Specialized Epic 2018....2024
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic 2018
Un copain roule avec le nouvel Epic sworks, a priori les différences avec l’ancien sont très minces. En gros ça reste un Epic pas de révolution...
Re: Specialized Epic 2018
c est vrai que l esthétique du cadre change ,et sinon le plus gros changement reste au niveau du brain qui selon les dire de Spé serait bien plus fiable tout en demandant d entretien et si entretien il y a il est gratuit .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic 2018
Entretien gratuit ? Je ne vois pas pourquoi cela serait gratuit.
Qui t’a dit ça?
Re: Specialized Epic 2018
lu sur le post de l Epic 2018 sur le forum VV :
"Dans les details qui sont interessants, l'amorto a été revu pour augmenter la durée de vie et espacer les intervalles d'entretien recommandés sont passés à 125 heures pour le ressort pneumatique et à 250 heures pour l'amortisseur ( l’entretien est offert par Specialized pendant 2 ans.) "
a prendre au conditionnel , mais moi je dis pourquoi pas ? s ils sont vraiment confiant dans leurs produits ches Spé , au prix ou ils vendent je dirais que c est un minimum .
"Dans les details qui sont interessants, l'amorto a été revu pour augmenter la durée de vie et espacer les intervalles d'entretien recommandés sont passés à 125 heures pour le ressort pneumatique et à 250 heures pour l'amortisseur ( l’entretien est offert par Specialized pendant 2 ans.) "
a prendre au conditionnel , mais moi je dis pourquoi pas ? s ils sont vraiment confiant dans leurs produits ches Spé , au prix ou ils vendent je dirais que c est un minimum .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic 2018
Effectivement si Spé entretient gratuitement ses brain pendant 2 ans c’est une très grande nouvelle!! Plus en tous cas que leur bla-bla commercial dont ils sont si friands ...
J’attends quand même confirmation de cette news
J’attends quand même confirmation de cette news
Re: Specialized Epic 2018
oui bien sur mais c est vrai que ce petit détail peut faire toute la différence .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018
2.5cm de front center en plus ça met quand même plus à l'aise en descente.
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic 2018
Pour un pilote moyen sûrement... l’ancien était déjà très bon en descente.
Le nouveau est un peu plus stable dixit mon pote (qui a un très très bon niveau) et motrice aussi un poil mieux du fait du boîtier plus bas.
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: Specialized Epic 2018
Bon mon epic arrive début août normalement.
Le rouge était déjà hors vente début juillet. J'ai pris le noir et blanc.
Le rouge était déjà hors vente début juillet. J'ai pris le noir et blanc.
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: Specialized Epic 2018
Oui. J'aurais bien pris le modèle pro en kit cadre mais pas possible... que du sworks.
Re: Specialized Epic 2018
Ce WE j'ai eu l'occasion de pouvoir tester cette belle machine sur mes singles habituels, la comparaison se fait donc par rapport à mon Oiz TR
En positif :
- Le vélo est facile à rouler en général, il mets vraiment en confiance
- Dans les bon coups de cul ou les montées raides, ca monte fort. Il y a du grip, et la trajectoire est assez facile à garder
- Dans les sauts ou les drops il est sein et agréable
- De manière général le vélo est rigide, notamment son triangle arrière et la sensation est boostée avec le brain. Il donne donc l'impression d'être efficace en relance et précis dans les courbes
En négatif :
- Le triangle arrière rigide est aussi un point négatif. Dans les courbes ou virages, les variations de terrains sur l'arrière (racines notamment) font facilement glisser l'arrière, là où l'Oiz par exemple aurait son train arrière qui se déformerai et ne glisserai quasiment pas
- Le Brain s'ouvre dans certains compressions et/ou appuis dans les virages alors qu'il devrait rester ouvert
- Dans les pif paf, il est facile mais il faut le forcer
De manière générale la rigidité de la Sid m'a convaincu (venant d'une 34sc) bien que le passage du 120mm au 100mm se fait sentir dans le cassant quand on veut envoyer.
(j'ai roulé tout le test avec le Brain au plus fermé à l'avant et à l'arrière)
Ce retour ne correspond qu'à 50km de tests, bien que sur les singles où je roule toute l'année.
Maintenant j'ai envie de prendre un kit cadre ^^
Pour info je l'ai roulé avec ma paire de roues (Duke 6ters sls2 / FT sworks) afin d'être à iso roues
Une photo de la bête :
En positif :
- Le vélo est facile à rouler en général, il mets vraiment en confiance
- Dans les bon coups de cul ou les montées raides, ca monte fort. Il y a du grip, et la trajectoire est assez facile à garder
- Dans les sauts ou les drops il est sein et agréable
- De manière général le vélo est rigide, notamment son triangle arrière et la sensation est boostée avec le brain. Il donne donc l'impression d'être efficace en relance et précis dans les courbes
En négatif :
- Le triangle arrière rigide est aussi un point négatif. Dans les courbes ou virages, les variations de terrains sur l'arrière (racines notamment) font facilement glisser l'arrière, là où l'Oiz par exemple aurait son train arrière qui se déformerai et ne glisserai quasiment pas
- Le Brain s'ouvre dans certains compressions et/ou appuis dans les virages alors qu'il devrait rester ouvert
- Dans les pif paf, il est facile mais il faut le forcer
De manière générale la rigidité de la Sid m'a convaincu (venant d'une 34sc) bien que le passage du 120mm au 100mm se fait sentir dans le cassant quand on veut envoyer.
(j'ai roulé tout le test avec le Brain au plus fermé à l'avant et à l'arrière)
Ce retour ne correspond qu'à 50km de tests, bien que sur les singles où je roule toute l'année.
Maintenant j'ai envie de prendre un kit cadre ^^
Pour info je l'ai roulé avec ma paire de roues (Duke 6ters sls2 / FT sworks) afin d'être à iso roues
Une photo de la bête :
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic 2018
Effectivement, en kit cadre spé ne vends que du sworks
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: Specialized Epic 2018
Vu sur un forum anglophone.
C'est un 32 dents. Il n'y a plus bien de vélos qui acceptent plus petit que 34 dents en fait...
C'est un 32 dents. Il n'y a plus bien de vélos qui acceptent plus petit que 34 dents en fait...
Modifié en dernier par vinssout le mer. juil. 22, 2020 10:39 pm, modifié 1 fois.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Specialized Epic 2018
Pratique pour aller à la montagne quand t’as pas les cuisses de Schurter...
Re: Specialized Epic 2018
Éloignement ponctuel pour éviter un protège base de 150gr(et limiter le bruit)
Re: Specialized Epic 2018
c est sur quel vélo ? et 332 dents c est quoi ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .