Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Grosse sortie hier, avant la pluie...
86kms avec au total pas énormément de D+ (1000m ) mais les bosses étaient groupées sur 3 terrils + quelques autres passages.
Il reste très explosif à chaque relance, même si forcément en léger retrait par rapport au FSi. En descente il demande à être brusqué, il ne faut pas avoir peur d'amplifier les mouvements, beaucoup d'engagement, pour le faire tourner. Une habitude à prendre
Le knock block ne m'a pas gêné, même en mode "je tourne le guidon sur les jumps pour les photographes"
Vélo au top
C'est vraiment ce que je cherchais, pouvoir faire de plus longues distances sans finir cassé !
Pas de douleurs, pas un bruit en roulant si ce n'est le léger bzzit à chaque changement de vitesses. D'ailleurs je n'ai toujours pas rechargé la batterie et la diode est encore verte (je dois approcher les 500kms)
86kms avec au total pas énormément de D+ (1000m ) mais les bosses étaient groupées sur 3 terrils + quelques autres passages.
Il reste très explosif à chaque relance, même si forcément en léger retrait par rapport au FSi. En descente il demande à être brusqué, il ne faut pas avoir peur d'amplifier les mouvements, beaucoup d'engagement, pour le faire tourner. Une habitude à prendre
Le knock block ne m'a pas gêné, même en mode "je tourne le guidon sur les jumps pour les photographes"
Vélo au top
C'est vraiment ce que je cherchais, pouvoir faire de plus longues distances sans finir cassé !
Pas de douleurs, pas un bruit en roulant si ce n'est le léger bzzit à chaque changement de vitesses. D'ailleurs je n'ai toujours pas rechargé la batterie et la diode est encore verte (je dois approcher les 500kms)
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Un très bon point à la documentation Trek :
http://trek.scene7.com/is/content/TrekB ... FR_WEB.pdf
J'ai suivi la page 9 à la lettre
J'ai trouvé ça sur le forum MTBR, à pression identique :
Il y avait ça en trop dans l'amortisseur :
D’origine c'était donc le Token de 0.1 installé dans l'amortisseur.
J'ai les 0.2 et 0.3 qui étaient livrés avec le kit cadre.
J'ai remonté le tout sans aucun Token afin d'avoir une courbe un peu plus linéaire : ayant gardé les habitudes du SR je soulage régulièrement la roue arrière et je n'utilise pas souvent tout le débattement.
Sans Token je peux donc gonfler un peu plus l'amortisseur afin de limiter le pompage, mais garder suffisamment d'amortissement sur les moyens/gros chocs.
Validé sur une sortie d'une 50aine de kms, j'ai ajouté 10-15Psi par rapport à mon réglage précédent, et pourtant ça reste plus souple en milieu / fin de course qu'auparavant
http://trek.scene7.com/is/content/TrekB ... FR_WEB.pdf
J'ai suivi la page 9 à la lettre
J'ai trouvé ça sur le forum MTBR, à pression identique :
Il y avait ça en trop dans l'amortisseur :
D’origine c'était donc le Token de 0.1 installé dans l'amortisseur.
J'ai les 0.2 et 0.3 qui étaient livrés avec le kit cadre.
J'ai remonté le tout sans aucun Token afin d'avoir une courbe un peu plus linéaire : ayant gardé les habitudes du SR je soulage régulièrement la roue arrière et je n'utilise pas souvent tout le débattement.
Sans Token je peux donc gonfler un peu plus l'amortisseur afin de limiter le pompage, mais garder suffisamment d'amortissement sur les moyens/gros chocs.
Validé sur une sortie d'une 50aine de kms, j'ai ajouté 10-15Psi par rapport à mon réglage précédent, et pourtant ça reste plus souple en milieu / fin de course qu'auparavant
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
il me plais de plus en plus ce supercaliber!!!
avec l'arrivée de l'epic et du scalpel 2021 je cherche mon futur bike! j'attends l'annonce du nouveau scott pour pouvoir faire des analyses.
Le suspendu à débattement limité rentre dans mon optique personnel d'un vélo rigide avec une grande performance à l'accélération mais capable d'apporté du confort dans le cassant.
avec l'arrivée de l'epic et du scalpel 2021 je cherche mon futur bike! j'attends l'annonce du nouveau scott pour pouvoir faire des analyses.
Le suspendu à débattement limité rentre dans mon optique personnel d'un vélo rigide avec une grande performance à l'accélération mais capable d'apporté du confort dans le cassant.
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Un peu de tuning
Autocollants du cintre et de la Tds passés en bleus
Et un peu d'allègement :
Sidi Drako
Shimano XC9
Difficile de percevoir une différence de rigidité de la semelle, les 2 sont vraiment extrêmement rigides.
En revanche le "chausson" de la Shimano est bien plus souple (et donc confortable) que celui de la SIDI.
Au niveau du talon, le revêtement gris de la shimano adhère énormément, le talon est au final aussi bien maintenu que la Sidi alors qu'il n'y a pas de réglage
Autocollants du cintre et de la Tds passés en bleus
Et un peu d'allègement :
Sidi Drako
Shimano XC9
Difficile de percevoir une différence de rigidité de la semelle, les 2 sont vraiment extrêmement rigides.
En revanche le "chausson" de la Shimano est bien plus souple (et donc confortable) que celui de la SIDI.
Au niveau du talon, le revêtement gris de la shimano adhère énormément, le talon est au final aussi bien maintenu que la Sidi alors qu'il n'y a pas de réglage
- nicolas3334
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Beau! J’ai longtemps hésité avec ces Shimano, j’ai finalement des Fizik X1.
J’espère que ça sera aussi durable dans le temps que les Sidi, certes lourdes, mais solides comme un tank russe (surtout les revêtements vernis, un peu rigide c’est vrai)
J’espère que ça sera aussi durable dans le temps que les Sidi, certes lourdes, mais solides comme un tank russe (surtout les revêtements vernis, un peu rigide c’est vrai)
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
mon petit doigt me dit que la tenue aussi est assortie.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Elles sont très chouettes.
Les sidi sont increvables, beaucoup de pièces sont changeables dessus pour augmenter leur durée de vie, pour moi ça reste le top.
Seul reproche je les trouves trop proéminentes côté intérieur et ça touche souvent manivelles et cadre.
Les sidi sont increvables, beaucoup de pièces sont changeables dessus pour augmenter leur durée de vie, pour moi ça reste le top.
Seul reproche je les trouves trop proéminentes côté intérieur et ça touche souvent manivelles et cadre.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
pareil pour moi heureusement que le XX1 a une protection épaisse .ubo a écrit : ↑mer. août 12, 2020 6:54 pmElles sont très chouettes.
Les sidi sont increvables, beaucoup de pièces sont changeables dessus pour augmenter leur durée de vie, pour moi ça reste le top.
Seul reproche je les trouves trop proéminentes côté intérieur et ça touche souvent manivelles et cadre.
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Les Sidi ont 4ans et je n'ai pas changé grand chose dessus : uniquement l'insert sous la cale. Les pédales avec arceaux creusent beaucoup cette partie, c'est vraiment pratique de pouvoir la changer.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Quelques photos, la boue est de retour
C'est gras uniquement en surface, c'est donc très glissant.
Bon point pour l'amortisseur qui, à cet endroit, est très peu exposé
C'est gras uniquement en surface, c'est donc très glissant.
Bon point pour l'amortisseur qui, à cet endroit, est très peu exposé
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
chez moi pas de boue mais grosse sècheresse et du coup l accès aux forêts est interdit .
limite a vouloir qu il pleuve pour qu il réouvre l accès .
limite a vouloir qu il pleuve pour qu il réouvre l accès .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Tu arrives à utiliser tout son débattement ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Pas sur la photo
Nous sommes tous différents, xtcalex vient d’un rigide moi d’un ts , nos réglages sont diamétralement opposés, je suis largement en dessous des préconisations constructeurs, xtcalex est au dessus.
J’utilise très facilement tout le débattement, sur un vélo comme cela je ne vois pas l’intérêt de trop gonfler.
Nous sommes tous différents, xtcalex vient d’un rigide moi d’un ts , nos réglages sont diamétralement opposés, je suis largement en dessous des préconisations constructeurs, xtcalex est au dessus.
J’utilise très facilement tout le débattement, sur un vélo comme cela je ne vois pas l’intérêt de trop gonfler.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Pas sur une sortie comme ça avec 180m de D+ et dans la boue
Mais sinon oui j'utilise tout le débattement sur des sorties plus engagées.
Il ne faut pas oublier que j'ai viré le Token installé d'origine ce qui fait que la fin de course est bien plus "souple" que d'origine. J'ai également baissé la pression qui me semblait "idéale" au départ de 210psi à 180psi, et rebond à 4 sur 12 (assez lent).
Bref je m'habitue au TS et ça grip tellement que je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière
Mais sinon oui j'utilise tout le débattement sur des sorties plus engagées.
Il ne faut pas oublier que j'ai viré le Token installé d'origine ce qui fait que la fin de course est bien plus "souple" que d'origine. J'ai également baissé la pression qui me semblait "idéale" au départ de 210psi à 180psi, et rebond à 4 sur 12 (assez lent).
Bref je m'habitue au TS et ça grip tellement que je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Faut faire de la route de ce temps la!!! À Paris c’est la merde aussi dans les bois, j’ai roulé dimanche et bien humide :(
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Le vtt,c'est toute l'année !!
C'est facile d'accès pour nettoyer l'entourage de l'amorto ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
+1
Toute l’année.
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Non pas trop
Heureusement à cet endroit ça ne ramasse pas trop la boue.
Ça passe encore en ce moment, c’est gras mais que en surface, ce n’est pas la grosse glaise collante
A
Clairement non, pas où Cédric et moi roulons.
Après oui en prenant la voiture et en allant à Fontainebleau par exemple ca roule nickel.
Dans des forêts où il pleut pas mal + aucun dénivelé / pente + mauvaise terre. Tu poses les roues dans le bourbier, tu sors du 300w pour rouler à 15km/h sur le plat et la sortie te coute 300e (2 paire de plaquettes, chaine, plateau, galets, roulement de bdp, et tous le reste morfle bien).
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Oui moi aussi vtt toute l’année mais jamais dans le bourbier ... c’est trop de temps et d’argent dépensé le vtt l’hiver, je préfère optimiser l’entraînement sur la route quand le terrain est trop difficile.
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Bon j'avoue que je triche un peu,quand c'est trop pourri j'ai des circuits en bord d'océan dans le sable
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