Wolfpack
Re: Wolfpack
D'après le site américain, les pneus ne sont pas renforcés. C'est la gomme qui fait la résistance aux crevaisons.
Dans ce cas, il faut les comparer aux Vittoria TLR Graphene (pas renforcés mais avec une gomme magique) qui sont généralement plus lourds.
840g le pneu Enduro 27.5*2.6. On n'a pas la même définition de l'enduro. Pour moi, un pneu comme ça doit faire plus d'1kg.
Dans ce cas, il faut les comparer aux Vittoria TLR Graphene (pas renforcés mais avec une gomme magique) qui sont généralement plus lourds.
840g le pneu Enduro 27.5*2.6. On n'a pas la même définition de l'enduro. Pour moi, un pneu comme ça doit faire plus d'1kg.
Modifié en dernier par ronan le mar. mars 31, 2020 5:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Wolfpack
Il y aurait alors donc rien de surprenant niveau poids..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Wolfpack
La réponse de Wolfgang Arenz :
- Have you puncture protection on your MTB tires like SnakeSkin, Exo… ?
- Hello , no I go other way, the ToGuard compound is better cut resident , so work the tire better. Thanks Wolfgang
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Re: Wolfpack
Au moins c'est clair et explique ces poids.
Maintenant pour un usage courant sur tout type de terrain ce procédé ToGuard sera t-il efficace
Maintenant pour un usage courant sur tout type de terrain ce procédé ToGuard sera t-il efficace
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Wolfpack
L'avantage des flancs renforcés, c'est qu'ils sont aussi plus rigides et travaillent mieux à basse pressions (en tout cas pour un gabarit comme le mien). je le vois bien avec mes Forekaster (avant non exo, arrière exo)
Re: Wolfpack
J'aurais dit l'inverse, plus c'est renforcé, moins c'est souple et moins le pneu "travaille".
Re: Wolfpack
Disons que c'est une question de compromis : flanc trop fin je trouve que le pneu manque de tenue à basse pression, sensation floue en virage, décrochage brutal... flanc trop rigide le pneu ne se déformera pas assez.
Re: Wolfpack
On peut jouer aussi avec la largeur des jantes, le pneu se déformera moins en basse pression avec une jante plus large.
Re: Wolfpack
Petit retour sur mes pneus wolpack speed TL commandés il y a de ça quelques mois.
https://wolfpack-tires.com/produkt/speed/
Le poids annoncé est respecté que ce soit en 2.25 ou en 2.40.
Ils taillent aussi juste comparé a d'autre marques.
Je n'ai subit aucune crevaison, n'y déchirure.
Le pneu même sans latex garde très bien la pression.
Je n'ai pas senti trop de flou latéralement mais il ne faut pas trop descendre en pression.
sur l'avant pour mon gabarit, 1.30bars étant la limite.
Le speed est clairement un pneu pour temps sec.
il roule très bien avec une bonne accroche latéral par rapport a ses crampons.
Dans le mouillé, il débourre pas trop mal, par contre il aime pas les racines mouillèes. Sur des oeufs a ce niveau.
Bref, un bon pneu d'été que je vais continuer a rouler.
Etant satisfait, je viens de passer commande pour ceux ci.
Monte automnal, printanière.
Avant en 2.40
https://wolfpack-tires.com/produkt/cross/
Arrière en 2.20
https://wolfpack-tires.com/produkt/race-mtb/
https://wolfpack-tires.com/produkt/speed/
Le poids annoncé est respecté que ce soit en 2.25 ou en 2.40.
Ils taillent aussi juste comparé a d'autre marques.
Je n'ai subit aucune crevaison, n'y déchirure.
Le pneu même sans latex garde très bien la pression.
Je n'ai pas senti trop de flou latéralement mais il ne faut pas trop descendre en pression.
sur l'avant pour mon gabarit, 1.30bars étant la limite.
Le speed est clairement un pneu pour temps sec.
il roule très bien avec une bonne accroche latéral par rapport a ses crampons.
Dans le mouillé, il débourre pas trop mal, par contre il aime pas les racines mouillèes. Sur des oeufs a ce niveau.
Bref, un bon pneu d'été que je vais continuer a rouler.
Etant satisfait, je viens de passer commande pour ceux ci.
Monte automnal, printanière.
Avant en 2.40
https://wolfpack-tires.com/produkt/cross/
Arrière en 2.20
https://wolfpack-tires.com/produkt/race-mtb/
Re: Wolfpack
Réception des pneus avec commande de leur chambre a air light pour voir ce que ça vaut.
Poids assez impressionnant, 1/3 de moins qu'une tubolito.
La texture est plus souple que la tubolito.
Poids assez impressionnant, 1/3 de moins qu'une tubolito.
La texture est plus souple que la tubolito.
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Re: Wolfpack
elles sont en quelle matière ces CAA ? C'est réparable ? Et le price (gros défaut des tubolito) ?
Re: Wolfpack
Oui elles sont réparables, le même principe que tubolito avec des patchs...
Le prix est identique ....
2 ans de tubolito, jamais percé donc rentable.
Matiére, il annoce TPU.
https://wolfpack-tires.com/produkt/tpu- ... ell-40-mm/
Re: Wolfpack
Pour les pneus, les poids sont 5% au dessus de ce qui est annoncé
723gr pour le CROSS en 2.40 au lieu de 690gr
669gr pour le RACE en 2.20 au lieu de 640gr
J'avais eu plus de chance lors de ma première commande.
Poids respectés a 5gr prêt
723gr pour le CROSS en 2.40 au lieu de 690gr
669gr pour le RACE en 2.20 au lieu de 640gr
J'avais eu plus de chance lors de ma première commande.
Poids respectés a 5gr prêt
- Tib
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Re: Wolfpack
Juste pour préciser, tu as roulé 2 ans avec des chambres Tubolito montées sans percer, ou bien tu avais juste les chambres en secours ? Je cherche une chambre légère, uniquement en usage secours, donc la chambre doit être compatible avec du Notubes (a priori les Aerothan ne peuvent pas être montées dans un pneu contenant du Notubes).
La chambre Wolfpack, tu as testé ? Le poids est dingue... j'imagine que c'est un modèle route, vu la largeur ?
No pain no Brain.
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Re: Wolfpack
Après avoir expérimenté les tubolito.Tib a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 10:33 amJuste pour préciser, tu as roulé 2 ans avec des chambres Tubolito montées sans percer, ou bien tu avais juste les chambres en secours ? Je cherche une chambre légère, uniquement en usage secours, donc la chambre doit être compatible avec du Notubes (a priori les Aerothan ne peuvent pas être montées dans un pneu contenant du Notubes).
La chambre Wolfpack, tu as testé ? Le poids est dingue... j'imagine que c'est un modèle route, vu la largeur ?
4 chambres, trois percées avant même de les avoir monter pour la première fois. j'ai bien ragé sur le terrain.
Et après en avoir parler autour de moi, je suis loin d'être un cas isolé.
Re: Wolfpack
2 chambres Tubolito commandées par un collègue, 2 fois décollées au niveau de la valve dès le déballage, remplacées en garantie bien entendu, les nouvelles ont tenu quelques sorties seulement et se sont de nouveau décollées.
Moi aussi je suis bien tenté par ces chambres light, mais tant que personne n’a roulé avec je suis sceptique.
Pour les Aerothan, j’ai demandé à Schwalbe si il y avait aucune crainte à les conserver a l’air libre (et sous les UV donc), strappée au cadre. Réponse : ils n’ont pas testé donc ils recommandent pas.
Moi aussi je suis bien tenté par ces chambres light, mais tant que personne n’a roulé avec je suis sceptique.
Pour les Aerothan, j’ai demandé à Schwalbe si il y avait aucune crainte à les conserver a l’air libre (et sous les UV donc), strappée au cadre. Réponse : ils n’ont pas testé donc ils recommandent pas.
Re: Wolfpack
2 ans a rouler avec sur l'avant.Tib a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 10:33 amJuste pour préciser, tu as roulé 2 ans avec des chambres Tubolito montées sans percer, ou bien tu avais juste les chambres en secours ? Je cherche une chambre légère, uniquement en usage secours, donc la chambre doit être compatible avec du Notubes (a priori les Aerothan ne peuvent pas être montées dans un pneu contenant du Notubes).
La chambre Wolfpack, tu as testé ? Le poids est dingue... j'imagine que c'est un modèle route, vu la largeur ?
Sans aucune crevaison.
Je lai également en secours mais du coup, je n'ai pas encore besoin de l'utiliser.
J'ai percer la semaine passée avec le tubeless good year.
Le préventif a rebouché.
Par contre, ça m'a crépi le cadre.
Du coup, je suis en train de virer le tubeless et mettre également une tubolito a l'arrière.
Je n'ai pas encore roulé la wolfpack.
La chambre perds eu peu de pression sur quelques jours comparé a la tubolito mais pas énormément.
Pour répondre également a dedge.
Oui le problème de valve est connu.
Mais avec a peine de volonté, avec le petit embout plastique en resserrant l'obus il n'y a plus de problèmes.
Modifié en dernier par rush le dim. nov. 01, 2020 12:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Wolfpack
CAA TUBOLITO 29 version 45g ou 85 g ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Wolfpack
vinssout a écrit :
Après avoir expérimenté les tubolito.
4 chambres, trois percées avant même de les avoir monter pour la première fois. j'ai bien ragé sur le terrain.
Et après en avoir parler autour de moi, je suis loin d'être un cas isolé.
+1 pour le "percées avant montage" (à l'ultra de Cahors)
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Re: Wolfpack
Je confirme.
Pareil qu'avec des tubolito, il y a des patchs.
Je ne connais pas leur efficacités
Re: Wolfpack
normalement tu ne dois pas avoir a les utiliser ces patchs vu qu ils promettent tous que leur chambres a air sont increvables .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .