Assistance / entraide

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par Tom » lun. déc. 09, 2019 9:00 pm

smarties a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:49 pm
Le Baron Noir a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:26 pm
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊
Si tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...

En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.

Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
tu as essayé de modifier l'assiette ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » lun. déc. 09, 2019 9:11 pm

Tom a écrit :
lun. déc. 09, 2019 9:00 pm
smarties a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:49 pm
Le Baron Noir a écrit :
lun. déc. 09, 2019 8:26 pm
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...

La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.

Merci pour vos retours d'expérience... 😊
Si tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...

En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.

Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
tu as essayé de modifier l'assiette ?
Oui j’ai essayé 5 angles différents... là j’en ai trouvé un qui m’a fait moins mal que les autres, je vais voir ce que ça donne sur 3h...



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Boitier Dub Presfit durable?

Message par lolorsv » lun. déc. 09, 2019 9:39 pm

lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 7:25 pm
Salut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
Wheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiées


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Boitier Dub Presfit durable?

Message par Djezer » lun. déc. 09, 2019 9:50 pm

lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 9:39 pm
lolorsv a écrit :
lun. déc. 09, 2019 7:25 pm
Salut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
Wheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiées
Dans le même budget, j'ai récemment monté un boitier DUB C-Bear Ceramic sur mon Spark qui coute 140 euros chez Bike24
https://www.bike24.com/p2296970.html
Je n'ai pas trouvé de REX sur la durabilité du produit...je ferai un retour dans quelques mois ;)



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. déc. 09, 2019 10:48 pm

Excellent retour sur C-bear pour ma part sur mon route ! Ne pas hésiter à les contacter en direct, ils vendent au meilleur prix ainsi !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par poilopate77 » mar. déc. 10, 2019 10:29 am

depuis que j'ai mon spark RC SL , je n'ai fait que des sorties dans la bouillasse et les mares d'eau .. et pour l'instant, mon boitier shimano tourne parfaitement



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » mer. déc. 11, 2019 9:02 am

j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mer. déc. 11, 2019 12:15 pm

visiblement oui:

https://shop.acros.de/moyeux/nineteen-b ... -wheel-hub
Important: Not compatible with FOX Step-Cast forks!


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par faber » mer. déc. 11, 2019 1:54 pm

ToMmY! a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:02 am
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?
Bizarre, j'ai des roues avec moyeux Acros Nineteen Boost, aucun soucis sur ma fourche Fox SC... mais c'est la version pour rayons J-bend, il y a peut-être une différence ?



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Assistance / entraide

Message par Arthur Petit » mer. déc. 11, 2019 2:05 pm

Pour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mer. déc. 11, 2019 4:51 pm

faber a écrit :
mer. déc. 11, 2019 1:54 pm
ToMmY! a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:02 am
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?
Bizarre, j'ai des roues avec moyeux Acros Nineteen Boost, aucun soucis sur ma fourche Fox SC... mais c'est la version pour rayons J-bend, il y a peut-être une différence ?
oui, seule la version SP frotte legerement le fourreau !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Assistance / entraide

Message par lolorsv » sam. déc. 14, 2019 8:32 am

Arthur Petit a écrit :
mer. déc. 11, 2019 2:05 pm
Pour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..
J'ai regardé, mais c'est apparemment un adaptateur seulement (pour boitier PF30 ou PF47), et il n'y a pas de bdp pour cadre BB92 PF et pédalier Dub.

Merci quand même A+ Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

miniping
Membre actif
Messages : 684
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Assistance / entraide

Message par miniping » ven. déc. 20, 2019 4:00 pm

Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...



Robinfon
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 09, 2019 6:34 pm
4
Localisation : Liege

Re: Assistance / entraide

Message par Robinfon » sam. déc. 21, 2019 8:11 pm

miniping a écrit :
ven. déc. 20, 2019 4:00 pm
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Après une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000km



Robinfon
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 09, 2019 6:34 pm
4
Localisation : Liege

Re: Assistance / entraide

Message par Robinfon » mar. déc. 24, 2019 4:00 pm

Robinfon a écrit :
sam. déc. 21, 2019 8:11 pm
miniping a écrit :
ven. déc. 20, 2019 4:00 pm
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.

Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Après une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000km
Finalement même les roulements CS ne sont vraiment pas d’une grande qualité. Deux sorties dont une très boueuse. La partie extérieur et intérieur sont rouillées. De la crasse dans les roulements malgré un joint spéciale boue .. Je sais plus trop quoi faire



Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par Le Baron Noir » mar. déc. 24, 2019 4:16 pm

Cycling Ceramic ou C-Bear pour moi !

Très satisfait sur la durée.

Les produits Cycling Ceramic sont made in France et on peut les contacter pour du "sur-mesure" !



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Assistance / entraide

Message par vinssout » mar. déc. 24, 2019 7:06 pm

Apres avoir quasi tout essayé plusieurs fois : cbear, des rotor, des ceramicspeed, cycling ceramic, hope, thm clavicula, praxis.

Les meilleurs sont incontestablement les thm pour clavicula, ils sont compatibles avec tous les pédaliers avec axe de 30mm.

Les plus mauvais sont aussi sans conteste, les cycling ceramic.

Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Assistance / entraide

Message par nicoL » mer. déc. 25, 2019 10:40 am

vinssout a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:06 pm
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
Tu connais la différence avec ceux avec joints orange ?



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Assistance / entraide

Message par vinssout » mer. déc. 25, 2019 11:00 am

nicoL a écrit :
mer. déc. 25, 2019 10:40 am
vinssout a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:06 pm
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
Tu connais la différence avec ceux avec joints orange ?
Nouvelle génération apparemment. Les derniers sont fait par enduro bearings. Meme si enduro fait rarement des roulements tops, la je trouve le résultat pas si mauvais.

Pour info, j'utilise essentiellement des ntn quand je trouve pour les roulements de roues et toutes les références qu'ils ont en stock.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mer. déc. 25, 2019 3:07 pm

Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mer. déc. 25, 2019 3:17 pm

Sur les 2 freins ?

Tu as bien des disques magura ? Peut etre une piste sur l'épaisseur des disques ?

Sinon, sur la méthode de purge ? Particulière à Magura ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mer. déc. 25, 2019 3:24 pm

Oui sur les deux freins, disques magura storm sl2 et plaquettes neuves d'origine, purgés selon la méthode que magura expose sur son site.
C'était également le cas avant que je les purge, juste après avoir raccourci les durites :grattelatete:



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Assistance / entraide

Message par lebad » mer. déc. 25, 2019 3:36 pm

RobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Oui j’ai eu —> SAV ils m’ont retourné une paire neuve



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » mer. déc. 25, 2019 4:09 pm

Ah oui radical... Moi qui avait acheté des neufs pour pas être embêté :roll:
Ils t'avaient informé de la raison de ce dysfonctionnement ?
Modifié en dernier par RobinRLS le mer. déc. 25, 2019 8:29 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Assistance / entraide

Message par xav » mer. déc. 25, 2019 7:41 pm

RobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes !
Tu as peut-être tout simplement trop d’huile dans le circuit de freinage ce qui empêche les pistons de rentrer complètement l’étrier.
Tes pistons étaient rentrés à fond quand tu as fait ta purge ?
Sinon tu peux ouvrir la vis de purge et essayer de repousser les pistons généralement ça solutionne ce genre de problème.



Répondre