J’ai repensé à ta remarque direct! Ils montraient leur cadre avec un monarch, qui sortait sub 1700g, tout ça pour nous claquer un modèle de série à 1 kilo 900... crédibilité 0splitwee a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 8:01 pmsplitwee a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 2:00 pmJe m'autoquote...splitwee a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 9:43 amFaire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Unno
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Re: Unno
Re: Unno
https://bikerumor.com/2019/10/01/light- ... tain-bike/
Juste 1.5 kg de plus que le bike de tom (hopefully) et 1 kg de plus que celui de Tib ça passe à peine la charge
Juste 1.5 kg de plus que le bike de tom (hopefully) et 1 kg de plus que celui de Tib ça passe à peine la charge
Re: Unno
surement.
on connait le poids des composants Rotor ?
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Re: Unno
C’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)
Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme
Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme
Re: Unno
Le fait que le cadre soit un VPP avec la biellette et le pivot de plus, les bases ne sont pas flex (renfort rigide), forcement cela se voit sur la balance mais c'est surement un plus dans la qualité de l’amortissement.
Re: Unno
la lefty ça sort a 1.5 kg (1.468 d’après r2 bike) c'est pas encore la cata
sur le site les pneus sont annoncés a près de 1.6 kg la paire ...................
avec un 2.5 a l'avant là ça laisse de la marge de progression
https://teravail.com/tires/ehline
il faudrait voir le montage light bike classique xx1 sid ultimate et darimo pour voir
par contre le cadre est vraiment beau
sur le site les pneus sont annoncés a près de 1.6 kg la paire ...................
avec un 2.5 a l'avant là ça laisse de la marge de progression
https://teravail.com/tires/ehline
il faudrait voir le montage light bike classique xx1 sid ultimate et darimo pour voir
par contre le cadre est vraiment beau
Re: Unno
Je pense que c'est la solution de repli qu'ils ont présenté.smarties a écrit : ↑mer. oct. 02, 2019 8:56 pmC’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)
Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme
Le chef produit était parti dans l'idée de monter un ts ultralight, ils ont vu le démarrage du sujet de Tom, ont attrapé une suée, cellule de crise, on n'y arrivera pas on va se faire ridiculiser , brainstorming, on va faire un truc exotique improbable
Et voilà le boulot !
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Re: Unno
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Re: Unno
3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.
Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.
Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...
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Re: Unno
Yes!splitwee a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 5:47 pm3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.
Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...
Et si je ne m’abuse (je te laisse confirmer) ce qui donne le résultat le plus propre à l’intérieur du cadre cest le noyau en cire.
D’ailleurs, je me suis toujours demandé si sur les cadres avec la swat door, spé fait du monocoque? Parce qu’avoir le fini qu’ils ont dans cette zone, sans utiliser une vessie c’est compliqué, et qu’une vessie dans un monocoque, c’est compliqué aussi...
Re: Unno
Tu peux très bien avoir un noyau fusible (EPS ou cire) pour aider à drapper + une vessie dessus pour un plaquage top.
Pour la vessie, tu peux la mouler en latex pour qu'elle ait direct la bonne forme et éviter les plis disgracieux (je pense que Spé fait comme ça).
Sinon, c'est un Chinois avec des petites mains qui va poncer dans le cadre...
Pour la vessie, tu peux la mouler en latex pour qu'elle ait direct la bonne forme et éviter les plis disgracieux (je pense que Spé fait comme ça).
Sinon, c'est un Chinois avec des petites mains qui va poncer dans le cadre...