Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
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Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Le rouge flash est pas mal, mais les inscriptions jaunes, j'ai un peu de mal ;-)
Le premier me plait avec le mix mat/brillant
Le troisième est aussi très beau (mon préféré)
Le premier me plait avec le mix mat/brillant
Le troisième est aussi très beau (mon préféré)
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Et voilà le travail sur les poids que j'ai et d'autres que j'ai estimé.
ça veut donc dire qu'il y a 2kg pour :
- cadre
- fourche
- jeu de direction
- entretoises de direction
- collier de selle
- gaines/ graisse etc
ça vous semble cohérent??
ça veut donc dire qu'il y a 2kg pour :
- cadre
- fourche
- jeu de direction
- entretoises de direction
- collier de selle
- gaines/ graisse etc
ça vous semble cohérent??
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Bonjour à tous
En tant que futur possesseur d'un Tarmac SL6 d'occasion et étant novice dans cette marque et sur le forum ancien vélo : Giant TCR, FOCUS Izalco MAX puis Look 765
je souhaiterai avoir vos conseils, ma pratique est vélo loisir, pas de compétition, je fais 182cm 70kg et 88 d'EJ et je viens de changer de dizaine (50) d'ou le changement
Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles
1) Tarmac SL6 Expert disc de 2019 T56
roues Roval 38 et Ultegra DI2
Avantage : le passage aux disc et des roues polyvalentes
Inconvénient : la maintenance du système disc vs aux patins, idem pour le transport
2) Tarmac SL6 S Works patins de 2018 T56
roues DT SWISS Arc1100 Dicut 48 et Dura Ace DI2
Avantage : le plaisir d'avoir un S Works, maintenance plus facile des freins patins, poids des roues et qualité supérieure vs aux Roval
Inconvénient : les roues en 48 peut être moins polyvalentes et sans doute plus exigeantes
Pouvez vous me donner votre avis et les différences entre les 2 en terme de :
Confort
Exigence
Merci à tous de vos retour
Sportivement
En tant que futur possesseur d'un Tarmac SL6 d'occasion et étant novice dans cette marque et sur le forum ancien vélo : Giant TCR, FOCUS Izalco MAX puis Look 765
je souhaiterai avoir vos conseils, ma pratique est vélo loisir, pas de compétition, je fais 182cm 70kg et 88 d'EJ et je viens de changer de dizaine (50) d'ou le changement
Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles
1) Tarmac SL6 Expert disc de 2019 T56
roues Roval 38 et Ultegra DI2
Avantage : le passage aux disc et des roues polyvalentes
Inconvénient : la maintenance du système disc vs aux patins, idem pour le transport
2) Tarmac SL6 S Works patins de 2018 T56
roues DT SWISS Arc1100 Dicut 48 et Dura Ace DI2
Avantage : le plaisir d'avoir un S Works, maintenance plus facile des freins patins, poids des roues et qualité supérieure vs aux Roval
Inconvénient : les roues en 48 peut être moins polyvalentes et sans doute plus exigeantes
Pouvez vous me donner votre avis et les différences entre les 2 en terme de :
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Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Difficile de t'aider :-)
Certains dirons que le freinage à patin c'est le passé.
Personnellement, j'adore la version disques en 140mm (avant/arrière). Aucun bruit, progressif, mais pas mal plus lourd et plus énervant à régler quand les bruits arrivent.
D'ailleurs, je me suis offert un second Tarmac SL6 en version patins. Montage et présentation prochainement.
Un Expert ou un Pro ne sera jamais un S-Works, donc c'est un choix à valider avant de revenir en arrière par la suite à cause de regrets.
Les roues sont peut-être l'élément le plus simple à modifier après achat du vélo.
Le disque semble prendre l'avantage ces derniers mois mais je pense que le freinage à patins n'est pas mort. Shimano continuera à distribuer ses groupes prochains en versions disque et patins.
Pas plus tard qu'hier, je parlais avec un compétiteur passé du SL6 patin au SL6 identique à disc. Il me disait que ce sont 2 vélos très différents niveau ressenti.
Je ne pourrai confirmer que dans quelques semaines...
Certains dirons que le freinage à patin c'est le passé.
Personnellement, j'adore la version disques en 140mm (avant/arrière). Aucun bruit, progressif, mais pas mal plus lourd et plus énervant à régler quand les bruits arrivent.
D'ailleurs, je me suis offert un second Tarmac SL6 en version patins. Montage et présentation prochainement.
Un Expert ou un Pro ne sera jamais un S-Works, donc c'est un choix à valider avant de revenir en arrière par la suite à cause de regrets.
Les roues sont peut-être l'élément le plus simple à modifier après achat du vélo.
Le disque semble prendre l'avantage ces derniers mois mais je pense que le freinage à patins n'est pas mort. Shimano continuera à distribuer ses groupes prochains en versions disque et patins.
Pas plus tard qu'hier, je parlais avec un compétiteur passé du SL6 patin au SL6 identique à disc. Il me disait que ce sont 2 vélos très différents niveau ressenti.
Je ne pourrai confirmer que dans quelques semaines...
loic44 a écrit : ↑lun. avr. 20, 2020 3:59 pmBonjour à tous
En tant que futur possesseur d'un Tarmac SL6 d'occasion et étant novice dans cette marque et sur le forum ancien vélo : Giant TCR, FOCUS Izalco MAX puis Look 765
je souhaiterai avoir vos conseils, ma pratique est vélo loisir, pas de compétition, je fais 182cm 70kg et 88 d'EJ et je viens de changer de dizaine (50) d'ou le changement
Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles
1) Tarmac SL6 Expert disc de 2019 T56
roues Roval 38 et Ultegra DI2
Avantage : le passage aux disc et des roues polyvalentes
Inconvénient : la maintenance du système disc vs aux patins, idem pour le transport
2) Tarmac SL6 S Works patins de 2018 T56
roues DT SWISS Arc1100 Dicut 48 et Dura Ace DI2
Avantage : le plaisir d'avoir un S Works, maintenance plus facile des freins patins, poids des roues et qualité supérieure vs aux Roval
Inconvénient : les roues en 48 peut être moins polyvalentes et sans doute plus exigeantes
Pouvez vous me donner votre avis et les différences entre les 2 en terme de :
Confort
Exigence
Merci à tous de vos retour
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Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Merci de ton retour pour l'instant j'ai une petite préférence pour le sworks ci joint le descriptif complet
Détail du vélo :
Cadre : Specialized tarmac sworks
Fourche : Specialized
Roues : Dt swiss arc 1100 dicut 48
Pneus : Continental gp 5000tl
Pédalier : Shimano dura ace
Plateaux : 52/36
Dérailleurs : Shimano dura ace
Cassette : Shimano dura ace 11/28
Chaine : Shimano dura ace
Cintre et potence : Zipp
Freins : Shimano dura ace
Leviers : Shimano dura ace
Selle : Specialized power 143
Détail du vélo :
Cadre : Specialized tarmac sworks
Fourche : Specialized
Roues : Dt swiss arc 1100 dicut 48
Pneus : Continental gp 5000tl
Pédalier : Shimano dura ace
Plateaux : 52/36
Dérailleurs : Shimano dura ace
Cassette : Shimano dura ace 11/28
Chaine : Shimano dura ace
Cintre et potence : Zipp
Freins : Shimano dura ace
Leviers : Shimano dura ace
Selle : Specialized power 143
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Bonjour Loic
Tu es sur un sujet de présentation d'un des membres du forum. Son sujet n'a pas vocation à te servir de support pour faite tes choix et tes achats.
Tu peux déjà passer par la case présentation et ensuite poser tes questions dans le sujet entraide.
Tu es sur un sujet de présentation d'un des membres du forum. Son sujet n'a pas vocation à te servir de support pour faite tes choix et tes achats.
Tu peux déjà passer par la case présentation et ensuite poser tes questions dans le sujet entraide.
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le SWorks encore en SL6.
Pour ce qui est de la maintenance, après des années en patins et 4 vélos routes à disques, je trouve que c'est plutôt l'inverse.
Le freinage à patins réclamait un nettoyage à la gomme de la surface de freinage, surtout l'hiver avec des câbles à retendre.
Une saison hivernale me réclamait plusieurs jeux de patins par rapport à l'usure.
Le passage en jante carbon était réservé pour l'été et les sorties spéciales pour ne pas abîmer et user les roues prématurément.
depuis le passage au disque, je n'ai pas de maintenance en particulière sur ce point (en dehors de la transmission qui est commune aux deux types de vélos...).
Le bonheur de pouvoir rouler à l'année avec la même paire de roues sans changer en anticipant le temps du lendemain.
VTTiste de base, le toucher de l'hydraulique et la puissance du disque sont vraiment appréciables.
Je ne reviendrai pas aux patins c'est certain.
L'inconvénient c'est la prise de poids par rapport au modèle patin..
Dans le club je vois que même les talibans patins et coursiers sont massivement passés aux disques. On est aussi dans le nord avec un début de saison qui peut être pluvieux.
sur les 2 modèles que tu présentes, l'expert disc 2019, c'est un DI2 rajouté après coup? il est normalement en mécanique sur la version 2019 et DI2 d'origine sur le modèle 2020.
https://www.specialized.com/fr/fr/mens- ... 90618-3749
Il est de quelle couleur?
Les roval C38 ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable. Pas de mauvaises roues mais je les trouve sans vie. comparativement les CL50 ou bien plus les CLX50 me semblaient plus agréables en sensations.
Toujours agréable d'avoir un SWorks maintenant tu risques d'être marié avec pour le modèle patin ou alors de te prendre la décote du seigneur à la revente. maintenant si tu le négocies vraiment serré et en connaissance de cause...
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le SWorks encore en SL6.
Pour ce qui est de la maintenance, après des années en patins et 4 vélos routes à disques, je trouve que c'est plutôt l'inverse.
Le freinage à patins réclamait un nettoyage à la gomme de la surface de freinage, surtout l'hiver avec des câbles à retendre.
Une saison hivernale me réclamait plusieurs jeux de patins par rapport à l'usure.
Le passage en jante carbon était réservé pour l'été et les sorties spéciales pour ne pas abîmer et user les roues prématurément.
depuis le passage au disque, je n'ai pas de maintenance en particulière sur ce point (en dehors de la transmission qui est commune aux deux types de vélos...).
Le bonheur de pouvoir rouler à l'année avec la même paire de roues sans changer en anticipant le temps du lendemain.
VTTiste de base, le toucher de l'hydraulique et la puissance du disque sont vraiment appréciables.
Je ne reviendrai pas aux patins c'est certain.
L'inconvénient c'est la prise de poids par rapport au modèle patin..
Dans le club je vois que même les talibans patins et coursiers sont massivement passés aux disques. On est aussi dans le nord avec un début de saison qui peut être pluvieux.
sur les 2 modèles que tu présentes, l'expert disc 2019, c'est un DI2 rajouté après coup? il est normalement en mécanique sur la version 2019 et DI2 d'origine sur le modèle 2020.
https://www.specialized.com/fr/fr/mens- ... 90618-3749
Il est de quelle couleur?
Les roval C38 ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable. Pas de mauvaises roues mais je les trouve sans vie. comparativement les CL50 ou bien plus les CLX50 me semblaient plus agréables en sensations.
Toujours agréable d'avoir un SWorks maintenant tu risques d'être marié avec pour le modèle patin ou alors de te prendre la décote du seigneur à la revente. maintenant si tu le négocies vraiment serré et en connaissance de cause...
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Fin du game pour ce montage, Tortor aura eu raison de ma volonté et je pars sur un changement de cadre pour evoluer dans l'objectif.
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Un drôle de carton est arrivé, je vais pouvoir attaquer un autre montage et la fin de celui-ci...
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
j'avais vu justests a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 11:43 amchez bike 24 il y a de belles remises sur les sworks
les coloris c'est au gout de chacun ( moi j'aime bien )
https://www.bike24.com/p2371683.html?q=tarmac%20sl6
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
et pourtant je n'étais vraiment pas partant.
Tortor et un pote m'ont convaincu avec des photos en vrai.
là je bosse comme un gosse avec le cadre devant moi
Tortor et un pote m'ont convaincu avec des photos en vrai.
là je bosse comme un gosse avec le cadre devant moi
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
il me manque le cintre darimo qui est reparti et le nouveau pas encore envoyé ...
ça me semble mal embarqué pour être opé' lundi prochain!
ça me semble mal embarqué pour être opé' lundi prochain!
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Juste le temps de commander un capot de tube oblique en carbone chez Hopp :-)
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Ca existe pour des groupes mecaniques? Je pensais que ce n'etait que pour les di2?
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Autant pour moi... Effectivement seulement plaquette pleine.
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Tu as bien un cintre pour faire un premier montage :-)
Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Et mince ça semble compromis pour le championnat du monde du quartier, je n'ai pas la meilleure machine
La finesse de la partie est impressionnante et magnifique !
La finesse de la partie est impressionnante et magnifique !
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Re: Specialized - Tarmac SL6 Disc - 2019 (7,32kg)
Désinformation
Regardez dans les commentaires j’avais pas pu résister à demander ce qu’avait cet homme avant, et c’était un SL5, rien à voir avec ce chef d’oeuvre de polyvalence de confort et de rendement qu’est le SL6