Scott - Spark WC - 29
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- smarties
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Re: Scott - Spark WC - 29
Si je ne m’abuse, sur les silverstone SL, c’est un peu spécial : rayons en carbone, moulés sur la jante et les moyeu, donc pas de tension comparé à un laçage et tension classique. Je pense que la hauteur de jante dans ce cas précis et quand même bien particulier et qu’il ne faut pas en faire une généralité.
- tom34
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Re: Scott - Spark WC - 29
760€ avec des DT 240 tu commandes chez qui ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Scott - Spark WC - 29
Il parle des Silverton 1.0, pas des SL.smarties a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 9:10 amSi je ne m’abuse, sur les silverstone SL, c’est un peu spécial : rayons en carbone, moulés sur la jante et les moyeu, donc pas de tension comparé à un laçage et tension classique. Je pense que la hauteur de jante dans ce cas précis et quand même bien particulier et qu’il ne faut pas en faire une généralité.
- poilopate77
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Re: Scott - Spark WC - 29
Les Silverton SL ont une jante à 450g, est ce que ça sera aussi dynamique qu'une Duke Lucky Jack SLS ou même HD ?
- tom34
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Re: Scott - Spark WC - 29
Non 370 gr
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Scott - Spark WC - 29
A mon avis tu confonds Silverton SL et 1.0...
Je serai curieux de savoir quelle est ta source? Pas facile à mesurer, vu que c'est d'un bloc avec les rayons...
- tom34
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Re: Scott - Spark WC - 29
Vojo 450gr avec les rayons
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Scott - Spark WC - 29
Les DT XMC 1200 font 30mm de haut et ne sont donc pas adaptées à un usage VTT?
Re: Scott - Spark WC - 29
D'après Vojo 370g la jante et 450g la jante + rayons, en effet my bad.
C'est toujours pas des Duke SLS
C'est toujours pas des Duke SLS
Re: Scott - Spark WC - 29
On lit aussi 286g sur d'autres sites.
https://mbaction.com/product-test-syncr ... sl-wheels/
Vojo et les autres n'ont pas découpé des roues mais ils répètent jusque ce qu'on leur dit. Un peu de bon sens que diable, vous vous faites trimbaler par le marketing d'une facilité...
- tom34
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Re: Scott - Spark WC - 29
Et toi tu te fais trimbaler par quoi ??splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:04 pmOn lit aussi 286g sur d'autres sites.
https://mbaction.com/product-test-syncr ... sl-wheels/
Vojo et les autres n'ont pas découpé des roues mais ils répètent jusque ce qu'on leur dit. Un peu de bon sens que diable, vous vous faites trimbaler par le marketing d'une facilité...
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Scott - Spark WC - 29
Ce qui est con c'est que les mecs de Scott soient pas foutus d'annoncer un chiffre fiable à ceux qui communiquent pour eux sur une paire de roues à 3000 balles !
Re: Scott - Spark WC - 29
Pour finir à 1290g avec les rayons et le moyeu en carbone ?splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:04 pmOn lit aussi 286g sur d'autres sites.
https://mbaction.com/product-test-syncr ... sl-wheels/
Re: Scott - Spark WC - 29
Moi j'étais de l'autre côté du miroir, alors je vois un peu comment les choses se passent...tom34 a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:18 pmEt toi tu te fais trimbaler par quoi ??splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:04 pmOn lit aussi 286g sur d'autres sites.
https://mbaction.com/product-test-syncr ... sl-wheels/
Vojo et les autres n'ont pas découpé des roues mais ils répètent jusque ce qu'on leur dit. Un peu de bon sens que diable, vous vous faites trimbaler par le marketing d'une facilité...
Pour le poids des jantes, je pense qu'a part l'ingé qui a fait les roues, personne ne le sait vraiment !
Le gars du marketing (qui est en relation avec les magazines) n'en a juste aucune idée, et 99% des gens s'en foutent...
Enfin, en particulier pour la Silverton SL, il faut prendre la roue dans son ensemble, et non juste la jante ou juste les rayons, ca n'a pas de sens là...
Pour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
- teamdindon
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Re: Scott - Spark WC - 29
Il y a un forum bleu pour ça.splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:41 pmPour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
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Re: Scott - Spark WC - 29
Nino a des watts qu’ils doit faire passer au sol, c’est pas le cas des membres du forum et pour ça des jantes plus lourdes sont idéales . Et il a aussi des pneus service course qui font une différence énorme par rapport à nos pneus du commerce.teamdindon a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 1:57 pmIl y a un forum bleu pour ça.splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:41 pmPour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
Modifié en dernier par Cedric le lun. mai 04, 2020 5:10 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott - Spark WC - 29
Haha, je pense que si on devait attaquer à rythme de course sur des parcours XCO de Coupe du Monde, on casserait pas mal de matos.
Les poids ne me choquent pas, on parle bien de jantes en 30mm interne? (au moins pour l'avant)
Les poids ne me choquent pas, on parle bien de jantes en 30mm interne? (au moins pour l'avant)
Re: Scott - Spark WC - 29
Non, ce sopnt les 25 que j'ai recupérées (et qui sont cassées, d'ailleurs...)
Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps a essayer de vous apporter quelque chose ici...
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Re: Scott - Spark WC - 29
Nino pèse 68 kg. L'initiateur de ce post en pèse 95 (cf : viewtopic.php?f=21&t=1556&p=54018#p54018)Cedric a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 2:24 pmNino a des watts qu’ils doit faire passer au sol, c’est pas le cas des membres du forum et pour ça des jantes plus lourdes sont idéales . Et il aussi des pneus service course qui font une différence énorme par rapport par rapport à nos pneus du commerce.teamdindon a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 1:57 pmIl y a un forum bleu pour ça.splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:41 pmPour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
Même s'il n'est pas hyper entraîné, il y a moyen qu'il soit capable de pousser sensiblement les mêmes niveaux de puissance.
Re: Scott - Spark WC - 29
C'est régulier que ça casse dur envers Scott et les produits (genre là comment la com a été faite sur les SL). C'est pas contre toi et ça ferait chier que t'arrête de partager des trucs comme ça car au delà du matos c'est super intéressant de savoir avec quoi roulent les forts. C'est inapplicable en copier coller pour nous mais ça me permet de mieux comprendre certaines choses à mon niveau quand même.
- smarties
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Re: Scott - Spark WC - 29
Pour du format court, avec un pilote bien gainé et une technique de pilotage irréprochable si. Ça fait beaucoup de conditions pour exploiter confortablement ds roues comme ça.
Les cercles hauts comme ça me font mal au dos rien qu’à les regarder. Mais il en faut pour tout le monde.
Little j’ai déjà fait monter des roues à Bslyk pour info avec des cercles de ma fourniture. Bertrand peut le faire et du coup c’est un monteur français. C’est quand même mieux, il y a un paquet de bons artisans ici, une paire de roues ce n’est pas un accessoire et la démarche de l’assemblage France resterait dans la continuité de tes Basalt
Re: Scott - Spark WC - 29
Mince j’ai allumé un feu mdr! Donc je parlais des silverton non sl qui sont en 30mm d’origine sur le bike et bien d’autres modèles en 30 de haut.
C’est un monteur chinois qui les fait il est super pro,il a un suivi photo etc hyper à l’écoute franchement super surpris du professionnalisme à des milliers de km. Les roues de mon potes sont bien montées et ont un super rendement,il leur a rentré dedans bien comme il faut et rien à dire question fiabilité. On entend de tout et n’importe quoi sur le net moi je test et je vois et à ce prix je me fou totalement du sav car je sais faire moi-même au besoin. Maintenant on peu croire que mettre 1600€ va tout changer mais la vérité c’est que ça change pas grand chose...je préfère mettre moins aujourd’hui et éventuellement passer sur les silverton sl pour avoir un vrai gap technique quand la trésorerie sera optimisée
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C’est un monteur chinois qui les fait il est super pro,il a un suivi photo etc hyper à l’écoute franchement super surpris du professionnalisme à des milliers de km. Les roues de mon potes sont bien montées et ont un super rendement,il leur a rentré dedans bien comme il faut et rien à dire question fiabilité. On entend de tout et n’importe quoi sur le net moi je test et je vois et à ce prix je me fou totalement du sav car je sais faire moi-même au besoin. Maintenant on peu croire que mettre 1600€ va tout changer mais la vérité c’est que ça change pas grand chose...je préfère mettre moins aujourd’hui et éventuellement passer sur les silverton sl pour avoir un vrai gap technique quand la trésorerie sera optimisée
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