[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Hello , toujours pas beaucoup de chance actuellement dans mes réceptions :
- le Wild Am 2.35 sort à 900g ( 864g il y a deux ans : effet e-ready ? )
Comme déjà écrit ailleurs :
- le butcher 2.3 en control 829g est un peu moins à mon goût qu'un Magic Mary 2.25 d'il y a deux ans ( mais le MM 2.25 a pris beaucoup de poids depuis ...)
- pas encore monté le Butcher 2.3 T9 en Trail ( pas la version Gravity...) : la gomme a l'air sympathique pour l'hiver mais je m'attends peut être à moins de support qu'un Wild enduro 2.4 au même poids ....
Bonne journée.
2.35
2.25
2.1 : j'aime beaucoup ce pneu même à l'avant: adhérence / confort / rendement ( si terrain pas trop agressif pour la carcasse et pneu pas trop gonflé )
2.3
2.3
- le Wild Am 2.35 sort à 900g ( 864g il y a deux ans : effet e-ready ? )
Comme déjà écrit ailleurs :
- le butcher 2.3 en control 829g est un peu moins à mon goût qu'un Magic Mary 2.25 d'il y a deux ans ( mais le MM 2.25 a pris beaucoup de poids depuis ...)
- pas encore monté le Butcher 2.3 T9 en Trail ( pas la version Gravity...) : la gomme a l'air sympathique pour l'hiver mais je m'attends peut être à moins de support qu'un Wild enduro 2.4 au même poids ....
Bonne journée.
2.35
2.25
2.1 : j'aime beaucoup ce pneu même à l'avant: adhérence / confort / rendement ( si terrain pas trop agressif pour la carcasse et pneu pas trop gonflé )
2.3
2.3
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
bonjour à tous,
je réfléchi à changer mon pneus ar: un fast track 2.3 control.
Dans mes choix je pense à
- racing ralph 2.35 super ground
- ikon 2.35 (va t'il passé en 2.4 wt?)
- rekon race 2.4 wt. je me pose la question du grip en montée et freinage.
- encore un fast track
on voit aussi un pneu spé arrière prototype monté sur des vélos en course ou sur l'Instagram des essayeurs spé comme brian gordon (le chef produit epic)
https://www.instagram.com/bgxvx/
( parfois dans ses story on reconnait le pneu un peu type renegade plus agressif)
(photo 3 pour le pneu arrière)
je réfléchi à changer mon pneus ar: un fast track 2.3 control.
Dans mes choix je pense à
- racing ralph 2.35 super ground
- ikon 2.35 (va t'il passé en 2.4 wt?)
- rekon race 2.4 wt. je me pose la question du grip en montée et freinage.
- encore un fast track
on voit aussi un pneu spé arrière prototype monté sur des vélos en course ou sur l'Instagram des essayeurs spé comme brian gordon (le chef produit epic)
https://www.instagram.com/bgxvx/
( parfois dans ses story on reconnait le pneu un peu type renegade plus agressif)
(photo 3 pour le pneu arrière)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
À la faveur du confinement et entretien du top fuel j'ai démonté le pneu avant
Bontrager xr2 team issue 29 x 2.2 : 720 gr.
Un bon polyvalent fiable a l'avant il y aurait quelque chose de plus compétitif ?
Bontrager xr2 team issue 29 x 2.2 : 720 gr.
Un bon polyvalent fiable a l'avant il y aurait quelque chose de plus compétitif ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je viens de recevoir le mien, il sort à 870g, Hâte de le monter, mon Racing Ray me met au supplice en conditions boueuses... (en même temps ce n'est pas franchement son programme)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En quelle largeur,sur l'avant ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
oui en monte avant et en 2,25, il décroche brutalement
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bien j'ai connu ça avec le RORO sur l'avant,mais avec le RARAY je suis beaucoup plus confiant..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est mon 1er automne avec le Raray en monte avant, mes parcours boisés sont vraiment gras+racines humides : il passe très bien sur le sec mais sur les conditions plus humides je le trouve inadapté.
A noter aussi que je roule un scalpel+ocho, le déport particulièrement long de la fourche ne favorise pas les tourniquets à plat entre les arbres.... et j'en ai bcp par chez moi.
A noter aussi que je roule un scalpel+ocho, le déport particulièrement long de la fourche ne favorise pas les tourniquets à plat entre les arbres.... et j'en ai bcp par chez moi.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
perso je préfère en condition sèche le RRalph devant plutôt que le Rray
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Nous avons décidément pas les mêmes avis,mais c'est tout à fait normal.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu encore une fois..
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu encore une fois..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je peux te conseiller ce pneu.zeonjapan a écrit : ↑jeu. nov. 12, 2020 6:22 pmC'est mon 1er automne avec le Raray en monte avant, mes parcours boisés sont vraiment gras+racines humides : il passe très bien sur le sec mais sur les conditions plus humides je le trouve inadapté.
A noter aussi que je roule un scalpel+ocho, le déport particulièrement long de la fourche ne favorise pas les tourniquets à plat entre les arbres.... et j'en ai bcp par chez moi.
https://wolfpack-tires.com/produkt/cross/
Je l'ai en 2.40, pèse 720gr et mesure 60.20mm au ballon
J'ai fais quelques sorties avec et il me satisfait pleinement pour les conditions automnales.
J’apprécie qu'il ai des pleins de crampons de sections équivalente et pas large.
Je roulais le Forekaster auparavant en 2.35 mais je n'ai jamais eu un super feeling en monte avant.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je trouve le Racingray plutôt bon en conditions humides, il ne faut pas hésiter à vraiment descendre en pression.zeonjapan a écrit : ↑jeu. nov. 12, 2020 6:22 pmC'est mon 1er automne avec le Raray en monte avant, mes parcours boisés sont vraiment gras+racines humides : il passe très bien sur le sec mais sur les conditions plus humides je le trouve inadapté.
A noter aussi que je roule un scalpel+ocho, le déport particulièrement long de la fourche ne favorise pas les tourniquets à plat entre les arbres.... et j'en ai bcp par chez moi.
Sur les racines et feuilles humides aucuns pneus n’accrochent de toutes manières ... tu peux essayer un vrai pneu boue mais c’est ultra spécifique.
Autrement le barzo ou cross king sont très bon aussi dans le gras mais moins polyvalent et moins de rendement que le ray.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
merci pour vos retours,
J'avais le wolfpack dans ma short-list, je testerai certainement leur gamme plus roulante au printemps
concernant le Ray, je lui en demande peut-être bcp en effet au regard du terrain. Sur les pressions, je me suis commandé un manomètre électronique pour pouvoir jouer de façon fiable sur les pressions, pour 72kg je suis à 1,5 devant et 1,6 derrière avec ma pompe à pieds....
Je verrai à combien je roule '"dans l'absolu"
J'avais le wolfpack dans ma short-list, je testerai certainement leur gamme plus roulante au printemps
concernant le Ray, je lui en demande peut-être bcp en effet au regard du terrain. Sur les pressions, je me suis commandé un manomètre électronique pour pouvoir jouer de façon fiable sur les pressions, pour 72kg je suis à 1,5 devant et 1,6 derrière avec ma pompe à pieds....
Je verrai à combien je roule '"dans l'absolu"
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Même poids et 1,3 devant 1,4 derrière en 2.25mm.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
oui en effet et je penses aussi que le terrain de jeu à clairement une incidence sur le ressenti en plus
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
racing ralph 29.2.25 super race reçu ce jour 656g (flan beige).
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
test ce jour et vous savez quoi?
je suis passé en tubeless!
racing ralph 2.35 dev et 2.25 der pression 1.5 dev 1.6 der.
je baisserai à l'ar et augmenterai un poil devant. Sinon la carcasse est bien plus rigide que les anciennes versions lite skin! je retrouve un grip nettement au dessus des conti racing race sport 2.2 et une meilleur tenue à la déformation latérale.
en descente le 2.35 est vraiment sympa dans les pierriers 'ça passe crème' comme diraient mes grands!
très content du résultats.
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C’est des pressions assez importantes pour du Tubeless, tu pèses combien ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je fais 67, oups 68kg à pile en ce moment(!), je suis plutôt à 1,3/1,4bar en 2.35, et guère plus en 2.25.
Je trouve qu’au-delà avec le gros ballon ça rebondit trop, et j’ai pas envie de dégonfler mes suspensions pour compenser.
Ça c’est pour un usage XC, pour du chemin technique je rajoute facilement 0,1bar, par sécurité pour les roues carbones.
En Coupe de France (et CDM du coup), il y en a de plus en plus qui les roulent à 1,1/1,2bar grand maximum. Vous avez déjà essayé ça?
Je trouve qu’au-delà avec le gros ballon ça rebondit trop, et j’ai pas envie de dégonfler mes suspensions pour compenser.
Ça c’est pour un usage XC, pour du chemin technique je rajoute facilement 0,1bar, par sécurité pour les roues carbones.
En Coupe de France (et CDM du coup), il y en a de plus en plus qui les roulent à 1,1/1,2bar grand maximum. Vous avez déjà essayé ça?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Yes, je roule vers les 1,1bar pour mes 65kg avec des pneus en 2,35. Je descends plutôt doucement (dans les 20% des classements Strava sur les descentes fréquentées autour de chez moi), et j'aime bien essayer de passer propre plutôt qu'en force. C'est assez confortable et j'ai pour le moment pas touché la jante.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour mes 74kg, je suis obligé de rouler au dessus de 1,5 bars, j'ai déjà tenté de descendre autour de 1,3/1,4 mais ça m'a valu quelques pertes de pression (et quelques chutes par la même occasion) dans les appuis, que ce soit virages relevés pris un peu trop à la corde ou réceptions de sauts. À la CDF de Marseille justement, il y a une marche avec réception à plat en virage qui était fatale pour ça, je ne comptais même plus tous les gars qui déjantaient à la réception !dedge a écrit : ↑mar. nov. 24, 2020 9:59 amJe fais 67, oups 68kg à pile en ce moment(!), je suis plutôt à 1,3/1,4bar en 2.35, et guère plus en 2.25.
Je trouve qu’au-delà avec le gros ballon ça rebondit trop, et j’ai pas envie de dégonfler mes suspensions pour compenser.
Ça c’est pour un usage XC, pour du chemin technique je rajoute facilement 0,1bar, par sécurité pour les roues carbones.
En Coupe de France (et CDM du coup), il y en a de plus en plus qui les roulent à 1,1/1,2bar grand maximum. Vous avez déjà essayé ça?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
1. Ils sont très affutés.
2. Ils ont des pneus neufs ou en très bon état.
3. Ils ne payent pas leurs jantes.