Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
voyons la réponse de roval
Modifié en dernier par LL32 le jeu. janv. 16, 2020 12:08 pm, modifié 1 fois.
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
Je ne porte jamais mes vélo en porte vélo je n'en possède pas, je fais du lego dans la voiture.
je mesure 1m78, vous avez des sorties de selle de combien et pour quelle taille?
le pneu sworks avait du grip, mais je le trouvais trop léger. J'ai aussi remarqué que pas mal de pilotes pros de la marques roulaient aux entrainement avec des pneus control, spe a eu pas mal de crevaisons d'où une mise à jour du gripton classique qui se nomme du coup control.
Je pense que mon poids et mon manque de technique m'ont également orienté sur un modèle plus solide.
je mesure 1m78, vous avez des sorties de selle de combien et pour quelle taille?
le pneu sworks avait du grip, mais je le trouvais trop léger. J'ai aussi remarqué que pas mal de pilotes pros de la marques roulaient aux entrainement avec des pneus control, spe a eu pas mal de crevaisons d'où une mise à jour du gripton classique qui se nomme du coup control.
Je pense que mon poids et mon manque de technique m'ont également orienté sur un modèle plus solide.
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
J'aime bien l'Ardent Race 3C EXO 2.2 en pneu avant sur le 100% sec.
Je l'aime beaucoup moins sur le mouillé.
Ils sont parfois revenus en arrière avec une jante 25mm à l'arrière (plus légère et mieux protégée des impacts).
Ils ont des pneus proto 170TPI neufs à chaque course. Ça doit faire des pneus à 650g, comme un pneu 2.1-2.2 roulable par le commun des mortelles.
Il n'y a pas beaucoup de place sur le Spark ou le Scalpel ?
Sur le Oiz, les 2.4 passent facilement. Je vais bientôt essayer un Force AM 2.35.
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
oui c'est vrai que je prend le cas de l'epic pour une généralité!
les pneus 170 tpi sont légers chers et peu durables je te l'accorde!
j'ai essayé un scott genius en 29x2.6, j'ai été assez impressionné par le comportement avec ce type de pneu.
les pneus 170 tpi sont légers chers et peu durables je te l'accorde!
j'ai essayé un scott genius en 29x2.6, j'ai été assez impressionné par le comportement avec ce type de pneu.
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
Ils sont surtout pas disponibles pour le grand public. Sauf le Maxxlite, mais ce n'est pas vraiment un pneu fait pour être roulé.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
Un pneu cela se fabrique à la main. Du coup le "pro" peut tout avoir en terme de possibilités (plus light, différentes gommes, renforts...).
Seule la taille et les scuptures sont conditionnées par le moule utilisé.
Seule la taille et les scuptures sont conditionnées par le moule utilisé.
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
BonjourLL32 a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 11:54 pmBonjour,
je me permets de poster mon vtt vu les réponses que j'ai eu pour un problème technique.
C'est un modèle acheté en kit cadre qui a des pièces issues de mon anciens vtt, des pièces choisis pour leur utilisation et des pièces qui vont évoluer.
J'ai par exemple des pièces pas trop axées light comme le pédalier quarq capteur de puissance ou la transmission xtr 12.
Cadre : epic s-works 2018 taille M
Amortisseur : rockshox brain
Fourche : rockshox sid brain wc 42mm offset 100mm
Roues : Roval control sl 2018 (avec le tape pour l'instant, je pense mettre les plugs par la suite)
Pneus : AV specialized fast track gripton 2.3 AR specialized fast trak 2.1 gripton S-works
Freins : XTr m9000
Disques : AV shimano 180, AR formula 180
Pédalier: Quarq Dub xx1
Cassette: shimano xtr m9100 10-51
Dérailleur arrière: shimano xtr m9100
chaine: shimano xtr cn-m9100
shifter: shimano xtr m9100
Pédales : xtr m9100
TDS : specialized sworks 30.9mm.
Selle : specialized phenom sworks.
Potence : specialized alu 100mm (prochaine une lyti 80mm )
Cintre : Ritchey 710mm carbone wcs. ( surement bientôt un plus large, je dois y réfléchir et choisir le modèle)
Grips : esi
Porte bidon : specialized zee cage. (modèle carbone en approche)
Poids : 9,75kg avec pédales sans porte bidon.
avez vous conservé le headset d'origine montée avec la sid carbone ou bien l'avez vous remplacer ?
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.
En attendant le montage de mon guidon darimo renforcé qui a été envoyé chez mes parents pour plus de sécurité de transport.
J'ai rangé un peu et j'ai trouvé ces pièces livrées avec mon epic que je n'ai pas monté.
:
- la protection en caoutchouc à droite? je ne vois pas où monter cela.
- l'autocollant caoutchouc? je ne vois pas cela sur des montages.
- les autocollants de protections? le cadre était déjà recouvert sur le tube oblique donc je me demande où vous les avez mis.
En attendant le montage de mon guidon darimo renforcé qui a été envoyé chez mes parents pour plus de sécurité de transport.
J'ai rangé un peu et j'ai trouvé ces pièces livrées avec mon epic que je n'ai pas monté.
:
- la protection en caoutchouc à droite? je ne vois pas où monter cela.
- l'autocollant caoutchouc? je ne vois pas cela sur des montages.
- les autocollants de protections? le cadre était déjà recouvert sur le tube oblique donc je me demande où vous les avez mis.
- Tib
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- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Epic sworks - 2018 - 9,75kg
La protection en caoutchouc est à utiliser si tu montes un SWAT, à positionner entre le tube diagonal et la boîte.
No pain no Brain.