit : ↑jeu. déc. 10, 2020 9:11 pmBonsoir, J'ai fait cette upgrade sur la REBA de mon SIR. Ca prend pas longtemps de passer du Motion Control à la Cartouche Charger 2.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais en comparaison avec ma REBA et S-Plug Novypart, j'ai dû beaucoup plus gonfler avec la Charger (90 contre 65 psi). Dans la Reba avec la cartouche Charger, j'ai ajouté un token en plus...
Bref, elle est moins sensible au final que le S-Plug sur les petit choque - peut-être la pression supérieure. Sur les gros choques, c'est assez similaire.
Dans tous les cas, ma REBA neuve m'a coûté 250 € et 180 pour la cartouche. Donc franchement, je ne vois pas l'interêt d'acheter une SID sauf à passer sur une Ultimate pour allez gratter les derniers grammes. Il y a aussi le pivot ND Tune pour gratter des grammes, même avec ça dans la balance financière, la REBA coûte moins cher qu'une SID.
Autant je m'étais déjà intéressé aux différentes prépa possible actuellement, autant je viens de découvrir dans ton post qu'il existait des pivots lights de remplacement !
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Re: Rock Shox
Oui, ça se démonte, mais tu ne fais pas ça dans ton garage tout seul avec un marteau.Manuben37 a écrit : ↑ven. déc. 11, 2020 10:49 amQuestion bête peut-être, ça se démonte facilement un pivot de RS ?wirthsimon a écrit : ↑jeu. déc. 10, 2020 9:11 pmBonsoir, J'ai fait cette upgrade sur la REBA de mon SIR. Ca prend pas longtemps de passer du Motion Control à la Cartouche Charger 2.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais en comparaison avec ma REBA et S-Plug Novypart, j'ai dû beaucoup plus gonfler avec la Charger (90 contre 65 psi). Dans la Reba avec la cartouche Charger, j'ai ajouté un token en plus...
Bref, elle est moins sensible au final que le S-Plug sur les petit choque - peut-être la pression supérieure. Sur les gros choques, c'est assez similaire.
Dans tous les cas, ma REBA neuve m'a coûté 250 € et 180 pour la cartouche. Donc franchement, je ne vois pas l'interêt d'acheter une SID sauf à passer sur une Ultimate pour allez gratter les derniers grammes. Il y a aussi le pivot ND Tune pour gratter des grammes, même avec ça dans la balance financière, la REBA coûte moins cher qu'une SID.
Autant je m'étais déjà intéressé aux différentes prépa possible actuellement, autant je viens de découvrir dans ton post qu'il existait des pivots lights de remplacement !
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Typiquement, si je devais remplacer mon pivot par un de ceux proposés par ND Tuned (je suppose que c'est à eux que tu fais allusion), je les laisserais faire l'installation.
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Re: Rock Shox
Oui, ND Tuned France dispose de l'outillage spécifique et du savoir-faire. Si tu as acheté la fourche et/ou si tu fais poser une cartouche chez eux, il y a même des chances qu'ils te montent le pivot neuf gratuitement.
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Re: Rock Shox
D'accord, merci pour les info ! J'étais juste curieux, je n'ai pas prévu une telle modif
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Re: Rock Shox
L'histoire du pivot, c'est vraiment pour se faire plaisir je pense, mais je doute de l'intérêt final. On ne m'enlevera pas le fait qu'une bonne prépa aura plus d'efficacité que 100 g de moins sur une fourche.
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Re: Rock Shox
Oui comme tous les allègements réalisés sur nos vélos ça ne permet pas d'améliorer les performanceswirthsimon a écrit : ↑ven. déc. 11, 2020 4:46 pmL'histoire du pivot, c'est vraiment pour se faire plaisir je pense, mais je doute de l'intérêt final. On ne m'enlevera pas le fait qu'une bonne prépa aura plus d'efficacité que 100 g de moins sur une fourche.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!