Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 4:14 pm

Bonjour,

Etant revenu au VTT en 2017 avec un Trek Procaliber, je passe sur un FS pour plus de confort sans vouloir faire trop de concession au niveau nervosité.
Mon choix s'est naturellement porté sur un kit cadre Spé Epic 2019 en version S-Works (carbone vernis)

Je termine le montage (premier jet) dont voici le détail
- Cadre Specialized S-Works 2019 taille L avec amortisseur et brain et collier, optimisé Hopp : 2035 g
- Fourche Rockshox SID Brain 2019 : 1441g(pivot recoupé)
- Tige de selle S-Works 30.9 mm : 188g (lourde mais j'aime beaucoup son esthétique)
- Pédalier 9100 XTR 32D : 512g
- Shifter 9100 XTR : 132g
- Dérailleur 9100 XTR : 241g
- Cassette XX1 Eagle 10-50 : 365g
- Chaine XTR 9100 12v : 248g
- Freins XTR9100 Race : 396g
- Disques Magura Storm SL2 180 mm et 160 mm : 211 g
- Roues Roval Control SL 2019 : 1405 g (plus lourdes que les 1330 annoncés)
- Pneu avant Specialized S-Works Fast track 2.3 : 625g (590 annoncé chez Spé)
- Pneu arrière Specialized S-Works Fast track 2.3 : 625g
- Cintre MCFK 6 degrés 720mm : 115g (130 annoncés chez MCFK)
- Grips ESI chunky : 68g
- Potence S-Works 6 degrés 90 mm : 105g
- Selle Tune Speedneedle : 98g
- Boitier de pédalier XTR BSA : 64g
- Porte-bidon S-Works : 19g
- Pédales Crankbrothers 4ti : 167g
- Visserie Titane disques 15
- Axe 110 Kabolt : 34g
- Axe 148 Spé : 36g
- Liquide Notubes : 150g
- Bouchons jantes : 20g
- Valves Tubeless : 20g
- Jeu de Direction FSA : 48g
- Gaine-Cable-Mousse anti-bruit : 90g
- Capot S-Works JDD et vis : 7g
- Bar-ends Soul Kozak recoupées : 33g (pas très moderne en 29" mais je ne peux pas m'en passer...)
Poids Global calculé de 9469 (vérifié sur balance à 9450g)

J'ai effectué 2 sorties avec le vélo équipé de Bontrager Kovee TLR Pro. Beaucoup de plaisir au niveau confort, traction et nervosité. Je m'habitue au petit cloc annonçant le déclenchement du Brain.

En attente des 2 embouts de moyeu avant 19mm. Roues arrivées avec les épaulements (end caps) en version SID 31mm. Remplacement de ces pièces ce week-end.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tortor le jeu. nov. 21, 2019 12:34 pm, modifié 3 fois.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par poilopate77 » jeu. oct. 31, 2019 4:58 pm

Magnifique :yo:

C'est quoi des bouchons de jante à 20g ?
le cintre à ce poids accepte les bar ends ?



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 5:32 pm

poilopate77 a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 4:58 pm
Magnifique :yo:

C'est quoi des bouchons de jante à 20g ?
le cintre à ce poids accepte les bar ends ?
C'est ça :-) Petits bouchons avec O-ring pour assurer l'étanchéité. Plus de tape. Le poids est d'ailleurs inférieur à 20gr pour les 52 bouchons.
Image
En principe non, on ne peut pas, mais seulement 0,1nm de serrage et recoupées à moins de 4 cm, donc aucun effort sur le cintre. C'est juste pour ne pas avoir mal aux poignets quand je roule en danseuse.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par machfive » jeu. oct. 31, 2019 6:06 pm

Je roule régulièrement avec un pote qui a ce cadre mais en version vélo entièrement d'origine.
Il avait l’ancien modèle avant celui-là.Il est bluffé par le comportement typé xc de ce vélo.Bien plus nerveux et facile dans
les singles et coups de cul.
Le tien est un peu plus léger,tu devrais vraiment prendre du plaisir à son guidon..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Cedric
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par Cedric » jeu. oct. 31, 2019 6:45 pm

Magnifique vélo, j'adore ton montage en Xtr et le reste est très homogène. Perso j'aurai quand même mis une sid Brain qui colle réellement à l'esprit de ce Velo très typé race.
Tu vas voir ce Velo est un monstre d'efficacité, tu vas vraiment te régaler.
Le poids est aussi bien light pour un epic, tu pourrai encore gratter quelques grammes mais qui n'apporterai absolument rien au niveau rendement.



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 8:17 pm

machfive a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 6:06 pm
Je roule régulièrement avec un pote qui a ce cadre mais en version vélo entièrement d'origine.
Il avait l’ancien modèle avant celui-là.Il est bluffé par le comportement typé xc de ce vélo.Bien plus nerveux et facile dans
les singles et coups de cul.
Le tien est un peu plus léger,tu devrais vraiment prendre du plaisir à son guidon..
Oui j'ai été bluffé par sa nervosité.
J'avais eu un softtail titane Litespeed dans le passé. Avec 3-4 cm de débattement il pompait bien plus.
Ici malgré la recommandation d'une fourche au déport de 42 j'ai gardé la 51. Le vélo est plus maniable et bien assez stable par rapport à ma conduite.

Cedric a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 6:45 pm
Magnifique vélo, j'adore ton montage en Xtr et le reste est très homogène. Perso j'aurai quand même mis une sid Brain qui colle réellement à l'esprit de ce Velo très typé race.
Tu vas voir ce Velo est un monstre d'efficacité, tu vas vraiment te régaler.
Le poids est aussi bien light pour un epic, tu pourrai encore gratter quelques grammes mais qui n'apporterai absolument rien au niveau rendement.
Merci. Shimano n'est pas le plus léger, notamment au niveau pédalier, mais c'est solide et fiable. Je ne veux plus de roulements de boîtier au format BB30.
Pour la fourche, je roule pas mal en danseuse (routier la plupart du temps...), donc trop peur qu'elle ne soit pas complètement bloquée dans ce type d'effort. En fait, la mienne est bloquée partout sauf en descente.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par nicoL » jeu. oct. 31, 2019 8:57 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:17 pm
Pour la fourche, je roule pas mal en danseuse (routier la plupart du temps...), donc trop peur qu'elle ne soit pas complètement bloquée dans ce type d'effort. En fait, la mienne est bloquée partout sauf en descente.
:eek:

Tu es dans quel région ? Et tu roules sur quel type de terrain ?
J'ai du mal à te croire sur le fait que tu roules toujours bloqué sauf en descente.

Même sur des singles sur le plat relativement soft, je suis plus efficace tout ouvert que tout fermé.
Je m'amuse à faire pas mal de segments sur Strava et j'ai souvent testé les 2 il n'y a pas photo.
Pour que ce soit plus efficace bloqué, il faut vraiment que ce soit une portion de chemin de halage. (Un billard pour du vtt quoi)

Le gain de grip en virage et sur des terrains même légèrement défoncés grâce au travail de la fourche est vraiment important quand même.

Après tu as surement un style de pilotage particulier ?



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm

nicoL a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:57 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:17 pm
Pour la fourche, je roule pas mal en danseuse (routier la plupart du temps...), donc trop peur qu'elle ne soit pas complètement bloquée dans ce type d'effort. En fait, la mienne est bloquée partout sauf en descente.
:eek:

Tu es dans quel région ? Et tu roules sur quel type de terrain ?
J'ai du mal à te croire sur le fait que tu roules toujours bloqué sauf en descente.

Même sur des singles sur le plat relativement soft, je suis plus efficace tout ouvert que tout fermé.
Je m'amuse à faire pas mal de segments sur Strava et j'ai souvent testé les 2 il n'y a pas photo.
Pour que ce soit plus efficace bloqué, il faut vraiment que ce soit une portion de chemin de halage. (Un billard pour du vtt quoi)

Le gain de grip en virage et sur des terrains même légèrement défoncés grâce au travail de la fourche est vraiment important quand même.

Après tu as surement un style de pilotage particulier ?
Je suis dans le sud de la Belgique (Ardennes), Peu de cailloux, mais pas mal de racines tout de même et beaucoup de bosses. Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par ubo » jeu. oct. 31, 2019 9:21 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm


Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).



C'est un luxe ou du superflu ?

Tu sembles satisfait d'avoir une suspension qui travaille là ou tu bloques ta fourche ! Bizarre non ?
On en revient à ce qui est rédhibitoire sur ce vélo : ne pas choisir lorsque tu veux que la suspension travaille ou non !



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 9:43 pm

ubo a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:21 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm


Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).



C'est un luxe ou du superflu ?

Tu sembles satisfait d'avoir une suspension qui travaille là ou tu bloques ta fourche ! Bizarre non ?
On en revient à ce qui est rédhibitoire sur ce vélo : ne pas choisir lorsque tu veux que la suspension travaille ou non !
Je trouve une utilité différente aux 2 suspensions.
L'arrière me donne motricité et épargne mes lombaires. L'avant ne m'apporte rien en côte, moins sur le plat, ne me donne guère en motricité.Les bras souffrent moins de rouler bloqué à l'avant que le dos ne souffre avec un semi-rigide.
Je me suis peut-être mal exprimé plus haut, si le terrain devient accidenté, je débloque bien évidement l'avant. Pour l'arrière, je me suis également al exprimé c'est un luxe nécessaire depuis que j'ai essayé ce vélo :-)
Modifié en dernier par tortor le jeu. oct. 31, 2019 10:03 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par nicoL » jeu. oct. 31, 2019 9:52 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:43 pm
Les bras souffrent moins de rouler bloquer à l'avant que le dos ne souffre avec un semi-rigide.
Je ne te parlais pas du tout de confort, mais d'efficacité ;) Même si oui bien sûr c'est aussi plus confortable et durable dans le temps



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par ubo » jeu. oct. 31, 2019 10:03 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:43 pm

L'arrière me donne motricité et épargne mes lombaires. L'avant ne m'apporte rien en côte, moins sur le plat, ne me donne guère en motricité.Les bras souffrent moins de rouler bloqué à l'avant que le dos ne souffre avec un semi-rigide.


En gros ça revient à dire qu'il aurait fallu développer la suspension ar avant la suspension av ! :grattelatete: :mrgreen: :arrow:



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par ronan » jeu. oct. 31, 2019 10:10 pm

ubo a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 10:03 pm
En gros ça revient à dire qu'il aurait fallu développer la suspension ar avant la suspension av ! :grattelatete: :mrgreen: :arrow:
:arrow:



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par nicoL » jeu. oct. 31, 2019 10:54 pm

:lol: Je n'ai jamais entendu Blake crier autant ^^
Ça doit être marrant à tester :P



Cedric
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par Cedric » jeu. oct. 31, 2019 10:56 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm
nicoL a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:57 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:17 pm
Pour la fourche, je roule pas mal en danseuse (routier la plupart du temps...), donc trop peur qu'elle ne soit pas complètement bloquée dans ce type d'effort. En fait, la mienne est bloquée partout sauf en descente.
:eek:

Tu es dans quel région ? Et tu roules sur quel type de terrain ?
J'ai du mal à te croire sur le fait que tu roules toujours bloqué sauf en descente.

Même sur des singles sur le plat relativement soft, je suis plus efficace tout ouvert que tout fermé.
Je m'amuse à faire pas mal de segments sur Strava et j'ai souvent testé les 2 il n'y a pas photo.
Pour que ce soit plus efficace bloqué, il faut vraiment que ce soit une portion de chemin de halage. (Un billard pour du vtt quoi)

Le gain de grip en virage et sur des terrains même légèrement défoncés grâce au travail de la fourche est vraiment important quand même.

Après tu as surement un style de pilotage particulier ?
Je suis dans le sud de la Belgique (Ardennes), Peu de cailloux, mais pas mal de racines tout de même et beaucoup de bosses. Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).
Si tu as l'occasion essaye vraiment une sid brain à l'avant, elle fonctionne aussi bien que la suspension arrière et une fois les bons réglages trouvés tu as un Velo très homogène et redoutable d'efficacité... tu oublieras vite la fox je pense.
Perso je roule toujours avec le brain au plus dur à l'avant, à l'arrière je suis entre la position 3 et 5 suivant les parcours. Très peu de détente, 2 tokens à l'avant.



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. oct. 31, 2019 11:02 pm

Cedric a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 10:56 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm
nicoL a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:57 pm


:eek:

Tu es dans quel région ? Et tu roules sur quel type de terrain ?
J'ai du mal à te croire sur le fait que tu roules toujours bloqué sauf en descente.

Même sur des singles sur le plat relativement soft, je suis plus efficace tout ouvert que tout fermé.
Je m'amuse à faire pas mal de segments sur Strava et j'ai souvent testé les 2 il n'y a pas photo.
Pour que ce soit plus efficace bloqué, il faut vraiment que ce soit une portion de chemin de halage. (Un billard pour du vtt quoi)

Le gain de grip en virage et sur des terrains même légèrement défoncés grâce au travail de la fourche est vraiment important quand même.

Après tu as surement un style de pilotage particulier ?
Je suis dans le sud de la Belgique (Ardennes), Peu de cailloux, mais pas mal de racines tout de même et beaucoup de bosses. Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).
Si tu as l'occasion essaye vraiment une sid brain à l'avant, elle fonctionne aussi bien que la suspension arrière et une fois les bons réglages trouvés tu as un Velo très homogène et redoutable d'efficacité... tu oublieras vite la fox je pense.
Perso je roule toujours avec le brain au plus dur à l'avant, à l'arrière je suis entre la position 3 et 5 suivant les parcours. Très peu de détente, 2 tokens à l'avant.
Je vais en essayer une :D



Cedric
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par Cedric » jeu. oct. 31, 2019 11:09 pm

:yo:



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par cmqm » ven. nov. 01, 2019 9:25 am

ubo a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 10:03 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:43 pm

L'arrière me donne motricité et épargne mes lombaires. L'avant ne m'apporte rien en côte, moins sur le plat, ne me donne guère en motricité.Les bras souffrent moins de rouler bloqué à l'avant que le dos ne souffre avec un semi-rigide.


En gros ça revient à dire qu'il aurait fallu développer la suspension ar avant la suspension av ! :grattelatete: :mrgreen: :arrow:
comme le premier cannondale non ?

http://labibleduvelocataloguescannondal ... -1991.html



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1012
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par XTCalex » ven. nov. 01, 2019 9:54 am

Après la période Spark, c'est la période de présentation des Epic en ce moment :lol:

Je confirme pour les Roval, pesées à un peu plus de 1400g également, ce qui reste tout de même pas mal pour des roues de série ;)
La potence n'était pas une 75mm d'origine ?



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » ven. nov. 01, 2019 10:12 am

cmqm a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:25 am

comme le premier cannondale non ?

http://labibleduvelocataloguescannondal ... -1991.html
:D
XTCalex a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:54 am

La potence n'était pas une 75mm d'origine ?
Je suis parti d'un kit cadre en récupérant le groupe XTR de mon Procaliber.
Le premier essai de montage était avec un cintre s-works et une potence S-works 6 degrés 70mm. Trop court pour mes grands bras. La 90mm me convient mieux.
Je fais 1m83 avec un entre-jambes de 86 et une sortie de selle de 77,5cm.



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,477kg)

Message par tortor » jeu. nov. 21, 2019 12:30 pm

tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 11:02 pm
Cedric a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 10:56 pm
tortor a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:16 pm


Je suis dans le sud de la Belgique (Ardennes), Peu de cailloux, mais pas mal de racines tout de même et beaucoup de bosses. Depuis que je suis en 29 avec du 2.3 assez peu gonflé, je roule plus souvent avec la fourche bloquée. Dans les côtes c'est systématique, sur le plat très souvent. Je débloque à l'approche des descentes. Par contre la suspension arrière qui travaille partout est un vrai luxe par rapport au Procaliber qui me soulageait déjà un peu le dos avec son Isospeed (pivot élastomère).
Si tu as l'occasion essaye vraiment une sid brain à l'avant, elle fonctionne aussi bien que la suspension arrière et une fois les bons réglages trouvés tu as un Velo très homogène et redoutable d'efficacité... tu oublieras vite la fox je pense.
Perso je roule toujours avec le brain au plus dur à l'avant, à l'arrière je suis entre la position 3 et 5 suivant les parcours. Très peu de détente, 2 tokens à l'avant.
Je vais en essayer une :D
Changement de fourche...
Remplacement de la Fox 32 par une SID Brain WC 2019 (1441gr pivot recoupé) déport 42 gonflé 100 PSI pour mes 84kg, cran de dureté 2 en partant du plus ferme.
Encore un peu ferme. Je vais voir pour installer 1 ou 2 token.
Blocage brain tout à fait satisfaisant.
La fourche travaille bien, Les 2 gros gains sont le fait de ne plus se soucier de bloquer et débloquer et une rigidité accrue au freinage.

Côté esthétique, remplacement des stickers de roue et de fourche par du blanc.

Image
Image



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Message par ToMmY! » jeu. nov. 21, 2019 12:52 pm

qu'est-ce qui t'as décidé à changer pour la brain?



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Message par tortor » jeu. nov. 21, 2019 1:01 pm

ToMmY! a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 12:52 pm
qu'est-ce qui t'as décidé à changer pour la brain?
Rigidité au freinage.
La Fox 32 est très bonne. C'est peut-être lié à mon poids, mais je n'ai jamais retrouvé la rigidité au freinage de ma SID OEM du Procaliber.
Maintenant quant à repasser en SID, autant essayer la version brain m'évitant le blocage manuel. J'ai trouvé par hasard une fourche neuve 2019 pivot non coupé.
Pour l'instamt une sortie de 45km avec pas mal de racines, single tracks et relances en danseuse. Très bien. J'ai juste baissé les pression préconisée de 125psi à 100. C'est encore un peu ferme, donc je vais installer 1 ou 2 tokens dans la chambre.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Message par ToMmY! » jeu. nov. 21, 2019 1:18 pm

en effet, je trouve aussi la fox avec une rigidité perfectible.
par contre le travail de l'hydraulique me semble plus agréable que les productions RS et à fortiori quand elles sont équipées du brain.

au moins tu as le full set Spé ;)



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Spécialized S-Works Epic 2019 (9,498kg)

Message par tortor » jeu. nov. 21, 2019 1:22 pm

ToMmY! a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 1:18 pm
en effet, je trouve aussi la fox avec une rigidité perfectible.
par contre le travail de l'hydraulique me semble plus agréable que les productions RS et à fortiori quand elles sont équipées du brain.

au moins tu as le full set Spé ;)
ça reste ma crainte encore aujourd'hui, la SID avec son réglage actuel est moins sensible, mais rien ne bouge au freinage.
Le remote Fox demandait aussi beaucoup de soin et d'entretien avec la boue et le sable.



Répondre