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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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vinz-88
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par vinz-88 » dim. nov. 03, 2019 8:18 am
lebad a écrit : ↑sam. nov. 02, 2019 9:14 pm
Selle et combo : on sent toute l'inspiration procurée par la poignée de la porte de garage
EDIT : pour la couleur aussi, non ?
oui j'ai trouvé que le tableau était plutôt sympa
la position me convient car j'ai toujours eu des vélos avec de position basse. je vais voir pour ce qui est des pneus si je change ou pas
mais une chose est sur, c'est que j'ai hâte de tester cette machine de fou
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mike08
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par mike08 » dim. nov. 03, 2019 9:13 am
j' essayerais bien cette selle moi, tu l' as choisi en fonction de quel critere ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
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vinz-88
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par vinz-88 » jeu. nov. 07, 2019 7:08 am
mike08 a écrit : ↑dim. nov. 03, 2019 9:13 am
j' essayerais bien cette selle moi, tu l' as choisi en fonction de quel critere ?
j'ai pus la tester avant de l'acheter mais mon premier choix c'est porté sur l’aspect esthétique et poids de celle ci
.
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mike08
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par mike08 » jeu. nov. 07, 2019 2:50 pm
Moi il me faut, d' apres l' étude Retul Fit de chez Spé, une selle de forme plate et assez fine, mon écartement ischiatique est de 100mn.
Du coup au catalogue Spé je me suis retrouvé avec une toupé Comp gel de 290g ...
Apres une saison c' est vrai que cette selle sur mon route comme mon vtt me va tres bien, par contre son poids... j' aimerais trouver mieux pour mon spark et en regardant chez les autres constructeurs, cette thundra lui ressemble beaucoup et un modele assez light existe.
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sts
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par sts » jeu. nov. 07, 2019 3:29 pm
vinz-88 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 7:08 am
mike08 a écrit : ↑dim. nov. 03, 2019 9:13 am
j' essayerais bien cette selle moi, tu l' as choisi en fonction de quel critere ?
j'ai pus la tester avant de l'acheter mais mon premier choix c'est porté sur l’aspect esthétique et poids de celle ci
.
voilà tu as résumé des centaines (des milliers ?) de messages en 1 seul
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smarties
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par smarties » jeu. nov. 07, 2019 3:34 pm
mike08 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 2:50 pm
Moi il me faut, d' apres l' étude Retul Fit de chez Spé, une selle de forme plate et assez fine, mon écartement ischiatique est de 100mn.
Du coup au catalogue Spé je me suis retrouvé avec une toupé Comp gel de 290g ...
Apres une saison c' est vrai que cette selle sur mon route comme mon vtt me va tres bien, par contre son poids... j' aimerais trouver mieux pour mon spark et en regardant chez les autres constructeurs, cette thundra lui ressemble beaucoup et un modele assez light existe.
Des tundra carbone je vais en vendre 2 d'ici très peu de temps...
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mike08
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par mike08 » jeu. nov. 07, 2019 9:02 pm
smarties a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 3:34 pm
mike08 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 2:50 pm
Moi il me faut, d' apres l' étude Retul Fit de chez Spé, une selle de forme plate et assez fine, mon écartement ischiatique est de 100mn.
Du coup au catalogue Spé je me suis retrouvé avec une toupé Comp gel de 290g ...
Apres une saison c' est vrai que cette selle sur mon route comme mon vtt me va tres bien, par contre son poids... j' aimerais trouver mieux pour mon spark et en regardant chez les autres constructeurs, cette thundra lui ressemble beaucoup et un modele assez light existe.
Des tundra carbone je vais en vendre 2 d'ici très peu de temps...
tu me rediras
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vinz-88
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par vinz-88 » sam. nov. 09, 2019 8:28 am
sts a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 3:29 pm
vinz-88 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 7:08 am
mike08 a écrit : ↑dim. nov. 03, 2019 9:13 am
j' essayerais bien cette selle moi, tu l' as choisi en fonction de quel critere ?
j'ai pus la tester avant de l'acheter mais mon premier choix c'est porté sur l’aspect esthétique et poids de celle ci
.
voilà tu as résumé des centaines (des milliers ?) de messages en 1 seul
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vinz-88
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par vinz-88 » mar. nov. 19, 2019 1:35 pm
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miniping
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par miniping » mar. nov. 19, 2019 2:15 pm
Belle machine !
Je veux bien un retour sur les pneus: est ce que le skinwall c'est des pneus de salon ou est-ce roulable dans la vraie vie ?
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Fabio
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par Fabio » mar. nov. 19, 2019 5:31 pm
la position est juste sublime.
j'adore
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petitfilou
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par petitfilou » mar. nov. 19, 2019 6:09 pm
La tige de selle en 400mm n'est pas de trop!. Par contre,l'insertion dans le tube de selle ne doit pas être très importante. Et je ne parle pas de la contrainte sur ce dernier, du fait de l'angle très prononcé.
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vinz-88
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par vinz-88 » mar. nov. 19, 2019 6:43 pm
petitfilou a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 6:09 pm
La tige de selle en 400mm n'est pas de trop!. Par contre,l'insertion dans le tube de selle ne doit pas être très importante. Et je ne parle pas de la contrainte sur ce dernier, du fait de l'angle très prononcé.
Il y a une sortie de selle de 74cm boîtier hauteur de selle donc encore largement ce qu'il faut à l'intérieur du cadre.
Maintenant la position me convient car ce n'est pas un vélo que je vais mettre accroché à un mur mais bien pour rouler en xco
j'aime avoir un angle d'attaque bien prononcé
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vinz-88
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par vinz-88 » mar. nov. 19, 2019 6:48 pm
miniping a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 2:15 pm
Belle machine !
Je veux bien un retour sur les pneus: est ce que le skinwall c'est des pneus de salon ou est-ce roulable dans la vraie vie ?
Le maxxis ikon est un très bon pneu
les flans skinwall son juste esthétique car il existe également en noir. Apres il ne faut pas espérer rouler sur les terrains trop gras avec ce pneu il n'est pas fait pour !
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seb@bes
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par seb@bes » mar. nov. 19, 2019 7:13 pm
vinz-88 a écrit :miniping a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 2:15 pm
Belle machine !
Je veux bien un retour sur les pneus: est ce que le skinwall c'est des pneus de salon ou est-ce roulable dans la vraie vie ?
Le maxxis ikon est un très bon pneu
les flans skinwall son juste esthétique car il existe également en noir. Apres il ne faut pas espérer rouler sur les terrains trop gras avec ce pneu il n'est pas fait pour !
C bizarre les impressions ou les expériences...comme souvent chacun ses goûts hihihi tout ça pour dire quoi ? Que perso je trouve le ikon pas bon du tout en rendement même en flancs exo plus rigides et que justement en hiver idf pas trop bains de boue il convient bien sauf à monter des murs glissants of course ou les crampons bas même à 1.3 1.4 bars ne grippent pas. Ce samedi j ai roule new race king 2.2 à 1.4 et y a pas photo ça avance mieux et ça tient sur sol juché de feuilles et les qq portions terre et flaques
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machfive
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par machfive » mar. nov. 19, 2019 7:36 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:13 pm
C bizarre les impressions ou les expériences...comme souvent chacun ses goûts........... perso je trouve le ikon pas bon du tout en rendement même en flancs exo
Sur l'avant dans cette version et en 2.2 il est juste bon sur le sec ,et encore il ne faut pas passer trop vite sur l'angle quand le sol n'est pas stabilisé.
vinz-88 a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 1:35 pm
maintenant il me reste plus qu'à attendre que le temps se calme pour aller faire mes premier tour de roue sur les sentiers vosgien
Je vois pourtant un beau ciel bleu
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Pat2A
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par Pat2A » mar. nov. 19, 2019 7:44 pm
machfive a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:36 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:13 pm
C bizarre les impressions ou les expériences...comme souvent chacun ses goûts........... perso je trouve le ikon pas bon du tout en rendement même en flancs exo
Sur l'avant dans cette version et en 2.2 il est juste bon sur le sec ,et encore il ne faut pas passer trop vite sur l'angle quand le sol n'est pas stabilisé.
Même à l'AR en 2.8 ce pneu n'a pas assez d'accroche que ce soit dans les montées ou virages non stabilisés, il est juste bon dans les terrains rocailleux.
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vinz-88
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par vinz-88 » mar. nov. 19, 2019 7:54 pm
machfive a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:36 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:13 pm
C bizarre les impressions ou les expériences...comme souvent chacun ses goûts........... perso je trouve le ikon pas bon du tout en rendement même en flancs exo
Sur l'avant dans cette version et en 2.2 il est juste bon sur le sec ,et encore il ne faut pas passer trop vite sur l'angle quand le sol n'est pas stabilisé.
vinz-88 a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 1:35 pm
maintenant il me reste plus qu'à attendre que le temps se calme pour aller faire mes premier tour de roue sur les sentiers vosgien
Je vois pourtant un beau ciel bleu
Effectivement le seul petit rayon de soleil du moment mdr mais en ce moment c'est un peu compliqué
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par laurent.a » mar. nov. 19, 2019 7:56 pm
Je roule le Ikon sur l'arriere sur les terrains boueux des monts du lyonnais actuellement, c'est pas l'ideal, mais c'est pas bien pire que mon Ardent Race habituel ! Après sur les terrains plutot secs et rocailleux, il est top. Une fois écoulé, je testerai le Rekon Race !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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ronan
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par ronan » mar. nov. 19, 2019 8:10 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:56 pm
Ardent Race
Il accroche très mal dans les montées mouillées.
Le Rekon Race devrait être beaucoup mieux que l'Ikon (que je n'ai jamais essayé parce que les crampons latéraux trop bas ne m'attirent pas). Par contre, à éviter sur le mouillé aussi.
Pour l'instant, le Vittoria Barzo est le meilleur que j'ai essayé pour l'accroche/rendement en hiver.
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Lafoy
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par Lafoy » mar. nov. 19, 2019 8:20 pm
Pour avoir été un inconditionnel de l ikon a l arr pendant plusieurs saison et rouler en rekon race .... le rekon est mieux partout !
Pour en revenir au montage superbe
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laurent.a
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par laurent.a » mar. nov. 19, 2019 8:36 pm
ronan a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 8:10 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 7:56 pm
Ardent Race
Il accroche très mal dans les montées mouillées.
Le Rekon Race devrait être beaucoup mieux que l'Ikon (que je n'ai jamais essayé parce que les crampons latéraux trop bas ne m'attirent pas). Par contre, à éviter sur le mouillé aussi.
Pour l'instant, le Vittoria Barzo est le meilleur que j'ai essayé pour l'accroche/rendement en hiver.
Quand j'aurai fini l'Ardent Race hivernal, je comptais testé le Rekon "tout court", ou pourquoi pas le Barzo !
Sinon, Bravo pour ce superbe montage !
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par miniping » mer. nov. 20, 2019 8:16 am
Alors j'ai pas posé la bonne question: ton Ikon a pas l'air d'avoir de renfort EXO. Est ce qu'il est pas trop fragile ?
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Scottie
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par Scottie » mer. nov. 20, 2019 8:18 am
tu as finalement mis des ESI gris ;-)
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teamdindon
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par teamdindon » mer. nov. 20, 2019 10:42 am
Plus que le dessin du pneu, il faut aussi regarder le type de gomme utilisée chez Maxxis.
Et de mon point de vue, leur gomme "3C" est largement meilleure que leur gomme "Dual Compound". C'est surtout sensible sur les surfaces dures et humides (caillou ou racine mouillé)